Skip to main content

 

Acheter du contenu éditorial

Pour votre site web, votre blog ou vos réseaux sociaux, générez du trafic et améliorez votre réputation en externalisant la rédaction de votre contenu éditorial

Le contenu éditorial est tout simplement l’ensemble des textes qui composent le site internet d’une marque, d’une entreprise ou d’une personne, mais il se trouve également sur les réseaux sociaux. Ce type de contenu est généralement informatif, argumenté ou divertissant et n’a pas pour vocation directe de vendre quelque chose, comme un produit ou un service. Il ne s’agit donc pas de textes purement publicitaires, même s’il est parfois possible de trouver des articles combinant les deux types de contenus.

L’objectif principal du contenu éditorial est donc d’informer les lecteurs, les clients, ainsi que les prospects. La forme de votre contenu éditorial peut ainsi varier selon les objectifs que vous vous fixez. Il peut s’agir entre autres de fiches produits, d’articles d’actualité, ou de conseils et d’astuces.

Le contenu éditorial vous permet d’enrichir votre marque ou votre entreprise et de montrer votre expertise à travers votre site internet, votre blog, vos réseaux sociaux, et même sur des supports matérialisés, comme des magazines.

Quels sont les avantages à se procurer du contenu éditorial ?

Ajouter du contenu éditorial sur votre site internet n’a pas simplement pour objectif de le remplir. En effet, cela offre de nombreux avantages qui auront pour effet sur le moyen et long terme d’augmenter la vente de vos produits ou de vos services.

Tout d’abord, un contenu éditorial de qualité vous permet d’être bien plus visible sur la toile. Lorsqu’il est bien préparé pour un référencement naturel, incluant des mots-clés pertinents et en lien avec votre domaine de prédilection, ce contenu obtient généralement un meilleur positionnement sur les moteurs de recherches. Il faut savoir que 75 % des internautes ne cliquent que sur les trois premiers résultats proposés par Google. Il est ainsi important d’être correctement positionné afin de vous faire connaître et d’améliorer le trafic sur votre site et sur vos réseaux sociaux.

De ce fait, lorsque les internautes font des recherches dans le champ de compétence qui vous concerne sur des moteurs de recherche comme Google, ils auront plus de chance de trouver votre site internet, et notamment si vous proposez un contenu utile, informatif et de qualité. Il est essentiel de répondre clairement à leurs questions afin de capter leur attention.

En attirant un maximum de personnes sur votre site web, non seulement vous créez du lien avec vos futurs prospects, mais de plus, vous serez plus susceptibles de vous présenter comme un expert dans votre domaine et d’améliorer votre réputation. Malgré un contenu qui n’est pas directement promotionnel, si les internautes sont satisfaits par les informations que vous leur offrez, ils penseront à vous dès qu’ils auront besoin de vos produits ou de vos services.

Un contenu éditorial a ainsi de nombreux avantages comme :


  • Vous permettre de vous construire une réputation solide dans le domaine.

  • Voir votre trafic augmenter sur votre site internet.

  • Établir un premier lien avec les internautes

  • Transformer les utilisateurs en prospects.

Comment le contenu vous permet-il une meilleure visibilité dans les résultats de recherche ?

 


Selon l’étude B2B Content Marketing 2017 conduite par le Content Marketing Institute, la qualité et la pertinence du contenu représente 59 % du travail de positionnement. Ainsi, il est important que d’un point de vue sémantique, l’ensemble des textes que vous produisez puissent être en lien les uns avec les autres. Il faut donc pour cela définir une thématique maîtresse à partir de laquelle des sous-thèmes et des textes seront rédigés. La qualité du contenu dans son ensemble est donc le seul véritable moyen d’être vu et d’être lu par les internautes. Un bon contenu éditorial web est la clé pour espérer apparaître en première page des moteurs de recherches.

Investir dans un blog est également une garantie d’apparaître sur Google. Selon cette même étude, les entreprises ayant du contenu éditorial sur leur blog génèrent 97 % de leads en plus que celles qui n’en possèdent pas. Envisager l’ajout d’un blog en complément d’un site institutionnel est donc primordial pour pénétrer un marché et prendre les devants sur la concurrence. Mais avoir un blog ne suffit pas, le contenu doit être pensé de manière intelligente et cohérente.

Vous souhaitez acheter du contenu éditorial ?Nos rédacteurs rédigent tout type d’articles.

Commandez ici facilement des textes de qualité rédigés selon vos exigences.

 

S’inscrire gratuitement

 

L’importance de prévoir une stratégie de contenu éditorial

La création d’un contenu éditorial ne peut s’improviser au jour le jour. En effet, c’est une activité qui se planifie. Pour cela, il est essentiel de mettre en place une stratégie de création de contenu éditorial qu’on appelle également plan éditorial. Il s’agit d’une carte qui vous montre le chemin à parcourir jour après jour afin d’atteindre le succès. Que vos publications soient destinées aux réseaux sociaux comme Facebook ou à un blog, le plan éditorial est nécessaire.

Pour fidéliser ses lecteurs, il est bon d’avoir du contenu sous la main afin de publier périodiquement de nouveaux textes. Sans stratégie, il est difficile de garder ses lecteurs en haleine.

Pour faire simple, cette feuille de route a pour but de :


  • Créer un plan de publication approprié.

  • Structurer la communication en rationalisant l’ensemble des idées, des réflexions et des recherches.

  • Identifier le contenu qui sera publié.

Une stratégie éditoriale doit également être flexible. En effet, lors de votre premier jet, vous pourrez voir ce qui plaît ou non à votre lectorat, et identifier les variables à ajuster qui peuvent toucher les thématiques abordées ou encore la structure de vos documents. Les statistiques seront donc vos alliés, mais vous pouvez également compter sur les commentaires de vos lecteurs.

D’ailleurs, il est aussi important de prendre connaissance du public auquel vous vous adressez. Si vous en avez une idée dès le départ, il peut être utile de définir un persona, c’est-à-dire le profil du lecteur type afin de toujours vous adresser à lui. Ce persona pourra avoir un âge, un sexe, une situation professionnelle particulière, et de nombreuses autres caractéristiques afin de l’identifier au mieux. Toutes les variables auxquelles vous pouvez penser seront bonnes pour définir ce lecteur type.

Il arrive cependant que le lectorat ne corresponde pas exactement à votre persona. Il sera donc nécessaire de faire évoluer vos textes pour mieux vous adresser à votre public cible, ou au contraire de changer de public cible pour mieux communiquer avec votre lectorat actuel. De plus, chaque texte doit être écrit pour un but précis, parfois pour informer, parfois pour convaincre, ou même pour divertir. Vous devez avoir en tête un objectif précis et la rédaction doit se conformer à cet objectif en ajustant le ton par exemple.

Devant la complexité qu’est la création de texte adapté à un persona, il est nécessaire de s’entourer des meilleurs rédacteurs. Textbroker vous propose pour cela des milliers de rédacteurs capables de s’adapter à votre plan éditorial afin de vous fournir des textes qui répondront parfaitement à vos objectifs stratégiques. En plus de cela, les documents produits par les rédacteurs seront vérifiés, uniques et optimisés pour le référencement naturel sur votre demande afin de plaire également à Google.

Comment se procurer du contenu éditorial pour son site web ?


Pour rédiger du contenu éditorial de qualité, il est primordial de bien s’entourer. Prendre la décision de sous-traiter la rédaction de votre contenu éditorial vous permet de gagner énormément de temps dans votre vie professionnelle et quotidienne. Prendre le temps de faire des recherches, analyser le public cible, écrire le contenu, pour enfin le relire et le corriger prend beaucoup de temps, et c’est d’autant plus le cas si vous avez beaucoup de textes à produire. De plus, la rédaction pour le web est un métier à part entière, et ne peut s’improviser !

Il existe évidemment de nombreuses manières pour dénicher le rédacteur capable de répondre à vos besoins.

On a tout d’abord l’embauche d’un rédacteur en interne. C’est une solution qui peut sembler simple, car elle permet de bénéficier d’une personne capable de répondre à vos besoins quand vous le souhaitez. Sachez toutefois que l’embauche d’un auteur est plutôt coûteuse et à plus forte raison si la rédaction n’est pas votre cœur de métier et que vos besoins en texte sont réduits. De plus, les connaissances et les compétences d’un salarié sont limitées et il aura parfois besoin de se renseigner et de passer du temps pour en apprendre davantage sur les thématiques sur lesquelles vous souhaitez rédiger votre contenu.

L’agence de communication est souvent une option lorsque l’embauche d’une seule personne ne suffit pas. Ces agences sont spécialisées dans des domaines précis et disposent de ressources humaines et matérielles conséquentes pour mener à bien les missions qui leur sont confiées. Le seul bémol concerne les tarifs qui sont souvent très élevés et qui ne permettent pas d’être rentable si vous avez un budget serré.

Le freelance ou le travailleur indépendant est souvent une bonne idée. Il est ainsi possible de ne pas se soucier des contraintes liées à l’embauche et de disposer d’un professionnel uniquement lorsqu’on en a besoin. Malheureusement, les rédacteurs indépendants sont très demandés et ne sont pas toujours disponibles pour répondre à vos demandes dans les délais. De plus, il faut savoir qu’un plan éditorial ne permet pas les retards, étant donné que votre lectorat sera habitué à vous suivre sur un rythme que vous aurez défini. Les indépendants peuvent également être coûteux, mais relativement moins que l’agence de communication.

Il reste encore la solution de la plateforme de rédaction en ligne comme Textbroker. Ici, vous bénéficiez des avantages de l’agence de communication en matière de ressources humaines étant donné que des milliers de rédacteurs sont à votre disposition pour traiter vos demandes et ainsi s’adapter à votre rythme. Chaque rédacteur est spécialisé dans un ou plusieurs domaines, ce qui fait que vous trouverez toujours quelqu’un qui sera capable d’écrire sur vos thématiques. De plus, financièrement, cela est bien moins coûteux et moins complexe à gérer qu’un salarié. En matière de disponibilité, là encore, la force de Textbroker réside dans les milliers de rédacteurs disponibles. Vous trouverez tout le temps une personne disponible pour traiter vos commandes.

Les avantages de Textbroker pour l’externalisation de la création de contenu éditorial

Pourquoi choisir Textbroker pour mener à bien votre projet ?


  • Vous gagnez du temps.

  • Vous gagnez de l’argent.

  • Vous obtenez rapidement votre contenu éditorial.

  • Vous avez la possibilité de trouver un large public grâce à des textes optimisés pour les moteurs de recherches, et traduisibles dans 100 langues différentes.

Sur Textbroker, nous savons que votre temps est précieux : faites appel à l’un de nos rédacteurs au hasard, en filtrant rapidement leur profil, ou confiez-nous tout simplement votre projet. Imposez des mots-clés précis que le rédacteur devra inclure dans le texte afin de permettre un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. En quelques jours seulement, vous obtenez le contenu que vous avez demandé, que vous ayez besoin d’un seul texte ou d’une centaine.

Tous nos rédacteurs ont des compétences dans des domaines variés comme le droit, l’immobilier, ou le SEO, c’est-à-dire l’optimisation pour les moteurs de recherche. Par ailleurs, il vous est possible de commander un texte unique écrit dans 36 langues différentes par des rédacteurs natifs, et d’obtenir des traductions dans 100 langues différentes, grâce à l’assistance d’une intelligence artificielle. Il n’y a pas de doute que vous trouverez sur Textbroker la personne ayant les compétences nécessaires pour comprendre votre problématique et y répondre.

Plusieurs centaines de rédacteurs professionnels de tout niveau sont prêts à écrire pour vous. Cela vous permet de gérer le budget alloué à la rédaction en toute liberté et d’être certain de la qualité du contenu que vous obtiendrez. Achetez des textes à partir de 1,5 centime par mots, et jusqu’à 7 centimes par mot pour les auteurs « 5 étoiles » c’est-à-dire offrant des textes d’une qualité journalistique. Vous l’aurez compris, avec une facturation au mot et un nombre de mots que vous choisissez, vous n’avez pas de mauvaise surprise ni de surcoût. D’ailleurs, vous ne payez que ce que vous commandez : aucun abonnement ne vous est demandé.

Parce que votre confiance est importante pour nous, nous vous garantissons la livraison de textes uniques, grâce à une triple vérification en amont du plagiat, qu’il soit volontaire ou involontaire.

Les différentes façons d’acheterdu contenu éditorial avec Textbroker

Textbroker ne vous propose pas une façon d’acheter du contenu éditorial de qualité 100% unique, mais cinq !

Si vous ne connaissez pas notre plateforme et que vous voulez tenter l’aventure en faisant rédiger votre contenu éditorial sans contraintes, l’OpenOrder est fait pour vous. Il s’agit d’une place de marché sur laquelle vous pouvez passer vos commandes, opter pour un niveau d’écriture relatif à vos exigeances.

Si vous souhaitez fidéliser vos rédacteurs et que vous avez un nombre important de demandes, il est judicieux d’opter pour la TeamOrder. Ici, c’est vous qui choisissez vos auteurs par le biais d’un annuaire interne qui vous permet d’identifier ceux dont l’expertise et le niveau sont en phase avec vos besoins. Vous avez la possibilité de rendre également votre équipe publique et d’analyser les offres que vous proposeront les auteurs intéressés. Vous pouvez demander un exemple de texte aux auteurs afin de vous rassurer sur leur capacité à répondre à vos besoins.

Si vous avez trouvé la perle rare, vous avez l’option de travailler uniquement avec cet auteur par le biais de la DirectOrder. Vous adressez ainsi vos commandes uniquement à cet auteur qui est le seul à collaborer avec vous. Il est bien sûr envisageable de traiter de cette manière avec plusieurs auteurs.

La TranslationOrder est aussi possible sur Textroker, si vous souhaitez rendre disponible votre contenu à l’international et ainsi élargir grandement votre clientèle. Des traducteurs natifs dans 100 langues se tiennent à votre disposition. Ils sont assistés par une intelligence artificielle afin d’être capables de s’adapter aux rythmes les plus exigeants.

Enfin, si vous ne souhaitez pas vous occuper de la gestion des rédacteurs, le Managed-service est à votre disposition. Ce sont les équipes de Textbroker qui prendront en charge votre projet de la création du briefing à la relecture, et qui solliciteront les meilleurs rédacteurs pour vous.

La qualité de votre contenu éditorialvous est primordiale ?

Avec Textbroker, achetez des textes de qualité premium en choisissant nos meilleurs rédacteurs.

 

S’inscrire gratuitement

 


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!