Skip to main content

Demande de modifications : à utiliser avec modération !

Le texte que vous a remis votre auteur ne correspond pas tout à fait à vos attentes ? Pour régler ce problème, Textbroker vous donne la possibilité d’envoyer une demande de modifications, un outil qui doit être utilisé à bon escient.

Demande de modification

Le texte que vous a remis votre auteur ne correspond pas tout à fait à vos attentes ? Pour régler ce problème, Textbroker vous donne la possibilité d’envoyer une demande de modifications, un outil qui doit être utilisé à bon escient.

 

Le temps, un élément essentiel

À notre époque où tout doit aller de plus en plus vite, les délais sont souvent très serrés. Avant d’envoyer une demande de modifications, il est donc important de tenir compte du délai dont vous disposez. Il faut savoir qu’un auteur a 24h pour apporter les modifications au texte et qu’il a le droit de refuser votre demande. Si vous avez besoin de ce contenu dans les heures qui viennent, il vaut parfois mieux l’accepter tel quel et apporter les modifications vous-même, plutôt que d’attendre un retour de l’auteur. Notez que pour les textes de 3 à 5 étoiles, le service de correction de Textbroker peut fournir une révision en quelques heures à peine.

Si votre demande n’est pas urgente, prenez le temps de revenir auprès de l’auteur pour lui indiquer les passages qui vous déplaisent par le ton ou le style employé. N’hésitez pas à lui fournir des renseignements supplémentaires pour l’aider à mieux comprendre l’objectif du texte et cibler le public auquel il est destiné. Que ce soit pour des mots-clés manquants ou des erreurs de grammaire, votre demande de modifications doit toujours être la plus claire et précise possible afin de faciliter la tâche de l’auteur.

Et si le texte révisé ne vous satisfait pas ? Vous avez alors le choix entre donner une nouvelle chance à l’auteur ou refuser son texte. Si vous optez pour la seconde solution, sachez que vous ne pourrez exploiter aucune portion du texte, que l’auteur ne sera pas rémunéré et que son remplaçant devra recommencer le travail à partir de rien. Très chronophage, cette option est à éviter si vous êtes pressé par le temps. Si vous vous retrouvez dans cette situation délicate, n’hésitez pas à contacter le service clientèle.

 

 

Mieux vaut prévenir que guérir

La qualité d’un texte dépend aussi de la qualité de vos consignes. Veillez donc à inclure dans votre commande toutes les informations nécessaires (but du texte, public ciblé, ton à adopter…). Des consignes claires et détaillées, des exemples, des sources, une liste de mots-clés… sont autant d’éléments précieux pour l’auteur.

Entretenir de bonnes relations avec vos auteurs peut également vous faire gagner du temps. En effet, les auteurs acceptent plus vite les commandes des clients qui les rémunèrent correctement, leur donnent des instructions claires et les traitent avec respect. Ces critères doivent également s’appliquer dans votre demande de modifications.

Tâchez de faire vos remarques de manière claire et constructive sans jamais dénigrer l’auteur. Celui-ci acceptera d’autant plus une demande de modifications si elle est accompagnée d’encouragements et de remerciements pour le travail qu’il a déjà fourni. Plus l’auteur est encouragé, plus il sera déterminé à améliorer la qualité de ses textes.

 

Moralité : prenez soin de vos auteurs, ils vous le rendront bien !

 


Articles similaires


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!