Grâce au contenu au top rédigé par Textbroker : plus de visibilité, plus de trafic, plus de chiffre d’affaires
L’agence Internet Contentking.de souhaite alimenter un nouveau site dédié aux crédits aux particuliers avec du contenu produit par Textbroker. Grâce à des textes informatifs et optimisés SEO livrés rapidement, le projet aboutit vite à des résultats quantifiables : des rankings dans le top 10 et un trafic organique générant des conversions.
A propos de Contentking.de :
Contentking.de est une agence axée sur la stratégie dans le domaine du Content-Marketing se focalisant notamment sur l’optimisation pour les moteurs de recherche. Contentking.de teste régulièrement avec ses propres projets des processus et techniques dans le domaine du SEO afin de transposer ensuite les résultats obtenus sur les projets de ses clients.
Le défi :
Du contenu frais pour le nouveau site
Un site en construction, verbraucherkredite.org, souhaite informer sur le thème des crédits aux particuliers (conditions d’octroi de prêts). L’objectif du projet est de décrocher un maximum de rankings dans le top 10 sur Google grâce au nouveau site, d’attirer un trafic organique sur le site et de générer du revenu grâce à cela.
Pour réaliser ces objectifs, il est indispensable d’alimenter ce nouveau site avec un contenu unique et de qualité sur le thème des crédits à la consommation. En raison de deadlines serrées et du volume de textes SEO envisagés, l’entreprise décide de faire appel à Textbroker comme fournisseur de textes.
La solution Textbroker :
Titres des commandes et mots-clés
Environ 50 textes et billets de blog informatifs et de qualité sont commandés à partir de février 2016 afin d’alimenter le site en construction et informer les particuliers sur les conditions d’accès à un crédit à la consommation. Une recherche de mots-clés permet tout d’abord d’identifier les thèmes possédant un potentiel de référencement fort pour le nouveau site.
L’analyse démontre entre autres que les textes doivent traiter des différents types de crédit, les comparer, évoquer les taux d’intérêt et les conditions d’octroi de prêts. Le blog du site doit en outre proposer des astuces et des conseils quant au choix du crédit adapté et de l’établissement de crédit. Tous ces thèmes sont formulés en titres de commandes auxquelles sont ajoutés des mots-clés.
Le Self-Service de Textbroker :
OpenOrder et TeamOrder
Contentking.de décide de gérer lui-même la création des textes en commandant directement sur la plateforme intuitive Textbroker dans le cadre du Self-Service Textbroker. L’entreprise utilise deux types de commandes :
- L’OpenOrder, que tous les auteurs d’un seuil de qualité donné peuvent être à même de traiter
- La TeamOrder, visible seulement par les auteurs d’une équipe créée et réunie par le client lui-même
Auteurs 4 et 5 étoiles
En plus d’utiliser les OpenOrder en qualité 4 étoiles, l’agence crée une équipe sur le thème des finances. L’outil recherche d’auteurs lui permet d’inviter dans cette équipe cinq auteurs 4 et 5 étoiles sélectionnés parmi les profils intéressants proposés.
Cette équipe a pour mission de rédiger des textes informatifs sur le thème des crédits à la consommation apportant une vraie valeur ajoutée aux lecteurs. La longueur du texte tourne, selon le sujet et le type, autour de 500 mots en moyenne.
Options SEO et upload du fichier CSV
Contentking.de utilise les options SEO Textbroker et indique dans les consignes données aux auteurs les mots-clés (par exemple crédit pour étudiant, durée du crédit, intérêts, etc.) à inclure à faible densité dans les textes.
Les textes doivent être structurés en plusieurs paragraphes séparés par des intertitres.
Voici un extrait du briefing d’une commande :
- Votre texte doit être précédé d’un titre parlant
- Votre texte doit être structuré en 4 paragraphes
- Chaque paragraphe doit être précédé d’un intertitre
- Le style doit être objectif et le niveau de langue soutenu
Les résultats :
Des rankings au top en peu de temps
La publication des textes commandés via Textbroker permet d’atteindre rapidement de bonnes positions de ranking. Peu après le début du projet, les premiers rankings dans le top 30 de Google sont atteints, certains top 10 déjà au cours des trois premiers mois. Une capture d’écran datée de novembre 2016 montre quelques-uns des rankings dans le top 10 dont certains obtenus grâce à des mots-clés fortement concurrencés et au coût par clic élevé.
De 0 à plusieurs milliers de visiteurs
Les bons résultats en référencement permettent une hausse rapide et non négligeable du trafic sur le site. On dénombre en novembre 2016 pas moins de 3869 utilisateurs uniques, soit une moyenne de 120 utilisateurs par jour. Le diagramme illustre le fait qu’il s’agit à 90 % de nouveaux utilisateurs.
Le comportement de navigation révèle que 2,6 pages du site sont en moyenne visitées. Le taux de rebond est relativement faible au regard du pourcentage élevé de nouveaux utilisateurs. Tout ceci parle en faveur d’un contenu adapté, motivant les utilisateurs à en lire plus.
Des revenus quantifiables
A partir du 4e mois, les premières conversions apparaissent.
Les revenus du site se développent de manière positive. En
novembre 2016, l’entreprise encaisse déjà 250 € de provision.
Une livraison rapide du contenu
Les commandes sont traitées rapidement. Grâce au grand nombre d’auteurs aux compétences diverses enregistrés sur la plateforme Textbroker, tous les articles sont rédigés en l’espace de quelques jours, en moyenne 3 ou 4.
« Gràce à Textbroker, le projet de contenu a pu être réalisé en très peu de temps. Les auteurs compétents ont rédigé les textes rapidement à des tarifs compétitifs. Les bons rankings, le trafic et les revenus dégagés jusqu‘à
présent font de ce projet un grand succès. »
Nicolas Sacotte,
Fondateur de Contentking.de
Vous trouverez l’étude de cas à télécharger ici. Apprenez en davantage concernant Textbroker.
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