Ma commande n’est pas traitée, pourquoi ?

Attention d’abord à la définition du mot « délai »: le délai de traitement que vous indiquez lorsque vous passez commande n’est pas la même chose que fixer une date butoir à laquelle vous êtes certain de récupérer votre texte. Il s’agit du temps que vous donnez à chaque auteur pour réaliser votre commande. Ce délai se compte à partir du moment où l’auteur accepte de traiter votre commande. Si le délai est dépassé, l’auteur perd la commande qui est alors automatiquement remise à disposition de l’ensemble des auteurs. Si un nouvel auteur sélectionne votre commande, le délai repart de zéro.

Si vous avez besoin de ce(s) texte(s) avant une date précise, rajoutez en début de consigne et en gras la mention suivante : "Ce texte doit être rendu au plus tard le (date) à (heure). Merci de ne pas traiter cette commande passé ce délai. Toute commande soumise passée ce délai sera refusée". Merci ensuite de supprimer une commande si elle n’a pas été traitée à temps et que vous n’en avez plus besoin.

Si votre commande n’est pas traitée rapidement, ou si vous voyez que les auteurs se succèdent, le problème peut venir de plusieurs causes :

Vous avez soumis cette commande en DO

Attention à toujours prendre contact avec l'auteur via la messagerie intégrée afin de vous enquérir de son intérêt et de sa disponibilité pour votre commande avant de lui soumettre une DirectOrder. Sinon, vous risquez d’attribuer une commande à un auteur qui ne souhaite pas la traiter ou qui n’est pas disponible en ce moment sur la plateforme.

Vous avez laissé plus de 2 jours à l’auteur

Comptez 1 jour de délai pour 500 mots. Si vous laissez plus de temps à l’auteur, il arrive que celui-ci « oublie » votre commande, se disant qu’il a le temps de rédiger le texte plus tard, et la perde. Donner 1 jour de délai, c’est s’assurer que l’auteur acceptant votre commande s’y attelle immédiatement, et vous augmentez ainsi votre chance de disposer du texte rapidement.

Votre consigne pose problème

Elle est peut-être trop vague ou incomplète et les auteurs ne comprennent pas ce que vous attendez d’eux. Elle peut également être trop longue ou trop compliquée et décourager (les auteurs ne disposent que de 10 minutes pour « visionner » une commande avant de décider de la traiter ou non).

Le sujet pose problème

Si vous avez besoin d’un expert ou que l’auteur effectue des recherches fastidieuses, il vaut mieux effectuer une recherche dans les profils d’auteurs et envisager d’attribuer cette commande à un auteur précis (DirectOrder) ou constituer une équipe d’auteurs qualifiés pour ce sujet. N’hésitez pas à contacter le service assistance si vous avez besoin que l’on vous conseille des auteurs. Si le travail de recherche demandé est conséquent, mieux vaut placer vos commandes en 5 étoiles : mieux rémunérés, les auteurs sont ainsi plus à même de fournir ce travail.

Vous avez suivi tous ces conseils et malgré tout votre texte n'est pas rédigé ? N'hésitez pas à nous écrire à clients@textbroker.fr, nous trouverons ensemble une solution.

2 commentaires
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Voici une question qui revient très fréquemment dans vos mails et vos appels au service assistance. Afin de mieux comprendre pourquoi les textes commandés peuvent parfois mettre du temps à vous parvenir, voici quelques clés.

Commentaires

Plume38

Merci Charlotte, Cet article est parfait et résume très bien les situations que nous vivons parfois du côté "auteur".

 

Isandre

Il y a un point avec lequel je ne suis pas d'accord, le 1 jour de délai, si la remise du texte n'est pas urgente pour le clientm qui demande d'être disponible immédiatement.. Il peut m'arriver de consulter les commandes un jour où je ne suis pas disponible et dans ce cas, d'en prendre une qui m'assurera de le traiter dès que je le serai (le lendemain par ex). Et un peu plus de temps permet d'assurer le service d'une meilleure relecture. Pour des projets courants, je trouve 2 jours parfaits, et cela évite de travailler avec une pression inutile.