L’interview de Sybille, auteur 5 étoiles
Notre auteur star du mois est Sibylle, 5 étoiles sur la plateforme. Elle nous parle de son travail sur Textbroker, un parcours et une approche qui ressemblent certainement aux vôtres!
Mon premier article sur Textbroker date du 1er avril 2014. Au départ, je cherchais, sans trop y croire, une activité sur le web pour compléter mes revenus. Je suis tombée par hasard sur la plateforme et ai tenté l’aventure (…qui n’avait rien de téméraire vu que l’inscription est gratuite !).
Au risque de paraître un peu prétentieuse, je ne doutais pas vraiment de mes qualités rédactionnelles. 20 années d’expérience dans la rédaction d’écrits professionnels et ma passion pour la lecture m’ont permis d’acquérir une bonne maîtrise de la langue française. En revanche, j’étais beaucoup moins sûre de moi quant à ma capacité à écrire des contenus intéressants et pertinents sur des sujets très divers.
J’ai donc commencé par rédiger des articles dont le sujet m’était familier. Puis rapidement, j’ai sélectionné d’autres commandes et intégré des équipes sur toutes sortes de sujets et j’avoue que c’est passionnant. Je fais des recherches sur internet et apprend énormément. Dernièrement, j’ai écrit un article sur Berlin, une ville dans laquelle je n’ai jamais mis les pieds, mais aujourd’hui j’ai vraiment l’impression de connaître cette capitale ! A en croire son évaluation, le client était très satisfait par ce texte. Il m’a même gentiment écrit un message de remerciement.
En moins de quatre mois, je suis passée auteur 5 étoiles et, à ce jour, j’ai écrit plus de 100 articles. Je suis intégrée dans une cinquantaine d’équipes et ai eu la chance dernièrement d’être sélectionnée pour la rédaction d’une commande très importante. Je reçois fréquemment des DirectOrders et échange régulièrement avec les clients via la messagerie interne.
Avec le recul, j’avoue que je suis bluffée ! Non seulement, j’ai trouvé une activité pour laquelle j’ai un réel intérêt, mais en plus la rémunération va bien au-delà de mes espérances. Régulièrement, je parle de cette activité à mes proches et leur conseille de s’inscrire sur la plateforme (vu la multitude de commandes qu’on y trouve, je veux bien partager !).
Je profite de ce témoignage pour souligner la disponibilité et la réactivité des membres de l’équipe support. C’est un vrai plaisir de travailler avec eux.
commentaires
185084 2. septembre 2014 - 8:44
j'avoue être bluffé par "la disponibilité et la réactivité des membres de l’équipe support".
bravo d'être devenue 5 étoiles, j'attends également cette distinction avec hâte.
bon vent !
161883 2. septembre 2014 - 9:20
Je vous félicite pour vos progrès et j'espère moi aussi décrocher mon cinquième étoile bientôt. Je suis d'accord avec vous, l’équipe est toujours présente et le système de messagerie est vraiment pratique. Encore bravo et bonne continuation à tous sur la plateforme!
203856 2. septembre 2014 - 13:21
J'avoue que je suis très impressionné par vos progrès. Bravo!
65666 3. septembre 2014 - 9:45
Tout ce que tu dis est vrai. Mais j'avoue que, même si j'apprécie d'aller vers des sujets que je ne connais pas et qui enrichissent mes connaissances, certaines commandes d'un client qui reviennent régulièrement (sur des sujets différents bien entendu) me plaisent énormément. Il y a un état d'esprit et de confiance que j'apprécie. Nous avons un sujet et nous choisissons une photo pour l'accompagner et surtout, nous allons dans la direction que nous voulons. Parfois, nous pouvons même donner un avis puisque le titre de la commande est en forme de question.
Je suis moi aussi auteur 5 étoiles et j'étais un peu contrariée au début, quand j'ai vu que les équipes attiraient de plus en plus de commandes et que, du coup, il y en avait moins dans la colonne des 5 étoiles.
Mais c'est vraiment appréciable de faire partie d'une équipe. Parfois je délaisse une commande qui rapporte un peu plus dès que je vois que ce client a déposé de nouvelles demandes d'articles.
Bon, parfois c'est moins évident et les clients donnent tellement de consignes qu'il devient difficile de tout retenir et d'écrire de manière naturelle.
Enfin, cela va peut-être paraître exagéré mais j'ai l'impression de faire partie d'une grande famille et j'apprécie énormément les rapports de confiance avec les membres de l'équipe "contact".
Même si j'ai besoin d'argent puisque je suis dans une situation précaire, j'avoue que ce travail me valorise et me plaît. Je suis en invalidité mais grâce à Textbroker, je me sens plus vivante. Je voyage par les sujets que je rencontre, j'apprends beaucoup (y compris à toujours essayer de m'améliorer) et je me sens utile.
Pour tout cela, merci Textbroker…
79166 3. septembre 2014 - 12:08
Bravo Sybille,
Quel est votre secret ? Avec plus de 1000 textes à mon actif et des appréciations souvent élogieuses de clients, je plafonne toujours à 4 étoiles…. Ceci dit tout ce que vous dites par ailleurs est vrai, l'équipe est top !
Bonne continuation !!!
Nathalie
178168 3. septembre 2014 - 15:25
Coucou !
C'est sympa d'avoir un aperçu de ton parcours ! Par contre, j'ai pas vraiment compris comment tu es arrivée aux fameuses "5 étoiles" … ça s'est juste fait tout naturellement ? L'équipe te l'a proposé un jour et hop, fini les 4 étoiles ?
En tout cas, c'est très chouette pour toi et bravo pour ta performance ! =)
A bientôt,
Himalaya
79436 4. septembre 2014 - 10:29
Bonjour et bravo pour cette rapide ascension chez Textbroker.
Sur la page d'accueil du site, il est écrit : " Seuls les auteurs professionnels peuvent être classés 5 étoiles".
Est ce le cas pour vous ?
Personnellement je suis 4 étoiles depuis un bon moment et je reçois des commentaires élogieux lors des évaluations alors je me pose la question.
212764 16. septembre 2014 - 21:09
Je suis à mon essai puisque je viens de soumettre mon premier texte pour évaluation.j'avoue qu'à la lecture de vos commentaires je me sens blasé avec vos différents galons, signe de votre détermination et du plaisir partagé.Bravo à tous!!
186849 30. septembre 2014 - 22:39
Je profite de ce témoignage pour souligner la disponibilité et la réactivité des membres de l’équipe support. Je confirme
306815 9. janvier 2017 - 15:30
Bonjour Sibylle,
Votre article date un peu, mais il se prête particulièrement à deux de mes préoccupations actuelles.
– La qualification 5 étoiles semble être réservée aux "auteurs professionnels". L'emploi de ce qualificatif suppose-t-il de posséder un statut professionnel particulier pour acquérir ce grade ? Faut-il être autoentrepreneur ? A moins que le terme « professionnel » qualifie un type d’écrit d’un niveau particulièrement élevé, sans toutefois que cela ait un quelconque lien avec le statut du rédacteur ?
En espérant vous lire, les réponses des autres auteurs sont les bienvenues également…
Cordialement