Textbroker et Searchmetrics annoncent leur partenariat

Le marché du SEO se développe continuellement. Les dernières mises à jour de Google et les attentes plus exigeantes des internautes ont fait de la qualité et de la pertinence des contenus web d’aujourd’hui des facteurs décisifs du bon référencement des sites dans les moteurs de recherche. L’optimisation pour les moteurs de recherche et le contenu de qualité vont ainsi toujours de pair.

C’est la raison pour laquelle deux des prestataires les plus influents dans ce domaine sur la scène internationale ont décidé de renforcer leur collaboration. Textbroker et Searchmetrics, fournisseur de logiciels de solutions SEO plusieurs fois récompensé, ont annoncé aujourd’hui leur partenariat.

Pour les clients de ces deux fournisseurs, ce partenariat est idéal : les clients de Searchmetrics se voient proposer la possibilité, sur la base d’une analyse de contenus réalisée par l’équipe de consultants de Searchmetrics, de commander des textes chez Textbroker.

Dans le cadre de l’analyse de textes selon la formule WDF*IDF, Textbroker a par le passé utilisé avec succès certaines fonctions proposées par la Searchmetrics SuiteTM. Les clients de Textbroker peuvent dès à présent bénéficier de l’offre proposée par ces experts SEO, en particulier en ce qui concerne les domaines analyse SEO et contrôle du succès.

Cette collaboration permet aux deux entreprises de fournir des solutions de Content Marketing complètes à leurs clients qui peuvent alors améliorer la visibilité de leurs sites et accroître ainsi leur retour sur investissement.

« Le SEO et le Content Marketing sont de plus en plus imbriqués l’un dans l’autre. Nous sommes fiers d’avoir gagné un partenaire tel que Searchmetrics et nous nous réjouissons de pouvoir nous soutenir mutuellement grâce à nos expertises complémentaires à l’avenir. Etant tous les deux présents sur la scène internationale, Searchmetrics représente pour nous, dans le cadre du processus de Content Marketing, le complément parfait à notre offres multilingue », explique Phillip Thune, PDG de Textbroker.

« Notre but est celui de tout partenariat : proposer à nos clients les meilleures données possibles pour leur permettre de prendre des décisions réfléchies. Notre collaboration avec Textbroker nous permet d’atteindre ce but », complète Marcus Tober, fondateur et gérant de la société Searchmetrics. « Il est indispensable aux grandes entreprises, pour qui le Content Marketing a de plus en plus de poids, de pouvoir prendre des décisions sur la base de données concrètes. C’est la raison pour laquelle nous nous réjouissons particulièrement de ce partenariat. Les responsables marketing, qui recherchent des données fiables au sujet de l’optimisation de contenus, ont tout à gagner dans ce partenariat. »

A propos de Searchmetrics :

Searchmetrics est le pionnier ainsi que le premier fournisseur mondial de logiciels d’optimisation de l’expérience de recherche (Search Experience Optimization ou SXO). Le SXO regroupe les activités de SEO, contenus, médias sociaux, RP et Analyse web à la base de l’élaboration et du développement de la stratégie de recherche naturelle. Il délivre une expérience d’achat optimale en se focalisant essentiellement sur le client potentiel.

Les entreprises et agences utilisent la Searchmetrics SuiteTM pour planifier, piloter, mesurer et réaliser le reporting de leurs stratégies de marketing digital. Searchmetrics s’appuie sur une base de données internationale mise à jour en permanence pour répondre aux questions clés des professionnels du SEO et du marketing online. La Searchmetrics SuiteTM délivre des prévisions, des insights analytiques ou des recommandations qui renforcent la visibilité et l’engagement, ainsi que le chiffre d’affaires online. Un grand nombre de marques prestigieuses comme T-Mobile, eBay, Siemens et Symantec font confiance à la Searchmetrics SuiteTM.

Searchmetrics possède des bureaux à Berlin, San Mateo, New York, Londres et Paris. Elle est soutenue par les investisseurs Holzbrinck Digital, Neuhaus Partners et Iris Capital.