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Rédiger des contenus attractifs pour les internautes… et les clients !

La qualité des contenus est un concept souvent abstrait, qui mérite d’être éclairé. Bien sûr, produire des textes grammaticalement corrects, exempt de faute d’orthographe et agréables à lire est un excellent début. Mais il ne faut pas non plus perdre de vue les objectifs du client ! Très souvent, votre texte revêt une fonction bien précise : générer des contacts qualifiés, faire le buzz ou accroître les ventes d’un marchand. Voici quelques clés pour vous aider à rédiger des textes qui donneront pleinement satisfaction aux clients de Textbroker.

L’importance de la sémantique

Vous avez sans doute remarqué que la plupart des briefs sont enrichis d’un certain nombre de mots clés que vous devez faire figurer dans le texte, et qui peuvent guider partiellement ou intégralement votre rédaction. Il est important de ne pas faire d’omissions et de respecter scrupuleusement les consignes du client. Dans la mesure du possible, essayez d’ajouter des synonymes et des dérivés, en plus des mots clés suggérés. Plus la sémantique de votre texte sera riche et diversifiée (autour d’une même thématique), plus ce dernier sera performant d’un point de vue SEO. Enfin, utilisez avec parcimonie le jargon et les expressions trop imagées (sauf demande du client), qui ne correspondent pas à des requêtes saisies par les utilisateurs des moteurs de recherche.

Des textes orientés ROI

Avant de commencer à rédiger, posez-vous quelques questions liminaires : à qui dois-je m’adresser ? Quel est l’objectif final du texte que je suis sur le point d’écrire ? N’hésitez pas à demander des précisions au client si le brief vous semble lacunaire ou obscur. Portez une attention particulière au titre et au chapô de votre article, qui sont des accroches particulièrement importantes dans le contexte de la rédaction web. Ce sont ces premiers éléments qui retiendront l’attention de l’internaute et lui donneront envie de poursuivre la lecture. Si vous devez décrire un produit, essayez de donner un maximum d’informations intéressantes à destination de l’utilisateur final. Donnez envie au visiteur de finaliser son achat grâce à un argumentaire étoffé, qui insistera sur les avantages et lavaleur ajoutée du produit.

Comment traiter un sujet libre ?

Il peut arriver qu’un client vous demande de trouver vous-même un sujet de rédaction, à partir d’une thématique donnée. C’est souvent le cas des articles de blog ou d’actualité, destinés à attirer un grand nombre de lecteurs. Dans ce cas précis, vous devez effectuer une recherche en amont pour déterminer quels sont les centres d’intérêt des internautes et trouver un sujet qui fera le buzz.


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commentaires

123026 16. novembre 2015 - 14:06

Merci 🙂 !

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