Skip to main content

Comment passer au niveau 4 étoiles ?

Beaucoup d’auteurs 3 étoiles sont frustrés de ne pas recevoir plus de commandes et voudraient savoir comment passer de 3 à 4 étoiles. Vous trouverez ici des conseils afin d’y parvenir !  Pour cela, nous allons prendre l’exemple de deux textes sur la place Stanislas de Nancy. La consigne étant : veuillez rédiger un texte en français sur l’histoire de la place Stanislas de Nancy. Le style d’écriture doit être impersonnel et le ton informatif.

Beaucoup d’auteurs 3 étoiles sont frustrés de ne pas recevoir plus de commandes et voudraient savoir comment passer de 3 à 4 étoiles. Vous trouverez ici des conseils afin d’y parvenir !  Pour cela, nous allons prendre l’exemple de deux textes sur la place Stanislas de Nancy. La consigne étant : veuillez rédiger un texte en français sur l’histoire de la place Stanislas de Nancy. Le style d’écriture doit être impersonnel et le ton informatif.

Texte 3 étoiles

Construite en 1751 à la demande du duc de Lorraine Stanislas Leszczynski, elle est à l'époque une place royale entourée d'institutions et de lieux de divertissements. Elle est aussi un point de rencontre unissant les quartiers les plus importants de la ville comme la ville médiévale, la ville-neuve et la place de la carrière. Le duc Stanislas, dés son arrivée en Lorraine, s'entoure d'artistes d'exceptions tels qu’Emmanuel Héré. Soucieux des apparences, l'ancien souverain de Pologne cherche à attirer l'attention du monarque, son gendre Louis XV et à se faire apprécier de la population. Nommée Place Royale, puis place du peuple, place Napoléon et place Stanislas en 1831, elle est progressivement agrémentée d'une statue centrale, de larges trottoirs et de réverbères.

Texte 4 étoiles

La place qui est connue de nos jours sous le nom de Stanislas à Nancy était originellement la place Royale. Ce n’était d'ailleurs qu'une simple esplanade qui servait de frontière entre la Ville vieille et la Ville neuve. L'ancien roi de Pologne, Stanislas Lezczynski, acquit le privilège en 1737 de devenir le duc de Lorraine sous la faveur de Louis X. En signe de gratitude, il décida de faire une place qui lui rendit hommage. En mars 1752, la première pierre du pavillon est posée, l’inauguration officielle aura lieu quant à elle en novembre 1755. Stanislas ordonna d’ériger une statue de Louis XV au centre de la place mais elle sera enterrée puis fondue pendant la Révolution. Une nouvelle statue vit le jour en 1831. Sculptée à l'effigie de Stanislas, c'est finalement elle qui donnera son nom à la célèbre place de la ville de Nancy. Certains considèrent ce lieu comme la plus belle place d'Europe.

Il y a deux principaux critères de différenciation entre un texte 4 étoiles et celui 3 étoiles, le premier étant la langue (orthographe, grammaire et conjugaison) et le second la qualité et le style du texte.

– Tout d’abord, on peut remarquer qu’il y a plusieurs fautes qui sont sans-doute des fautes dites d’inattention : un accent mal positionné (dés => dès), la majuscule oubliée au nom de la place qui est un nom propre ainsi qu’au mot « place » (Place de la Carrière), enfin, le mot « d’exception », qui ne connaît dans le sens où il est utilisé ici pas de pluriel. La solution pour ce genre d’erreurs est de soigner son texte et de le relire attentivement avant de l’envoyer. Ecrire sans fautes demande de la rigueur.

– Au sujet du style du texte, on peut constater que la consigne est bien respectée. Le texte est impersonnel et informatif et il traite le thème demandé. Cependant, si on compare les deux, on observe que le texte 4 étoiles est mieux organisé. Il commence par une petite introduction sur les origines de la place pour ensuite parler des modalités de sa construction. De plus, il évoque de façon plus claire la chronologie de la construction de la place en commençant par la situation géographique de Nancy, continuant avec l’instaurateur de cette place. Cet élément d’information est aussi présent dans l’autre texte mais à la fin, ce qui perd un peu le lecteur. Les points historiques sont également plus détaillés. Le texte 3 étoiles ne mentionne pas la statue en hommage à Stanislas, qui est un élément important. La conclusion du texte 3 étoiles est un peu légère alors qu’il est plus intéressant de terminer son texte avec une phrase plus générale en rapport avec le sujet évidemment. L’élément donné à la fin de celui-ci aurait dû déjà être cité pendant la description de la place. Il faut que votre texte ait une structure claire qui permette une progression.

Désormais. à vous de jouer pour obtenir une nouvelle étoile ! Et surtout n’oubliez pas : organisez votre texte le plus clairement et logiquement possible, et relisez-vous attentivement avant d’envoyer votre texte afin d’effacer les petites erreurs qui se glissent souvent dans le feu de l’action.

N’hésitez pas à consulter les nombreux tutoriels et billets de blog à votre disposition sur le site, notamment ceux relatifs aux fautes d’orthographe récurrentes.


Articles similaires


commentaires

142173 5. février 2015 - 12:54

Très joli tous ça, mais à 56 ans et en ayant quitté les bancs scolaires en 1978, c’est peut-être plus facile et rapide de redescendre les escaliers vers les deux étoiles. En plus comme il y a moins de commandes, on peut buller  tranquillement (un havane au bec… c’est mon péché mignon)… Ah bon ! On n’est pas payé si on bulle ? Bon alors je retourne à l’école Bye-bye.

Répondre

237127 8. mars 2015 - 16:07

En réalité, les commandes honorées au niveau "trois étoiles" sont trop insignifiantes pour que les correcteurs de TextBroker daignent les noter. Les éventuels progrès — même immenses — des auteurs classés à ce niveau restent donc inaperçus. D'ailleur, l'exemple de commande proposé dans cet article n'est pas réaliste. Un énoncé aussi intéressant n'est normalement proposé qu'à partir du niveau "quatre étoiles".

Nous avons là une situation Kafkaïenne dont la seule issue est la réinscription. 

Répondre

237127 8. mars 2015 - 16:10

S'il vous faut une analogie, ce n'est pas en regardant quelqu'un porter des cageots qu'on évalue sa capacité à conduire un camion. 

Répondre

Charlotte Paschka 17. mars 2015 - 9:18

Bonjour,

Nous regrettons les délais d'évaluation des textes de nos auteurs. En effet, notre équipe fait face à une surcharge momentanée de travail, ce qui explique la lenteur des évaluations. Sachez cependant que tous les auteurs sont concernés : nous n'évaluons pas plus rapidement les textes des auteurs 2 ou 4 étoiles. Merci de votre patience et de votre compréhension. Quant à l'exemple de consigne utilisé dans cet article, il s'agit d'une commande réalisée par Textbroker et destinée à montrer à nos clients les différences entre les seuils de qualité.

Ne vous découragez pas !

Bonne continuation sur la plateforme.

Votre équipe de Textbroker

Répondre

245255 27. mai 2015 - 20:03

 

 

Mouais ……. suis  peut-être un peu puriste mais le " acquit le privilège ………SOUS la faveur de Louis X " (  XV en vérité … ) ne me ferait sûrement pas attribuer 4 étoiles à ce texte!

Ce "Sous la faveur" ne me paraît tout simplement pas français . On parle de " à la faveur de" (  rien à voir) ou encore de PAR la faveur  ( bof, bof…). Quant au " devenir LE duc de Lorraine" , un " devenir DUC de Lorraine " sans article conviendra tout aussi bien!!!

Par ailleurs, deux verbes "etre" à la première ligne auraient aisément pu se voir remplacés pour alléger le texte et surtout lui donner une bien meilleure qualité . On pourrait également supprimer la relative " qui est connue….." que je trouve  bien lourde. De même " faire une place" ! On n'a vraiment pas mieux dans le dictionnaire des synonymes???? " Aménager" par exemple…

Que pensez-vous pour le début de ce texte de: 

"  La place connue de nos jours sous le nom de "Stanislas" à Nancy, à l'origine simple esplanade servant de frontière entre la Ville vieille et la Ville neuve , portait le nom de Place Royale.  Grâce à l'intervention de son beau-père, le roi de France LouisXV, l'ancien roi de Pologne destitué ,Stanislas Leczinski, obtint en 1737 le privilège de devenir duc de Lorraine

En signe de gratitude, Stanislas décida l'aménagement d'une place qui lui rendit hommage.La première pierre du pavillon posée en Mars 1752, l'inauguration eut lieu , quant à elle, en Novembre 1755" 

 

 

Répondre

Etudiants : devenir rédacteur sur Textbroker pour arrondir ses fins de mois 28. juillet 2017 - 16:08

[…] pourrez rédiger plus rapidement et accroître vos gains. A titre d’exemple, en tant que https://www.textbroker.fr/comment-passer-au-niveau-4-etoiles rédacteur 4 étoiles, vous serez payé environ 4 euros pour un texte de 300 mots, qui vous […]

Répondre

Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!