Interview de Isandre, rédactrice 5 étoiles chez Textbroker
Rédactrice chez Textbroker depuis le 10 août 2012, Isandre (pseudonyme Textbroker) a écrit à ce jour 137 textes et est passée du statut d’auteur 4 étoiles à celui de 5 étoiles. Elle nous parle aujourd’hui de son expérience en tant qu’auteur sur la plateforme et nous livre ses conseils.
« Je suis rédactrice sur la plateforme de Textbroker depuis août 2012. Cette activité passionnante m’apporte toujours plus de plaisir. Je suis donc très heureuse d’avoir l’occasion de partager avec vous mes découvertes et mes joies à ce sujet.
J’ai choisi la rédaction et la traduction de textes par passion de l’écriture. J’aime aussi trouver la possibilité d’améliorer sans cesse mes compétences dans ce domaine. Or, les commandes sur Textbroker sont très variées et permettent à la fois d’enrichir ses connaissances et d’approfondir les domaines que l’on maîtrise déjà bien. Elles concernent des genres de textes très divers et, grâce à cela, c’est un véritable bonheur de pouvoir toucher à un peu tous les styles.
J’apprécie également de pouvoir travailler de manière autonome, à mon propre rythme. J’aime à la fois la grande liberté que laisse Textbroker à ce sujet et la disponibilité du service d’assistance. J’apprécie beaucoup l’autonomie qui est laissée dans les relations entre clients et auteurs.
Les astuces que je conseillerais aux nouveaux auteurs chez Textbroker, pour leur permettre de gagner du temps, après les avoir testées moi-même, sont les suivantes :
- Bien explorer les possibilités de la plateforme, repérer ce qui vous permet de vous organiser au mieux.
- Etablir une stratégie de travail selon les options qui vous conviennent.
- Penser aux TeamOrders : il faut prendre un peu de temps pour postuler, mais c’est un bon moyen de se faire remarquer par des clients qui vous choisiront ensuite pour leurs DirectOrders.
- Prendre des textes dans plusieurs domaines, ce qui vous permettra de mieux vous former dans certains et de discerner ceux dans lesquels vous êtes les plus à l’aise, grâce aux réactions de vos clients.
- Ne pas hésiter à prendre du temps pour mieux soigner vos textes en Open Order, plutôt que de faire de « l’abattage ». Vous aurez peut-être l’impression de perdre du temps et de l’argent sur le court terme mais, sur le long terme, vous gagnerez des clients contents, recevrez moins de demandes de corrections, et cela débouchera très certainement sur des DirectOrders. Et vous serez plus satisfait de votre travail, qui n’en sera que meilleur.
- Ne vous laissez pas démonter par les demandes de corrections ou les remarques des clients, considérez-les plutôt comme une possibilité d’apprendre de vos erreurs et de vous améliorer. Avec l’expérience, vous en aurez de moins en moins, elles seront remplacées par des compliments.
Je souhaite continuer à progresser sur la plateforme, et j’apprécie les possibilités réelles laissées aux rédacteurs dans ce domaine. Textbroker apporte régulièrement des nouveautés utiles aux auteurs et je suis déjà curieuse et impatiente de voir quelles seront les suivantes.
Je vous souhaite autant de joies dans cette activité qu’elle m’en apporte et beaucoup d’inspiration dans votre travail. »
Isandre
commentaires
79260 18. février 2013 - 17:30
Des astuces très intéressantes, merci !
68496 21. février 2013 - 3:35
Bonjour Isandre,
Merci beaucoup pour vos conseils et très bonne continuation
123026 21. février 2013 - 19:39
Merci beaucoup pour vos commentaires ! Je suis heureuse que cet article vous soit utile.
143301 27. février 2013 - 11:50
Merci pour ce témoignage Isandre, très enrichissant et motivant. J'apprécie textbroker pour les mêmes raisons, c'est un réel plaisir d'y participer!
14384 28. février 2013 - 13:56
Très bon témoignage d'Isandre, pour qui ces étapes lui ont permis de se démarquer, du moins avec moi.
Une confiance s'est installée avec Isandre, et aujourd'hui je lui passe des commandes en directOrder car j’apprécie sa qualité rédactionnelle, ainsi que sa capacité à s’adapter pour répondre à mes besoins.
123026 2. mars 2013 - 13:47
Merci pour vos réponses. Je suis ravie que cet article nous permette d'avoir un échange entre auteurs.
Merci aussi à "14384" d'avoir eu la gentillesse de passer mettre un commentaire si encourageant.
123026 11. juin 2015 - 13:11
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'en suis à plus de 500 commandes traitées sur Textbroker 🙂 !
Et le texte que j'ai écrit ci-dessus reste toujours valable…
Cordialement,
Isandre
79216 19. septembre 2015 - 17:30
Bonjour,
Inscrite depuis septembre 2011, j'ai également 5* et en suis à plus de 1500 textes. Je plussoie Isandre pour la multiplicité des domaines de rédaction : plus on diversifie les clients, plus on a de chances de se faire reconnaître pour des Direct Orders.