Skip to main content

Thomas et Textbroker

Thomas C., rédacteur 4 étoiles sur Textbroker, nous fait part ce mois-ci de son expérience sur la plateforme. Découvrez dans son témoignage pourquoi il s’est lancé dans l’aventure de l’écriture web et ce que ce travail lui apporte quotidiennement.

Auteur et Textbroker

J’ai découvert Textbroker au cours du printemps 2012, alors que je cherchais un travail pour l’été qui puisse réellement m’apporter quelque chose, et non seulement gonfler mon compte bancaire. C’est par hasard, en me promenant sur Internet, que j’ai découvert ce site et même le principe de la rédaction de contenu web. Il me faut d’ailleurs toujours un certain effort et temps d’explication pour que mes proches comprennent en quoi mon travail consiste.

 

L’ascension dans le site peut être difficile. En effet, lorsque l’on commence à 3 étoiles et que l’on est dans aucune équipe ou en lien direct avec aucun client, les textes peuvent se faire très rares selon les périodes et il peut être difficile de s’épanouir.

 

Mais progressivement, il est possible d’évoluer et de s’installer parmi les auteurs les plus côtés et actifs du site. J’ai continué à visiter quotidiennement le site, et à rédiger autant que je le pouvais, et au fil des semaines j’ai évolué : je suis passé 4 étoiles, j’ai commencé à intégrer des équipes de rédaction, et même à recevoir des DirectOrders. Aujourd’hui, cela fait plus d’un an que je suis actif sur Textbroker, j’ai écrit plus de 220 textes, je suis dans une dizaine d’équipes de rédaction et régulièrement, on vient directement me voir pour rédiger des textes sur tous les sujets.

 

Il y a pour moi deux qualités principales à avoir pour devenir un excellent auteur sur Textbroker. Premièrement, il faut être complet en ce qui concerne l’utilisation de la langue française, c’est à dire qu’il faut être rigoureux, créatif, et savoir manier la langue de manière à pouvoir répondre à toutes les demandes. Deuxièmement, il faut être persévérant et réactif : démarrer dans Textbroker n’est pas forcément facile selon les périodes, il y a de la concurrence entre les auteurs, mais si l’on fait l’effort, on peut acquérir une place réellement plaisante et qui apporte beaucoup, sur le plan culturel mais aussi linguistique. Les clients aiment les auteurs qui leur répondent rapidement, alors pour avoir leurs faveurs par rapport aux autres clients, il faut être disponible et réactif. Il n’y a pas de contrainte ou de supérieur hiérarchique dans Textbroker, c’est un travail totalement autonome, et il faut donc que vous vous imposiez une certaine discipline si vous souhaitez en faire un exercice intéressant.

 

A titre personnel, Textbroker m’a énormément apporté. J’y travaille mon utilisation de la langue française sous tous ses aspects (vocabulaire, grammaire, conjugaison, syntaxe), mais aussi ma capacité à synthétiser, car il faut toujours résumer un certain nombre d’idées en un nombre limité de mots. Les différents textes que je rédige m’apportent aussi de la culture générale, car les sujets traités sont extrêmement variés, et concernent parfois des thèmes très intéressants (dernièrement, j’ai étudié à travers un texte l’histoire et les lieux mythiques de la ville d’Istanbul).

 

De plus, le travail sur Textbroker m’apporte une grande liberté, je m’organise comme je le souhaite, je peux m’interrompre quand je veux et reprendre dès que j’ai du temps libre, et ainsi le côté « pénible » du travail est largement atténué. En travaillant un peu pendant l’année, et davantage pendant mes vacances, je peux me faire plaisir et partir en vacances. Je compte bien continuer à rédiger des textes sur ce site pendant longtemps.


Articles similaires


commentaires

96522 15. août 2013 - 16:14

Bonjour

moi aussi je travaille depuis un an sur ce site que je trouve très sérieux, par contre je suis au niveau 3 tout en m'appliquant, j'aimerais passer au niveau 4, mais je m'apperçois qu'il n'y a pas beaucoup de sujets, peut être les vacances y sont pour quelque chose, je conseille à tout le monde ce site et souhaite qu'il continue

bon courage

Répondre

147705 19. août 2013 - 9:36

Merci pour ces explications. moi aussi j'aime travailler sur textbroker. même si depuis une semaine je n'ai plus grand-chose à rédiger. et j'aimerai passer en 4 étoiles aussi, mais c'est difficile. Par contre je fais partie d'une équipe et oui, cela peut rapporter gros.

bon courage pour la suite.

Répondre

127627 16. septembre 2013 - 15:36

Bonjour… Je lis, je lis les articles de blog. Mais je trouve le site limité au niveau des explications. Par exemple, actuellement, se trouvent des annonces du même "client"… et je ne comprends pas ce qu'il attend des rédacteurs. 
Je les lis les unes après les autres, mais rien si ce n'est quelques mots clés. Je pense qu'il y a un vocabulaire du writer mais sans une notice… je me décourage 😉

 

Cordialement

Répondre

Charlotte Paschka 17. septembre 2013 - 7:21

Bonjour Nicoloo,

Ne vous découragez pas! Si vous ne comprenez pas ce que souhaite un client, n'hésitez pas à lui écrire (Cliquez pour cela sur son numéro). En général, moins les consignes sont précises, plus la marge de manoeuvre laissée aux auteurs est importante.

Bonne continuation sur la plateforme!

Répondre

152778 8. octobre 2013 - 7:52

Écrire pour Textbroker m'apporte une grande satisfaction. Bien au delà de voir mon texte accepté, j'apprécie l'évaluation apportée par la suite sur ce que j'ai écrit, là est réellement mon plaisir. Les correcteurs nous poussent à aller vers le haut.

Merci.

Répondre

176677 17. décembre 2013 - 12:22

bonjour à tous ! Moi aussi, je prends beaucoup de plaisir à écrire sur ce site! mais il est vrai que parfois, un peu de découragement se fait sentir, car je ne parviens pas à intégrer d'équipe. IL est vrai que je commence à peine, alors je me dis " persévère ! il n'y a pas de raison que cela ne vienne pas" !  je suis également d'accord avec Nicoloo. Quand je ne comprends pas les désirs d'un client, je le lui demande, mais il est rare que j'ai la réponse, ou bien le client s'impatiente et s'agace…

Bonne continuation à tous ! Amicalement,

lili

Répondre

68496 17. décembre 2013 - 23:40

Bonsoir à toutes et tous,

Je voudrais rassurer mes collègues qui baissent un peu les bras.

J'ai connu un passage à vide également. Je ne suis pas gênée de dire que de catégorie 3 étoiles, j'étais retombée à 3 étoiles. Oupsss, dur dur à admettre cela et puis un jour je me suis ressaisie et en peu de temps j'ai retrouvé mes 4 étoiles.

Depuis, je me concentre beaucoup plus et me suis inscrite dans plusieurs équipes. Là, j'ai un client qui m'envoit régulièrement des direct order et ça, ça fait plaisir.

Je n'essaies plus comme avant de rédiger des articles à la pelle pour gagner plus, mais plutôt de rendre des textes de meilleure qualité.

Bref, je ne veux surtout plus redescendre en 3 étoiles, ça fait trop mal. Du coup je me dis que la qualité est mieux que la quantité.

Allez courage à tous et joyeux Noël 

Fabie

 

Répondre

68496 17. décembre 2013 - 23:43

Mille excuses, je voulais dire que de catégorie "4" étoiles, j'étais retombée à "3". Mais vous aviez compris je suppose.

 

Répondre

176677 19. décembre 2013 - 10:45

bonjour Fabie ! oui, nous avions compris ! Cela a pris combien de temps pour passer en 4 étoiles ? idem pour moi, je préfère privilégier de bons textes, ne pas choisir ceux que je ne "sens" pas, en écrire moins. Je pense effectivement que c'est la meilleure façon d'évoluer.

par contre,  comment as tu trouvé un client en direct orders ? car je crois que je n'ai pas encore tout à fait compris tout le fonctionnement. 

Joyeuses fêtes à toutes et tous ! 

Ecrivez bien ! 

amitiés.

Lili

Répondre

111488 19. décembre 2013 - 16:52

Pour ceux qui désespèrent de ne pas monter en niveau d'étoiles ou de ne pas intégrer d'équipes, je ne peux vous conseiller que deux choses : persévérez, et privilégiez toujours la qualité à la quantité.

Vous serez invités dans une équipe par une personne qui a été satisfait de la qualité de votre texte et de votre style d'écriture, il faut donc toujours essayer de rendre la meilleure copie possible.

J'ai passé beaucoup de temps à écrire des textes 2 et 3 étoiles, et j'ai mis du temps à progresser, mais j'ai toujours persévéré car je savais que j'avais le niveau pour être mieux classé.

Bonnes fêtes à tous !

Répondre

111488 19. décembre 2013 - 16:54

*satisfaite

Répondre

68496 22. décembre 2013 - 1:42

Lili31,

Mille excuses, je n'avais pas vu de suite ton message.

J'ai simplement rédigé un des articles que proposait cette cliente en order, ensuite je suppose que mon écrit lui a convenu, car depuis elle m'envoie régulièrement des articles en direct order.

En même temps, ici c'est un coup de chance, car elle m'en envoie beaucoup, mais bon !

Je t'explique : Les articles en direct order, ce sont les clients pour lesquelles tu as déjà rédigé et à qui tu as convenu qui te repère et ensuite t'attribue d'autres textes, mais à toi seule.

Par contre, tu as la possibilité d'intégrer des équipes. Là, il te sera demandé de rédiger un petit texte d'intégration. N'hésite surtout pas à postuler. Ensuite, ces clients envoient à toute son équipe des textes à rédiger en team order et ceux-ci sont un peu mieux rémunérés. Evidement, il faut surveiller régulièrement le site et regarder à gauche en dessous de ta case message, car ils ne sont pas repris dans les commandes order.

Cordialement et bonne continuation

Fabie

 

Répondre

68496 22. décembre 2013 - 23:40

Bonsoir,

Voilà ce que je voulais faire comprendre à lili31,c'est que quand on ne regarde pas à ce que l'on fait, on rend des textes de la nature du message que je lui ai envoyé. Je n'ai aucune excuse pour mes fautes, je suis juste gênée 🙂 et je vais me cacher en vitesse

Fabie

Répondre

178566 14. juillet 2014 - 7:20

ah! je croyais que j'étais la seule à trouver le passage de grade très difficile!! ça m'encourage!!

Répondre

256119 28. août 2015 - 16:03

Bonjour, je sais que le forum date de très longtemps, mais ma question est sensiblement la même que les autres. Comment puis-je passer au stade de quatres étoiles? Car je cherche, je cherche tout le temps des articles à écrire mais je n'en trouve jamais. Je sais bien qu'il faut intégrer des équipes, mais j'ai encore sept demandés en attente, et je trouve dommage de ne pas pouvoir écrire sur ce site pour le moment. Peut-être qu'ils me répondront, mais peut-être qu'ils refuseront ma candidature, mais la n'est pas la question. Savez-vous comment je peux trouver des petits travails sur ce site?

 

Merci pour le suivis et bonne journée!

Répondre

296384 14. juillet 2016 - 17:35

Bonjour, je voudrais avoir un éclaircissement … Je me suis inscrit sur le site, ils ont validés mon test, et j'ai vu sur mon profil :

Classement : 4

Prix/Mot DirectOrder : 2.80

 

Voilà je voudrais être sûr de bien comprendre ! ^^ 

Merci de votre réponse, Loïs Marchand

Répondre

Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!