Skip to main content

Les coulisses du SEO

Vous avez tous eu à faire en écrivant des textes pour Textbroker à des consignes qui vous paraissent opaques, où l’on vous demande par exemple de répéter plusieurs fois un mot-clé mais de ne pas le placer dans la première phrase. Vous vous demandez dans ces cas-là ce que le client peut bien avoir en tête. C’est l’occasion aujourd’hui d’aller voir de plus près du côté des clients. Qu’est-ce qui fait un bon texte pour un référenceur ?

Le client SEO souhaite en principe disposer d’un texte que Google n’aura pas de mal à déchiffrer. Les experts en optimisation pour le référencement sur les moteurs de recherche ont ainsi constamment besoin d’articles qui soient  en phase avec les nouvelles exigences de Google, qui modifie régulièrement ses algorithmes de recherche et effectue souvent des mises à jour. Voici les dernières actualisations en date en quelques mots :

  • Freshness : Les pages dont les contenus sont les plus récents sont mieux référencées
  • Panda : Les contenus de qualité sont pris en compte par les algorithmes
  • Layout-Update : Les sites Internet contenant trop de publicités sont filtrés
  • Penguin : Les liens des sites artificiels sont sanctionnés (répertoire d’articles par exemple)

Pour les experts en référencement, la qualité ne suffit pas. Il leur faut également de la quantité. C’est pour cette raison que ces clients commandent continuellement un grand nombre de textes afin d’avoir toujours du contenu actuel à publier à propos de leurs projets web. Il est donc important que les textes répondent aux critères suivants :

  • Contenu unique : Sur Internet, on ne doit pas trouver deux fois le même passage de texte (Exceptions faites des expressions toutes faites, citations bien signalées comme telles et noms propres)
  • Mise en forme HTML : La structure du texte doit comprendre un titre (h1),  des sous-titres (h2 à h6) et une liste avec puces. Lorsque vous écrivez sur Textbroker, de nouvelles fonctionnalités vous permettent d’intégrer directement ces éléments à votre texte par simple clic.
  • Taux de fréquence du mot-clé (entre 2 et 4 %)
  • Les textes doivent faire au moins 250 mots et contenir effectivement 250 mots sensés. Il n’y a donc pas de place pour le remplissage.
  • Emploi de synonymes du mot-clé

Nos clients doivent donc avoir tous ces critères en tête lorsqu’ils passent leurs commandes sur notre plateforme et bien savoir ce qu’ils cherchent à atteindre par l’intermédiaire des textes désirés, afin d’utiliser correctement les nombreuses options disponibles sur la plateforme. Bien sûr, chaque client est différent et a ses propres exigences. Si la consigne est bien rédigée, alors tout ce que vous devez savoir y est. A vous ensuite de rédiger un bon texte, qui plaise non seulement à Google mais aussi à vos lecteurs ! Reportez-vous à nos autres tutoriels pour bénéficier de conseils  sur ce sujet-là.

En espérant que cette petite incursion du côté des clients vous aura aidé à y voir plus clair, nous vous souhaitons une bonne rédaction !


Articles similaires


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!