Skip to main content

Textbroker fête ses dix ans !

En 2005, Jan Becker-Fochler se met en quête de trouver plusieurs rédacteurs SEO pour la réalisation de ses propres projets. A cette fin, il développe la première mouture d’un logiciel de création de contenus. En très peu de temps, des milliers de rédacteurs qui souhaitent monnayer leurs talents envoient leur candidature. En 2007, la plateforme qui porte désormais le nom de Textbroker, s’enrichit d’un espace dédié aux clients : le premier portail de mise en relation entre rédacteurs et clients est né.

Les auteurs inscrits sur Textbroker livrent rapidement des textes et des contenus optimisés pour le référencement de qualité professionnelle, en phase avec les exigences des clients. Avec le succès grandissant de sa plateforme en Allemagne, Jan Becker-Fochler décide de développer celle-ci à travers le monde : en 2008, il lance textbroker.com aux Etats-Unis.

Textbroker : de la création à la croissance internationale

En 2010, le soutien de la société d’investissement ViewPoint Capital Partners apporte une pierre capitale à l’édifice, rendant possible la croissance de la place de marché de contenu au niveau international. À l’automne de cette même année, Phillip Thune, expert du web et des médias, est nommé Président Directeur général de la plateforme américaine Textbroker international. En 2011 sont lancées les versions anglaise et française, suivies en 2012 de Textbroker Espagne, Textbroker Pays-Bas, Textbroker Italie et Textbroker Brésil.

Le « Managed-Service »

Avec les mises à jour de Google, Panda et Hummingbird, et les attentes croissantes des internautes, les exigences concernant la nature des contenus web se sont accrues : meilleure qualité, meilleure mise en forme, inclusion de photos et vidéos, diffusion sur les médias sociaux, etc. S’y ajoute le besoin de plus en plus fréquent de fournir des contenus multilingues dans le cadre de projets de grande envergure. Afin de répondre à ces nouvelles contraintes et même de dépasser celles-ci, Textbroker crée en 2012 le « Managed-Service ». Les clients ont ainsi le choix entre utiliser la plateforme en libre-service, externaliser intégralement leurs projets éditoriaux en les confiant à une équipe d’experts, ou utiliser différents services de création de contenus de manière flexible.

Des contenus en 10 langues !

2013 est l’année de la création de Textbroker Portugal et de Textbroker Pologne. L’offre de Textbroker s’enrichit alors du savoir-faire de locuteurs natifs capables de rédiger des textes en dix langues. Au cours de la même année, le portail Textbroker international se hisse dans le prestigieux classement du « Inc. 5000 Ranking », qui répertorie les entreprises américaines dont la croissance est la plus rapide.
D’autres récompenses sont par la suite attribuées à Textbroker, plusieurs fois classé dans le Top 100 des plus importants services de référencement germanophones par iBusiness. En 2014 Textbroker reçoit le prix Heimarbeit-Awards attribué par le site Heimarbeit dans la catégorie « Meilleure plateforme de contenus ».
Peu de temps après, Jan Becker-Fochler décide de recentrer ses fonctions sur le développement de la plateforme en tant que Chef de produit. El-Hadi Zahri reprend alors le rôle de Président Directeur général.

« J’ai encore du mal à réaliser l’évolution fulgurante qui a suivi une idée germée il y a à peine 10 ans. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenu tout au long du chemin pour nous aider à devenir la première place de marché de contenu au niveau mondial et je suis impatient du développement futur de notre société « , a ainsi déclaré Becker-Fochler.

Aujourd’hui, des milliers d’auteurs et de clients dans le monde entier sont inscrits sur Textbroker et plus de 100 000 missions de rédaction de contenus sont traitées chaque mois. Les clients de Textbroker se composent d’entreprises cotées en bourse, d’agences de SEO, d’exploitants de boutiques en lignes, de portails de voyage, de communautés et de médias sociaux, d’éditeurs de contenus et de webmasters, à l’échelle internationale. En partenariat avec leurs collaborateurs aux Etats-Unis, les membres de l’équipe de Textbroker, dont le siège social est implanté à Mayence, continuent de travailler pour mettre en œuvre la philosophie si chère à l’entreprise : « Offrir le meilleur contenu possible à tous et partout, en toute situation ».


Articles similaires


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!