Meilleur ranking et plus d’inscriptions grâce aux contenus de Textbroker
À propos de la société :
LiveCareer est un portail en ligne qui fournit une assistance pour la préparation de CV et de lettres de motivation, la prise d’importantes décisions
professionnelles et bien plus encore.
LiveCareer a été fondé en 2004 par des experts en gestion de carrière souhaitant offrir au grand public des prestations haut de gamme
pour booster sa carrière et son CV.
Le défi :
Le marketing de contenu est essentiel pour permettre à LiveCareer de toucher les demandeurs d’emploi et d’attirer de nouveaux clients. Ses deux objectifs principaux sont :
Auparavant, les employés de LiveCareer et des rédacteurs indépendants produisaient tous les textes nécessaires. Mais dans le cadre des projets à venir, le contenu de CV et de lettres de motivation en huit langues différentes devait notamment être créé. Le déploiement d’une solution flexible et efficace a été nécessaire pour la production de textes de haute qualité dans de nombreuses langues.
La solution :
Afin d’atteindre les objectifs de production de contenu de qualité tout en respectant des délais serrés, LiveCareer a commencé à utiliser Textbroker à partir de Janvier 2014. Durant sept mois, plus de 10 000 textes ont été créés par le biais
de Textbroker, dont des modèles de CV et de lettres de motivation, des communiqués de presse et des articles de blog.
Textbroker Self-Service :
Tout d’abord, il fallait créer des contenus de haute qualité à destination du marché américain. Ces textes devaient être à la fois utiles pour les demandeurs d’emploi et correctement interprétés par les moteurs de recherche. LiveCareer a donc utilisé dans un premier temps Textbroker en libre-service.
A travers ce service, LiveCareer pouvait avoir recours à l’important réseau de rédacteurs de Textbroker et aux équipes regroupant des auteurs qualifiés de niveau 4 et 5 étoiles. LiveCareer a également utilisé les options SEO et a choisi pour ses textes une densité de 2 à 3% de mots-clés et des titres optimisés pour les moteurs de recherche.
Managed-Service :
Suite aux premiers succès rencontrés aux Etats-Unis, LiveCareer a élargi sa collaboration avec Textbroker. Pour ses plates-formes internationales situées en Allemagne, en France, au Mexique, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Pologne et au Royaume-Uni, l’entreprise a décidé d’externaliser intégralement la création de contenu et la gestion de projet.
Le projet a été lancé par le biais du Managed-Service avec les textes originaux en anglais, qui devaient être remaniés pour les différents pays. Ceux-ci comprenaient un format spécifique et des modifications de positionnement. Tout au long du projet Managed-Service, LiveCareer pouvait compter sur l’expertise des gestionnaires de projet de Textbroker International. C’est ce travail fourni pour chaque pays, ainsi que celui des auteurs individuels et des équipes de premier ordre, qui ont permis d’atteindre des objectifs ambitieux de production de contenu.
Les résultats :
Textbroker a pu produire des milliers de pages de contenu susceptibles d’atteindre l’ensemble des cibles de LiveCareer. Celles-ci ont conduit à de brillants résultats et aux plus importants budgets de marketing de contenu globaux pour l’année 2015.
Textbroker a été compatible avec les exigences de LiveCareer, permettant de produire un contenu de haute qualité à grande vitesse. Le Managed-Service de Textbroker a dépassé les attentes en termes de délais puisque le projet a été achevé en sept mois à la place des neuf mois nécessaires, soit un gain de deux mois.
Le contenu créé par le biais de Textbroker a été en mesure d’augmenter le trafic, le nombre d’inscriptions et les ventes de LiveCareer.
Quelques chiffres :
Augmentation du trafic :
Augmentation du chiffre d’affaires :
Conclusion de LiveCareer :
Icons made by Freepik from www.flaticon.com