Skip to main content

10 astuces pour bien démarrer sur Textbroker

Bienvenue sur Textbroker ! Votre texte d’inscription vient d’être accepté et vous venez de recevoir votre classement. A vous à présent d’explorer les possibilités de la plateforme et de vous familiariser avec les différents outils mis à votre disposition pour traiter les commandes des clients. Pour vous aider à bien démarrer, voici quelques conseils .

Astuces débuts sur Textbroker

Prenez le temps… d’en gagner

Avant de commencer à rédiger un texte, lisez soigneusement les consignes. Cela vous évitera que le client vous renvoie le texte en vous disant que vous n’avez pas pris en compte une partie de sa demande. Enregistrez toujours votre texte sous un autre support que la plateforme. Si vous rencontrez un souci informatique, vous ne perdrez pas votre travail.

 

Soyez réaliste

N’acceptez pas une commande de 10 000 mots à livrer en cinq jours si vous vous absentez les trois prochains jours. Si vous pensez ne pas être capable de livrer le texte dans les délais demandés, ne le traitez pas.

 

Un souci ? Contactez-nous au plus vite !

Avant de rédiger, en plus des consignes et des délais, il vous faut vérifier les mots-clés demandés. Des mots-clés en double ? Des fautes de frappe visiblement non voulues par le client ? N’attendez pas le dernier moment, celui où vous constatez que vous n’arrivez pas à remettre votre texte alors que le délai expire très prochainement, pour envoyer un mail à [email protected], car vous risquez sinon de perdre le bénéfice de votre travail.

 

Soyez précis

Aidez-nous à vous aider : Soyez précis dans vos mails. Indiquez votre numéro d’auteur si vous n’utilisez pas la messagerie du site et surtout le numéro de la commande qui vous pose problème. Des mails du style « Qu’est-ce qu’il se passe avec mon compte ? Aurélie » mettent plus de temps à être traités que ceux qui exposent clairement votre problème.

 

Soyez rigoureux

Planifiez votre travail de manière à envoyer vos textes au moins une demi-heure avant l’expiration de leur délai. Pour des commandes vous laissant plusieurs jours, notez-les sur votre agenda. Toutefois, si par malheur vous venez de dépasser un délai et de perdre une commande, vous avez la possibilité de la récupérer jusqu’à deux fois dans la liste où vous l’aviez trouvée, à moins qu’un autre auteur ne soit plus rapide que vous.

 

Soyez patient

Textbroker est une plateforme accessible 24/24h et 7/7 j, mais le service assistance n’est pas disponible le week-end. Autrement dit, les mails envoyés à partir du vendredi soir ne sont lus que le lundi matin.

 

Tenez vos données d’utilisateur à jour

Actualisez vos données, surtout vos coordonnées bancaires, en particulier AVANT de demander le versement de vos gains.

 

Ne paniquez pas !

Le contrôle anti-plagiat vous a renvoyé votre texte pour modifications ? Cela arrive fréquemment et ne veut pas dire que vous avez copié votre texte. Lisez bien la demande de modifications et formulez différemment  les passages incriminés avant de soumettre à nouveau votre texte.

 

Écrivez aux clients

Une consigne ne vous paraît pas claire ? Un lien est défectueux ou alors vous aimeriez avoir plus de précisions ? Écrivez directement au client, qui saura vous renseigner au mieux, par le biais de notre messagerie intégrée en cliquant sur son numéro, à moins que la consigne ne précise qu’il faille s’adresser au service assistance.

 

Connectez-vous régulièrement

Vous n’avez pas le temps d’écrire en ce moment ? Cela ne vous empêche pas de vous tenir au courant de ce qui se passe sur Textbroker. Nos tutoriels et notre blog sont une mine d’informations pour les rédacteurs web. Car c’est en sachant ce que veulent les clients que vous vous assurerez leur satisfaction.

 

 

En espérant que ces astuces vous aideront à travailler plus efficacement sur la plateforme, nous vous souhaitons un excellent départ dans la rédaction web !


Articles similaires


commentaires

85339 11. mars 2013 - 11:47

Bonjour,

Je suis vivement intéressée par la commande du clients 17586 pour l'intitulé "voyages" étant moi-même un globe-trotter forcené. Malheureusement ces commandes ne sont disponibles qu'aux auteurs 4 étoiles. Sachant que j'ai été évaluée 2 fois à 4 étoiles lors de dernières évaluations textbroker et que j'arrive donc à une moyenne de 3,4 étoiles, est-il possible de postuler pour ces textes.

J'attends votre réponse avec impatience.

Cordialement.

Mme Delforge

 

Répondre

Charlotte Paschka 20. mars 2013 - 8:31

Bonjour Stylodor,

Les textes étant évalués régulièrement, je suis sûre que vous retrouverez le niveau 4 très prochainement et pourrez ainsi traiter les commandes qui vous intéressent dans la catégorie 4 étoiles. Bon courage !

Votre équipe de Textbroker

Répondre

280900 22. mars 2016 - 16:28

Bonjour,

Je suis nouvelle auteure sur le site et j'ai été évaluée à 3 étoiles pour mon premier texte.

Malgré mes recherches, je ne trouve aucune commande de textes sur le site… N'y a-t-il pas de commande faite aux auteurs 3 étoiles ? Quelles sont, dans ce cas, les possibilités d'évoluer ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bien cordialement,

Anne Chat

Répondre

Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!