Skip to main content

Les types de contenus sur Textbroker

En tant que rédacteur sur Textbroker, vous êtes amené à créer des contenus bien différents… qui font d’ailleurs la richesse de votre expérience sur la plateforme ! Si chaque brief est unique, il existe toutefois des typologies de contenus faciles à reconnaître. Celles-ci vous aideront à adapter votre style et votre écriture pour répondre de manière optimale aux exigences des clients.

Les descriptions de produits ou fiches produits

 

Il s’agit de décrire un produit donné en mettant un avant ses usages, ses fonctionnalités et ses caractéristiques techniques(dimensions, taille, couleur, référence, etc.). Pour rédiger une fiche produit efficace, vous devez à la fois vous fonder sur votre expérience visuelle (le plus souvent, la photo du produit à décrire est fournie dans le brief), mais aussi informer de manière approfondie les clients potentiels en leur allouant le plus de renseignements possible. Véritable aide à la décision d’achat, la fiche produit doit être explicite et agréable à lire. Le ton peut être détendu ou plus formel en fonction du domaine d’activité du client et de sa cible (grand public ou B2B).

Vos atouts rédactionnels : rigueur, précision, sens du détail, maîtrise du langage marketing.

Les textes SEO

 

Les textes SEO s’opposent aux articles de rédaction « libre » dans la mesure où ils comportent un certain nombre de contraintes. Pour le client, l’enjeu est d’obtenir un texte performant qui lui permettra de positionner son site sur un ou plusieurs mots clés. Rédiger un texte optimisé pour le référencement naturel nécessite de réfléchir en amont à l’intégration des mots clés stratégiques, qui doivent apparaître de manière naturelle. L’utilisation de balises (h1, h2, strong, title, metadescription) peut également être souhaitée par le client.

Vos atouts rédactionnels : connaissances de base en SEO, flexibilité.

Les articles de blogs

 

Les articles de blogs se distinguent par un ton plus personnel, qui permet de cultiver une relation de connivence ou de proximité avec le lecteur. La rédaction de ce type de contenus implique de se mettre dans la peau de l’auteur du blog (que celui-ci soit un individu, une marque ou une entreprise). Il faut souvent jouer la carte de l’originalité pour interpeller le visiteur, l’inciter à poster des commentaires ou à relayer l’article sur les réseaux sociaux.

Vos atouts rédactionnels : connaissance de l’univers du blogging et du microblogging, maniement des réseaux sociaux, créativité.

Textes journalistiques

 

Les textes journalistiques recouvrent l’ensemble des articles traitant d’une actualité générale ou spécifique. Ils consistent à relater des faits à partir d’éléments fiables et précis : témoignages, chiffres, statistiques et données. Le ton d’un texte journalistique est généralement neutre. Le vocabulaire employé est simple et compréhensible par le plus grand nombre. Les images littéraires doivent être évitées.

Vos atouts rédactionnels : curiosité, capacité de synthèse, objectivité.


Articles similaires


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!