Skip to main content

Fiche auteur [Hors-série] – Contenu unique et plagiat sur Textbroker

Textbroker : comment éviter le plagiat et rédiger des contenus uniques

Donnez-vous toutes les chances de produire des textes uniques avec cette fiche auteur hors-série !

 

Produire des contenus uniques, oui, mais comment ? Bête noire des rédacteurs comme des clients car le duplicate content est sanctionné par les moteurs de recherche. Le plagiat peut prendre différentes formes, des plus évidentes aux plus inattendues. Terminons l’année en beauté avec une première fiche auteur hors-série !

 

La rédaction web flirte en permanence avec la notion de contenus dupliqués : rarement intentionnelle, la duplication de contenus fait partie du jeu qui consiste à positionner une page plus haut que celle des concurrents sur une même requête, et avec comme arme les mêmes mots s’il vous plaît ! Mais qui dit jeu dit règles, tous les coups ne sont pas permis 😉

 

Votre mission si vous l’acceptez : écrire un texte plus long, plus cohérent, mieux écrit que ceux déjà présents sur le Web (vous aussi parfois, vous entendez le générique de Mission Impossible en lisant un brief ?).

 

Le rédacteur est rarement (totalement) expert dans la thématique traitée dans les commandes, et il n’a surtout pas le temps de mener une enquête approfondie avant d’écrire. C’est pourquoi il est inévitable (et même encouragé) de se référer à des articles déjà écrits pour rédiger. Comment parvenir à ne pas imiter ses sources, mais à les surpasser en apportant un angle différent au sujet traité ? Il n’y a malheureusement pas de solution miracle, mais nous partageons à travers cette fiche quelques astuces pour rendre vos textes… aussi uniques que possible !

 

 

Au programme :

  • Un tour d’horizon des détecteurs de plagiat sur la plateforme : comment travailler avec et les comprendre pour bien réagir lorsqu’un texte livré est renvoyé pour modification en raison de passages trop similaires à un texte existant ?
  • Un décryptage des différents types de plagiat : le plagiat avéré, l’auto-plagiat, la systématisation et bien d’autres encore !
  • Des astuces de rédaction pour tirer parti du travail avec des sources et s’approprier les sujets traités
  • Les principaux pièges à déjouer : pour éviter le plagiat, oui, mais surtout pour ne pas le redouter excessivement pendant la rédaction !
  • Des conseils d’écriture et de relecture

 

Au-delà de la question du plagiat et de la duplication de contenus, vous trouverez dans cette fiche des astuces de méthodologie pour gagner du temps en rédaction !

 

 

 

À l’année prochaine pour de nouvelles fiches. Le programme pour 2021 ? Idéalement, le vôtre : à vos idées ! Quelles sont les principales difficultés que vous rencontrez en rédaction web ? Quelle fiche souhaiteriez-vous afficher sur votre bureau façon post-it et surligner de toutes les couleurs ? Quel brief vous a posé le plus de souci depuis que vous rédigez sur Textbroker ? Dites-nous tout en commentant cet article ou en nous écrivant à cette adresse :

[email protected]

 

Nous avons hâte de vous lire et de vous répondre, avec de nouvelles astuces !

 

 

En attendant, téléchargez cette fiche pour tout savoir sur le plagiat ! Télécharger la fiche !

 

 

Votre équipe de Textbroker


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!