Découvrez l’interview de El-Hadi Zahri, PDG de Textbroker
Vous êtes auteur chez Textbroker, vous écrivez des textes depuis des années ou depuis 1 jour et vous vous posez les questions suivantes :
– Quels sont aujourd’hui les secrets d’un bon texte web ?
– Quelle rémunération les rédacteurs peuvent-ils espérer gagner sur Textbroker ?
– Que peuvent faire les auteurs pour obtenir des missions lucratives sur Textbroker ?
– Comment voyez-vous l’avenir du métier de rédacteur ?
El-Hadi Zahri, PDG de Textbroker vous répond ce mois-ci !
Quels sont aujourd’hui les secrets d’un bon texte web ?
Le comportement de lecture on-line est très différent de la lecture papier. Sur le web, les utilisateurs scannent les textes pour ne retenir que des mots clés spécifiques et des zones visuellement attractives. Le contenu web doit donc être particulièrement concis et structuré de manière claire. D’autre part, il est logique de faire ressortir les points les plus importants du texte en haut de page. Ainsi, l’internaute peut rapidement déterminer si un texte est pertinent en fonction de sa recherche et Google peut indexer plus facilement les différentes pages d’un site web.
Pour résumer, un texte web de bonne qualité est unique, cible des groupes d’usagers bien précis, offre une réponse à un besoin spécifique, est clairement structuré, bien documenté, optimisé pour les moteurs de recherche et, bien sûr, dénué de fautes. En ce qui concerne l’optimisation pour les moteurs de recherche, il faut retenir que les robots d’indexation sont aujourd’hui davantage sensibles à la présence de synonymes et de termes connexes à un sujet donné, qu’à la simple utilisation de mots-clés stratégiques.
Quelle rémunération les rédacteurs peuvent-ils espérer gagner sur Textbroker ?
Les gains qu’il est possible d’obtenir sur Textbroker varient grandement. La rémunération des auteurs dépend du type de travail effectué, de leur niveau de classement et de leur expertise individuelle. Les rédacteurs peuvent rédiger le nombre de textes qu’ils désirent, sur le sujet de leur choix et quand ils le souhaitent : dans une certaine mesure, leur revenu dépend donc d’eux seuls. De plus, les auteurs actifs sur la plateforme peuvent être directement sollicités par les clients en DirectOrder ou participer aux nombreux projets des équipes constituées sur la plateforme.
Que peuvent faire les auteurs pour obtenir des missions lucratives sur Textbroker ?
Pour être classé dans un niveau de qualité plus élevé, il est important de fournir régulièrement des textes sans erreurs et de prendre en compte les remarques des relecteurs Textbroker. En outre, nous recommandons aux rédacteurs de remplir leur profil public de la manière la plus exhaustive possible, en mentionnant leurs intérêts et domaines d’expertise. Le profil des auteurs aide les clients à trouver un rédacteur adapté à leurs besoins. Les membres de notre équipe sont également constamment à la recherche d’auteurs dans le cadre des projets en TeamOrder et en Managed-Service. Pour que nous puissions contacter les auteurs appropriés, il est important que vous définissiez avec précision vos informations de contact dans votre compte. Une autre option consiste à utiliser le système de messagerie pour faire savoir aux clients satisfaits des commandes que vous avez rédigées que vous êtes disponible pour une DirectOrder.
Comment voyez-vous l’avenir du métier de rédacteur ?
De nos jours, pratiquement aucune entreprise ne peut survivre sans un expert spécialisé dans la rédaction de contenu de qualité. Avec l’importance croissante du Content Marketing, de plus en plus de sociétés reconnaissent l’impact majeur des contenus de haute qualité dans leur succès. Je suis convaincu qu’à l’avenir, les entreprises auront plus que jamais besoin de bons rédacteurs dotés de compétences variées afin de les accompagner dans leurs nombreux projets éditoriaux. Mais la plupart des entreprises manquent de temps, de ressources internes ou du savoir-faire nécessaire pour produire un nombre suffisant de textes de qualité. Il devrait donc y avoir encore beaucoup de travail pour nos rédacteurs !
A propos de El-Hadi Zahri :
El-Hadi Zahri est PDG de Textbroker depuis Novembre 2014. Auparavant, il était Directeur Financier de la société.
commentaires
147705 18. juin 2015 - 17:54
Merci pour tous ces conseils.
273030 26. janvier 2016 - 16:03
Merci M. El Hadi,