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Agence de rédaction webou plateforme de rédaction : que choisir ?

Bénéficier d’un suivi comme en agence de rédaction web tout en ayant accès un vivier de rédacteurs web : c’est possible grâce aux services premium des plateformes de rédaction !

 

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agence de rédaction web : des chargés de projet sont réunis autour d'une table

Vous souhaitez développer votre activité en ligne et vous avez besoin d’un contenu de qualité ? La clé du succès est de faire appel à des professionnels de la rédaction web. Les agences de rédaction web classiques vous permettent d’externaliser votre rédaction de contenu et de vous focaliser sur votre cœur de métier. En effet, au-delà de leur expertise du content marketing, elles offrent une délégation totale de la création de contenu grâce à un chargé de compte. Un service clé-en-main proposé par des plateformes comme Textbroker.

Comment créer ducontenu web de qualité ?


Vous le savez, sur le web, « Content is king ». Mais quels sont les critères qui définissent un bon contenu web, et comment le créer ?

 

Qu’est-ce qu’un bon contenu web?

Un contenu web de qualité doit répondre à une double exigence : plaire à la fois aux lecteurs et aux moteurs de recherche. Sans un bon référencement, un article n’est lu par personne. Mais le SEO ne suffit pas ! Les pages de votre site doivent aussi apporter au lecteur les informations qu’il recherche au bon moment. Par ailleurs, le contenu doit le convaincre de votre expertise et de faire appel à vos services. En août 2022, Google conforte l’importance du contenu utile avec sa mise à jour algorithmique : Helfpul Content Update. 

Pour être mise en avant par Google et les autres moteurs de recherche, une page web doit être optimisée SEO. Cela passe par la rédaction d’un contenu unique et par un travail avancé sur les mots-clés :


  • Définition d’une requête clé pour chaque page ;

  • Rédaction d’un contenu sémantiquement riche avec des mots-clés pertinents ;

  • Utilisation de mots-clés de longue traîne pour optimiser le positionnement sur des requêtes moins concurrentielles ;

  • Création d’un cocon sémantique en travaillant des requêtes proches sur différentes pages et en créant un maillage interne dense entre ces pages.

apparition dans le top 3 des résultats de recherche google grâce au seo et au contenu web

 

Ces différentes techniques de référencement naturel permettent de guider l’internaute jusqu’à votre site web. Il s’agit ensuite de capter et conserver l’attention du lecteur avec un contenu rédactionnel qui respecte des règles bien connues des rédacteurs professionnels :


  • Agréable à lire aussi bien sur un écran d’ordinateur que sur un support mobile (smartphone, tablette) ;

  • Concis et précis à la fois pour ne pas perdre l’attention du lecteur ;

  • Construit en respectant des structures rédactionnelles éprouvées comme les 5W (« What, Why, Who, When, Where » ou « Quoi, pourquoi, qui, quand, où » en français) afin de répondre à toutes les questions de l’internaute ;

  • Capable d’engager le lecteur pour le pousser à passer à l’action en intégrant des techniques de copywriting et de storytelling.

Les contenus spécifiques tels que les fiches produits ou les annonces immobilières doivent également répondre à des règles de rédaction précises afin de séduire un maximum de lecteurs.

idees-marketing-contenu

La création de contenu à destination du web : étape par étape

 

Rédiger du contenu pour un site web ne s’improvise pas ! En effet, afin de créer des textes qui génèrent du trafic et attirent des prospects qualifiés vers votre site, il est nécessaire de respecter différentes étapes :

  • Déterminer votre cible ou persona (profil type du lecteur que vous cherchez à attirer) et définir le ton que vous devez utiliser pour vous adresser à elle ;

  • Réaliser une recherche de mots-clés présentant un volume de recherche suffisant sans être trop concurrentiels, et choisir les mots-clés en fonction du but de la page (mots-clés informationnels pour les internautes qui sont en train de se renseigner sur un sujet, mots-clés transactionnels pour ceux qui sont déjà prêts à passer à l’action) ;

  • Utiliser le clustering de mots-clés pour enrichir votre contenu rédactionnel ;

  • Définir clairement l’objectif de chaque texte : apporter de l’information pour démontrer votre expertise, créer une relation de confiance ou de proximité avec le lecteur, amener l’internaute à passer à l’action (demander un devis, commander un produit, prendre contact) ;

  • Définir le format souhaité pour vos différents types de textes (nombre de mots, longueur de paragraphes, structuration du texte à l’aide de titres H2 et H3, présence de Call To Action…) ;

  • Créer un calendrier éditorial afin de planifier la création de contenu en fonction de votre stratégie de content marketing ;

  • Écrire des textes optimisés pour le SEO, faciles à lire et captivants ;

  • Optimiser le référencement de vos textes par la création de liens internes et externes, la rédaction de méta titres et méta descriptions qui incitent au clic…


recherche d'un mot-clé cible sur google

Externaliser sa rédaction de contenu à des professionnels

Vous l’avez compris, rédiger pour le web nécessite des compétences précises. Les rédacteurs web professionnels bénéficient d’une formation spécifique. Aussi, l’expérience leur amène un grand savoir-faire dans ce domaine. Ils se distinguent des rédacteurs print par leur maîtrise du SEO et leur connaissance des particularités de la lecture sur écran. Savoir produire des contenus aptes à capter et conserver l’attention de l’internaute est un talent, particulièrement dans un univers numérique où les distractions sont nombreuses.

Par ailleurs, les bons rédacteurs web maîtrisent tous les aspects techniques de la création de contenu numérique. En effet, ils sont formés à la recherche de mots-clés pertinents pour atteindre vos cibles. La rédaction des balises méta et des titres H1, H2 et H3 n’a aucun secret pour eux ! Ils sont également rompus aux techniques d’optimisation comme le respect de l’indice de lisibilité des textes (Flesch-Kincaid, Gunning…).

Ainsi, un rédacteur de contenu web expérimenté peut écrire pour vous des textes riches et agréables à lire. Ceux-ci respectent votre ligne éditoriale et adoptent le ton que vous souhaitez utiliser pour vous adresser à vos lecteurs.

Pourquoi faire appel à une agence de rédaction webpour produire son contenu ?

Vous êtes propriétaire d’une boutique e-commerce, développeur ou entrepreneur du web ? Vos journées sont bien remplies et vous n’avez pas le temps de rédiger vos contenus vous-même ? Vous former à la rédaction web ne fait pas partie de votre check-list du moment ?

En externalisant la rédaction de vos articles de blog, de votre page d’accueil ou encore de vos fiches produits à une agence de rédaction web, vous gagnez en sérénité et en efficacité. Une équipe de rédacteurs professionnels vous assure un contenu de qualité qui attire des leads. Ainsi, vous pouvez vous recentrer sur votre cœur de métier. Alors, la création de contenu devient un véritable atout dans votre stratégie de développement sans vous faire perdre de temps. Or le temps, c’est de l’argent !

Une agence de rédaction travaille avec de nombreux rédacteurs aux profils très divers. Souvent, une équipe dédiée sélectionne les auteurs qui correspondent le mieux à votre thématique. Ces rédacteurs web peuvent être employés par l’agence ou freelances. Un chargé de compte s’occupe spécifiquement de votre commande. Spécialiste de la création de contenu web, il vous aide à définir clairement vos besoins. Vous ne perdez pas de temps à gérer vous-même une équipe de rédacteurs : l’agence s’en occupe pour vous et garantit un résultat de qualité.

Je recherche des rédacteurs web professionnelspour produire du contenu de qualité :

Je demande une offre non contractuelle

 

groupe de personnes ayant des idées pour le contenu web et le seo

Agence de rédaction webou plateforme de rédaction web ?

Faire appel à une agence de rédaction web pour votre création de contenu présente de nombreux avantages.

Premièrement, vous bénéficiez d’un point de contact unique. Cela simplifie la communication et la gestion de votre projet de création de contenu. Le suivi personnalisé est assuré par un chargé de compte qui connaît parfaitement les spécificités de votre domaine d’activité. Il prend en charge le suivi de vos commandes et recrute pour vous des rédacteurs spécialisés dans votre thématique.

Puis, travailler avec une agence donne accès à l’expertise de spécialistes de la production de contenus numériques. Recrutant des talents aux profils variés, une agence de rédaction de contenu peut vous proposer des prestations variées et complémentaires.

En passant par une agence, vous avez donc la garantie d’obtenir du contenu de qualité.

Les agences de rédaction web : l’expertise a un prix !

Les agences de rédaction web classiques présentent cependant un inconvénient majeur : leurs tarifs sont souvent élevés. Cela peut avoir un impact négatif sur votre ROI. Selon le stade de développement de votre entreprise, cela peut aussi représenter une dépense disproportionnée.

De plus, une agence rédactionnelle propose principalement des commandes de packs d’articles ou des engagements à long terme. Cela peut être limitant et manquer de flexibilité.

Enfin, les agences font parfois appel à des prestataires extérieurs pour respecter les délais et absorber un important volume de commandes. Aussi, le prix de l’agence s’applique plutôt que celui du rédacteur web freelance.

rédacteur web en agence
des rédacteurs web sur la plateforme de textbroker

Les plateformes de rédaction : des tarifs attractifs sans compromis sur la qualité

Les plateformes de rédaction web, quant à elles, vous proposent de rédiger votre contenu web sur mesure au meilleur prix. Elles s’appuient pour cela sur les compétences de milliers de rédacteurs web freelance aux spécialités très variées. Cela permet une rapidité de traitement inégalable et une grande flexibilité.

Les plateformes s’adaptent en temps réel à des volumes de commandes très variables.

En fonction de vos besoins du moment, une plateforme telle que Textbroker vous propose différentes formules économiques dans lesquelles vous gérez vous-même vos commandes de A à Z :


  • Les Open Orders qui vous permettent de proposer une commande directement à tous les rédacteurs inscrits sur la plateforme ;

  • Les Teams Orders qui s’appuient sur une équipe de rédacteurs que vous avez constituée vous-même ;

  • Les Direct Orders qui vous donnent la possibilité d’envoyer votre commande à un rédacteur que vous sélectionnez en fonction de son profil d’auteur ou en vous basant sur des expériences antérieures.

Vous avez besoin d’un suivi personnalisé et de conseils professionnels comme dans une agence de rédaction web ? Optez pour le Managed Service de Textbroker ! Vous bénéficierez ainsi du même niveau de service qu’une agence à des tarifs plus attractifs.

Je délèguema production de contenu web :

Je contacte le Managed Service de Textbroker

 

Faire confiance à Textbrokerpour un suivi comme en agence de rédaction web

Vous avez besoin d’une grande quantité de textes très rapidement ? Vous recherchez des rédacteurs capables de créer du contenu de très haute qualité ? Textbroker a créé la formule qui répond à vos attentes : le Managed Service. Un chargé de compte dédié prend en charge toute projet de rédaction d’un montant supérieur à 1000 €. Puis, il s’occupe de la gestion de vos commandes et vous accompagne afin d’obtenir pour vous le meilleur contenu :


  • Définition précise de vos besoins ;

  • Rédaction d’un briefing détaillé pour donner aux rédacteurs toutes les informations nécessaires à la rédaction d’un contenu qui répond parfaitement à vos attentes ;

  • Validation du briefing avec vous ;

  • Création d’une équipe d’auteurs sélectionnés pour leurs compétences rédactionnelles et leur connaissance de votre domaine d’activité ;

  • Relecture des textes pour vérifier leur qualité et s’assurer qu’ils répondent bien aux exigences du briefing.

Le projet passe généralement par une phase de test qui permet d’optimiser le briefing et la composition de l’équipe de rédaction. Pour vous, c’est l’assurance d’être pleinement satisfait et de bénéficier d’un contenu à forte valeur ajoutée pour votre entreprise.

Avec le Managed Service, vous travaillez avec un interlocuteur unique même si vous avez besoin de textes rédigés dans plusieurs langues. Dans ce cas, votre chargé de clientèle travaille avec les différentes plateformes locales afin de sélectionner pour vous les meilleurs rédacteurs dans chaque langue.

Par ailleurs, votre chargé de clientèle peut organiser pour vous la recherche d’images à intégrer à vos articles. Aussi, il peut vous accompagner dans la recherche de mots-clés pertinents pour maximiser votre trafic. En choisissant le Managed Service, vous obtiendrez un maximum de résultats en un minimum de temps !

externalisation et création de contenu à destination du web

FAQ

 

Pourquoi faire appel à une agence de référencement SEO ?

Un bon référencement est indispensable pour que votre site internet soit mis en avant par les moteurs de recherche. Confier la création de vos contenus rédactionnels à une agence de rédaction SEO garantit un contenu optimisé pour les robots crawleurs de Google et apportant de la valeur aux lecteurs.

 

Quel est le rôle d’une agence web ?

Les tarifs d’un rédacteur de contenu web varient selon plusieurs critères : le nombre de mots, les exigences en matière de SEO, la spécificité technique du sujet abordé… Contactez l’équipe de Textbroker pour préciser vos besoins et obtenir un devis détaillé.

 

Combien coûte la rédaction de contenu en agence web ?

Le coût de la rédaction d’articles ou de fiches-produits par un rédacteur de contenu web dépend de plusieurs critères : le nombre de mots, les exigences en matière de SEO, le volume de recherche nécessaire… Contactez l’équipe de Textbroker pour préciser vos besoins et obtenir un devis détaillé.

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Pour tous vos projets de création de contenu, nos équipes se tiennent à votre disposition.

 

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