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Noël approche : vos contenus sont-ils prêts ?

Pour de nombreux e-commerçants, Noël est une période clé. Certains réalisent la majeure partie de leurs bénéfices tandis que d’autres ont l’opportunité de doubler, voire tripler leur chiffre d’affaires pendant les fêtes. Voici une excellente raison pour optimiser les contenus de son site !

Alors, vos contenus pour Noël sont-ils prêts ?

Une période propice aux achats

En 2014, 85% des consommateurs ont fait des achats de Noël en ligne. Ces dépenses ont généré un chiffre d’affaires de 11,1 milliard d’euros, selon l’étude publiée par l’agence Axellescom. Au regard de ces chiffres éloquents, il est clair que Noël est une véritable mine d’or pour les e-commerçants. Mais la concurrence est également accrue en cette période et les internautes recherchent avant tout les bonnes affaires. C’est pourquoi il est essentiel d’élaborer une stratégie de content marketing en phase avec les attentes de vos visiteurs.

Pages thématiques et landing pages

Pour densifier votre site, vous pouvez créer des pages contextuelles, articulées autour de la thématique de Noël et de votre activité : idées cadeaux, organisation des festivités, décoration de fêtes… Ces pages vous permettront de promouvoir et de mettre en avant de manière différente vos produits, mais aussi de vous positionner sur des mots clés en rapport avec la saisonnalité. Autre avantage, ces contenus vous permettront de capter une audience ciblée et des internautes qui sont dans une logique d’achat. Si vous utilisez des programmes publicitaires de type Adwords, vous pourrez utiliser ces pages thématiques comme landing pages (ou pages d’atterrissage) pour promouvoir vos offres de Noël tout en améliorant le ROI de vos campagnes.

Utilisez la création de contenu pour faire parler de vous

Une promotion ou une remise spécial Noël en vue ? N’hésitez pas à communiquer vos offres en créant des contenus dédiés, idéalement relayés sur les réseaux sociaux. Faire le buzz autour de votre marque au moment des fêtes est le meilleur moyen de vous démarquer de vos concurrents. N’hésitez pas à investir la blogosphère à travers la création d’articles à valeur ajoutée, contenant des liens vers votre boutique en ligne.

Optimisez vos fiches produits

C’est le moment ou jamais de donner envie à vos visiteurs de finaliser leur achat ! Vérifiez que vos fiches produit sont suffisammentattractives et orientées SEO. Au besoin, n’hésitez pas à les retravailler pour améliorer leurs performances.

Vous n’avez pas le temps et les ressources nécessaires pour vous concentrer sur la rédaction de contenus à l’approche de Noël ? Faites appel à nos rédacteurs qualifiés !


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