Comment Allobébé a augmenté son trafic
À propos d’Allobébé :
Allobébé (n°1 de la puériculture en ligne) appartient au groupe CDM qui gère aussi d’autres sites dans le domaine de la santé et de la puériculture, tels que Les Bébés de Sabine, Naturabébé, Centrale des Multiples et MDM France. Les groupes cible sont les parents et les femmes enceintes, sauf pour le site MDM France qui s’adresse aux seniors.
Le projet :
Avant que nous fassions appel à Textbroker, des auteurs internes se chargeaient de la rédaction de contenus, mais en raison d’une lourde charge de travail l’entreprise a décidé de confier cette tâche à Textbroker. Les deux objectifs principaux :
La solution :
Le service « self » de Textbroker :
Chaque mois, environ 35000 mots sont commandés, ce qui représente à peu près 60 textes de différentes longueurs.
Le niveau de qualité du contenu a été fixé à 4 étoiles, sauf pour quelques textes à trois étoiles.
Comme beaucoup de commandes devaient être terminées rapidement, la plupart d’entre elles ont été effectuées en « OpenOrder ». Certaines cependant ont été passées via le service « DirectOrder », pour que le contenu soit rédigé de façon régulière par un même auteur et que la création de contenus cohérents sur le long terme devienne possible.
Les consignes du brief étaient les suivantes :
Les résultats :
Le référencement des différents sites s’est amélioré grâce au contenu publié.
Les sites Internet ont pu se positionner dans de nouveaux domaines. Le site allobébé par exemple est passé d’un simple site de vente en ligne à un véritable portail d’informations (sur la grossesse, l’allaitement).
Grâce aux services offerts par Textbroker, les coûts de création de contenu ont diminué, et nous avons pu allouer les ressources ainsi épargnées à d’autres projets.
Conclusions :
Florian BORDET,
trafic manager chez Allobébé (groupe CDM)
L’étude de cas peut être téléchargée ici.
Icons made by Freepik from www.flaticon.com