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Comment obtenir une bonne description de produit

Dans les boutiques "traditionnelles", le client peut voir, toucher le produit et demander conseil au vendeur. Dans une e-boutique, tout passe par une bonne description du produit.

La notice du fabricant ne suffit pas : elle est incomplète par rapport à l'attente du client et elle ne vous permet pas de vous démarquer sur Google car le contenu proposé est déjà maintes fois dupliqué. Votre site sera noyé dans la masse des concurrents proposant le même article et votre visibilité en sera affectée.

Grâce à un contenu unique, vous êtes remarqué. Vous vous adaptez à la particularité des boutiques "virtuelles", vous apportez un vrai plus pour drainer une clientèle à fidéliser.

 

Création d'un schéma de texte

Vous gagnerez du temps en réfléchissant à la structure d'une description commune aux produits que vous vendez. Définissez un plan de base et, selon le résultat désiré et les articles décrits, donnez une latitude plus ou moins large aux auteurs. Via cette structure descriptive commune, vous aidez vos clients à trouver plus rapidement les produits recherchés et vous leur permettez une comparaison aisée.

 

Informations à fournir aux auteurs

Il est primordial de donner des éléments permettant une bonne description du produit. Quels seraient vos arguments pour vendre ce produit ? En quoi se démarque-t-il des concurrents ? Peut-être serait-il judicieux de donner une anecdote sur l'histoire de ce produit ?

 

Type de clientèle ciblée

Ceci est important. Le descriptif du produit est différent si le groupe visé est un public adolescent ou des adultes d'âge moyen. Signifiez aux auteurs s'ils peuvent s'adresser directement au lecteur ou rester à la troisième personne.

 

N'hésitez pas à clarifier vos attentes, sur ce que vous souhaitez mais aussi sur ce que vous ne voulez pas. Soyez certain que chacun de ces renseignements aidera l'auteur à écrire l'article qui vous permettra de gagner de nouveaux clients et de fidéliser vos acheteurs.

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Dans les boutiques "traditionnelles", le client peut voir, toucher le produit et demander conseil au vendeur. Dans une e-boutique, tout passe par une bonne description du produit.