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10 astuces faciles pour son contenu : beaucoup d’impact avec peu d’efforts

Si vous voulez réussir dans le marketing de contenu, vous ne pouvez jamais vraiment être paresseux, malheureusement. En revanche, si vous suivez certaines de nos astuces, vous pouvez accomplir beaucoup de choses sans avoir à faire trop d’efforts.


Voici nos 10 astuces faciles pour optimiser votre contenu. Obtenez beaucoup de résultats avec seulement peu d’efforts.

 

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1. Utilisez des outils d’automatisation tels que Buffer, Hootsuite, CoSchedule et MeetEdgar

Lorsqu’il s’agit de gagner du temps lors de la publication de vos contenus, les outils d’automatisation sont imbattables. Hootsuite, Buffer et MeetEdgar, entre autres, vous permettent de programmer vos posts à l’avance et de gérer plusieurs canaux de réseaux sociaux à la fois. CoSchedule peut être utilisé comme un outil de programmation éditoriale en plus des réseaux sociaux. Lorsque vous publiez un article de blog, des teasers sur des réseaux sociaux associés s’en suivront automatiquement si vous le souhaitez.

2. Révisez vos méta-descriptions pour améliorer votre taux de clics.

Il ne fait aucun doute que la méta-description a un impact énorme sur vos taux de clics et donc sur votre trafic. Si vous vous concentrez sur ce court texte, vous pouvez en tirer beaucoup de profit. Si vous constatez un faible taux de clics dans la Google Search Console, vous devriez penser à donner un nouveau souffle à vos méta-descriptions. Contiennent-elles le mot-clé principcal et encouragent-elles vraiment les internautes à cliquer ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez les optimiser. Un outil utile pour tester vos méta-descriptions est le générateur d’extraits de SERP de Sistrix.

3. Recyclez les anciens contenus et réutilisez-les, par exemple pour une infographie ou une présentation

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une idée révolutionnaire, son potentiel est souvent négligé. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez réutiliser tout contenu que vous créez, par exemple dans une vidéo YouTube ou une présentation Slideshare. Parfois, il est également judicieux de créer une infographie à partir d’un article de blog. Autre avantage : si vous utilisez différents formats de contenu, vous avez la possibilité de toucher de nouveaux utilisateurs par le biais de différents canaux.

4. Partagez votre contenu plusieurs fois pour atteindre différents utilisateurs à différents moments.

La crainte d’ennuyer vos utilisateurs en partageant du contenu de manière répétée est injustifiée. Une fois que vous avez publié un bon contenu, il est souvent encore pertinent pour vos utilisateurs après une longue période. Avec la surcharge d’informations quotidiennes et les algorithmes des réseaux sociaux, il est fort possible que beaucoup de vos utilisateurs n’aient pas remarqué votre message la première fois. Et comme les utilisateurs sont actifs sur les réseaux sociaux à différents moments de la journée, vous ne devriez pas vous arrêter à une seule publication. Cependant, vous devez toujours laisser passer un certain temps avant de re-partager un contenu que vous avez déjà publié une fois.

5. Externalisez une partie de votre contenu pour vous concentrer sur vos tâches principales.

L’externalisation du contenu vous libère du temps pour vous concentrer sur les tâches essentielles à votre entreprise et auxquelles vous excellez. En faisant appel à des rédacteurs expérimentés, vous pouvez même améliorer la qualité de votre contenu. En outre, vous disposez d’une capacité pratiquement illimitée pour vos contenus, puisque vous pouvez engager autant de rédacteurs que vous le souhaitez.

6 Apprenez de la compétition et utilisez les articles à succès pour créer quelque chose d’encore mieux.

Une méthode simple mais efficace pour trouver des sujets est de ne pas essayer de réinventer la roue. Regardez ceux qui, dans votre secteur, produisent un contenu particulièrement réussi. Regardez leurs articles qui ont obtenu des résultats particulièrement bons et un nombre particulièrement élevé de partages et de commentaires, par exemple. Ensuite, demandez-vous si et comment vous pouvez créer quelque chose de nouveau et même de meilleur sur ce sujet.

7. Répondez à des questions sur votre spécialité, afin de briller par un savoir d’expert sans qu’il y ait besoin de le rechercher.

Facilitez-vous la tâche pour la production de votre contenu et répondez simplement aux questions courantes sur votre sujet pour marquer des points avec des connaissances d’expert. La bonne chose est que vous connaissez votre sujet et que vous pouvez aider vos utilisateurs grâce à des connaissances d’initiés et des conseils. Des outils comme Answer the Public ou Buzzsumo peuvent être utiles pour découvrir quelles questions concernant votre domaine occupent vraiment vos utilisateurs. Google Trends ou des conversations avec votre service commercial et votre service clientèle peuvent également fournir de bons éléments d’information à ce sujet.

8. Menez des entretiens avec des experts et générez ainsi des contenus et des liens utiles.

Un entretien passionnant avec un expert peut vous apporter beaucoup de trafic et d’interactions. Il vous suffit de proposer quelques bonnes questions, la personne interrogée fera le reste. Si vous voulez vous faciliter la tâche, il vous suffit de mener l’interview sous forme de vidéo ou par écrit, vous vous épargnez ainsi le fastidieux travail de transcription. Pour que l’entretien soit un succès, vous devez cependant bien vous préparer.

9. Demandez à des auteurs invités d’écrire pour vous et utilisez leurs connaissances pour vous présenter comme un leader d’opinion.

Les articles des invités vous permettent de faire parler de votre plateforme sans avoir à écrire vous-même. De nombreux experts seront heureux d’avoir leur mot à dire sur votre blog. S’ils informent leur communauté de l’article d’invité sur votre plateforme, vous pouvez générer un trafic supplémentaire et attirer de nouveaux utilisateurs. Cependant, il faut être un bon réseauteur pour attirer de bons auteurs invités.

10. Pariez sur les émotions car les contenus générant des émotions fortes sont beaucoup partagés.

Pourquoi certains contenus se répandent-ils rapidement alors que d’autres disparaissent dans l’oubli ? Des études confirment à plusieurs reprises la grande importance des émotions pour le succès du contenu des médias sociaux. Cela est également vrai pour le marketing de contenu. Ainsi, si votre contenu fait rire, surprend ou divertit les utilisateurs, ceux-ci sont plus susceptibles de le partager avec d’autres utilisateurs.

Le marketing de contenu n’est donc pas pour les paresseux, même en 2021.

Vous pouvez cependant gagner beaucoup de temps et vous faciliter la vie si vous prenez certaines choses à cœur et si vous établissez correctement vos priorités. Vous pouvez gagner un temps précieux, notamment grâce à une bonne organisation dans la publication de vos messages sur les réseaux sociaux et à la planification des sujets. Nous espérons que astuces vous faciliteront un peu la vie quotidienne pour votre marketing de contenu au cours de la nouvelle année.


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Les rédacteurs de Textbroker sont là pour vous.

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