Skip to main content

Les documents de travail du rédacteur

La plupart d'entre vous utilise le programme Word de Microsoft Office pour rédiger leurs textes et Textbroker vous propose, lorsque vous souhaitez remettre votre texte, une option permettant de faire un copié/collé sans perdre la mise en forme.

Rédaction web

 

En tant que rédacteur sur notre plateforme, il vous arrive parfois de rencontrer des demandes spéciales dans les consignes des commandes, comme par exemple la remise des textes dans un fichier Excel ou encore l’utilisation d’une Dropbox dans laquelle se trouvent les consignes, et de ne pas savoir quoi faire. Nous vous expliquons dans cet article les différents documents de travail fréquemment employés et les services de stockage ou de transfert utilisés par nos clients et dont l’utilisation est approuvée par Textbroker.

 

Word et l’interface de Textbroker

La plupart d’entre vous utilise le programme Word de Microsoft Office pour rédiger leurs textes et Textbroker vous propose, lorsque vous souhaitez remettre votre texte, une option permettant de faire un copié/collé sans perdre la mise en forme. Dans la barre d’outils située au-dessus du champ réservé au texte se trouve un symbole de document sur lequel vous devez cliquer pour faire apparaître une petite fenêtre. C’est dans cette fenêtre-là que vous devez coller le texte pour ne pas perdre la mise en forme.

 

Les tableaux Excel

Les tableaux Excel sont appréciés par certains clients, notamment lorsque le volume de commandes est élevé. Si un client vous demande de lui remettre les textes dans un fichier Excel, c’est tout à fait possible. Il suffit de l’envoyer au service assistance en précisant le n° de la commande et du client concernés. Pour être rémunéré sur la plateforme, il vous suffira de copier ce que vous avez rédigé dans le champ réservé au texte et de l’envoyer comme vous le faites habituellement.

 

Dropbox

Dropbox est un service de stockage en ligne connu mondialement et utilisé par beaucoup de clients puisque cela permet de créer un dossier contenant plusieurs fichiers auxquels les auteurs ont accès en ligne. C’est donc très utile, notamment pour les équipes de Textbroker. Pour pouvoir accéder ou même avoir une Dropbox, il vous faudra cependant créer un compte ou utiliser votre compte Google. Il existe une version gratuite dont la limite de stockage est de 2 Go et une version payante.

 

WeTransfer

WeTransfer est, comme son nom l’indique, un service permettant de transférer des documents. Ce service est très simple d’utilisation car il ne nécessite pas forcément d’inscription ou la création d’un compte utilisateur. Lorsqu’un client souhaite vous envoyer les consignes d’une commande ou des informations supplémentaires via le site de WeTransfer, il vous suffit de télécharger le document après avoir cliqué sur le lien de téléchargement que le client vous a remis.

Par ailleurs, les fichiers ne sont disponibles que pendant un certain laps de temps. Une fois ce délai dépassé, WeTransfer supprimera définitivement ces fichiers.

Pour information, WeTransfer propose également un service premium, « WeTranfer Plus » pour les fichiers volumineux. Un compte est dans ce cas nécessaire.

 

Google Drive

Google Drive est un autre service de stockage et de partage proposé par Google. Plusieurs types de documents peuvent être stockés comme par exemple les Google Docs ou les sheets. Pour pouvoir utiliser Google Drive ou même simplement y accéder, un compte Google est obligatoire. Grâce à votre compte Google, vous pourrez donc avoir accès aux fichiers partagés par les clients.


Articles similaires


commentaires

konaré 16. mars 2019 - 19:22

J’adore cette site web
Mais je suis en Afrique je sais pas si je peux ouvrir un compte où pas??

Répondre

Équipe Textbroker 1. juillet 2019 - 11:19

Bonjour,

Le lieu de résidence des auteurs n’est pas un critère de sélection, il vous faudra simplement nous envoyer un texte d’inscription pour nous permettre d’évaluer votre niveau de rédaction.

Pour être rémunéré, il n’y a que deux possibilités : vous devez soit avoir un compte bancaire européen, soit avoir un compte PayPal. Nous ne pouvons pas faire de virement vers des comptes bancaires en dehors de l’Europe pour des questions de sécurité.

Répondre

Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!