Skip to main content

De 0 à 100 en 7 ans

Textbroker a aujourd’hui plus de 100 employés dans ses 3 filiales basées à Mayence (Allemagne), New York et Las Vegas. Avec plus de 100 000 textes rédigés par mois sur ses différentes plateformes, les employés de Textbroker veillent au processus de production des textes et effectuent chaque jour le contrôle de qualité de ceux-ci.

Textbroker a aujourd’hui plus de 100 employés dans ses 3 filiales basées à Mayence (Allemagne), New York et Las Vegas. Avec plus de 100 000 textes rédigés par mois sur ses différentes plateformes, les employés de Textbroker veillent au processus de production des textes et effectuent chaque jour le contrôle de qualité de ceux-ci.

C’est en 2005 que Jan Becker-Fochler pose les premiers jalons en tissant un réseau d’auteurs qualifiés pour pallier ses propres besoins en contenus et réaliser ses projets sur le Web. Il remarque qu’il n’est pas le seul à avoir besoin de contenus : d’autres personnes et entreprises actives sur le Web s’intéressent à son fonctionnement et sonnent rapidement à sa porte. Il décide alors en 2007 d’ouvrir son réseau à ceux-ci en transformant sa plateforme en une place de marché en ligne où chacun peut commander des contenus auprès de ses auteurs. C’est à cette époque que le fondateur de Textbroker recrute ses premiers employés qui ont pour fonction d’évaluer les textes rédigés par ses rédacteurs en ligne. L’effectif augmente rapidement. D’autres personnes sont recrutées pour le service clientèle, le suivi des auteurs, les finances, la gestion du personnel et le développement du site Internet. De plus en plus d’éditeurs rejoignent Textbroker pour assurer le contrôle de qualité des textes, un des fondements du fonctionnement de Textbroker.

Ouverture sur le monde

L’entreprise connait un tel succès sur le marché allemand que Jan Becker-Fochler décide en 2009 d’élargir son offre aux États-Unis en ouvrant deux filiales, respectivement à Las Vegas et plus tard à New York. Celles-ci ont pour vocation de gérer la plateforme américaine textbroker.com. En 2010, son modèle commercial séduit les investisseurs financiers de ViewPoint Capital Partners. Jan Becker-Fochler a dorénavant les reins solides pour partir à la conquête d’autres marchés : c’est ainsi que naissent textbroker.fr, textbroker.co.uk, textbroker.nl et textbroker.es. En novembre 2012, il lance textbroker.it et textbroker.com.br. Il confie chacune de ces plateformes à des locuteurs natifs qui les gèrent depuis Mayence, siège social du groupe Textbroker.

Au siège, l’équipe continue à renforcer son effectif avec de nouvelles recrues pour son service commercial européen, son service clientèle et auteurs, sa gestion de projets et management de produits. Avec les collègues de Textbroker USA ce sont plus de 100 employés présents aujourd’hui dans les rangs du groupe Textbroker qui livrent chaque jour des textes en 7 langues à 60 000 clients répartis dans 130 pays. « Un grand merci à tous ceux qui nous accompagnent et soutiennent depuis nos débuts. Sans eux je serais aujourd’hui seul assis derrière mon bureau et un tel succès n’aurait été qu’une longue rêverie » s’exprime Jan Becker-Fochler.


Articles similaires


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!