10 astuces pour bien démarrer sur Textbroker
Bienvenue sur Textbroker ! Votre texte d’inscription vient d’être accepté et vous venez de recevoir votre classement. A vous à présent d’explorer les possibilités de la plateforme et de vous familiariser avec les différents outils mis à votre disposition pour traiter les commandes des clients. Pour vous aider à bien démarrer, voici quelques conseils .
Alors, comment bien démarrer sur Textbroker ?
Prenez le temps… d’en gagner
Avant de commencer à rédiger un texte, lisez soigneusement les consignes. Cela vous évitera que le client vous renvoie le texte en vous disant que vous n’avez pas pris en compte une partie de sa demande. Enregistrez toujours votre texte sous un autre support que la plateforme. Si vous rencontrez un souci informatique, vous ne perdrez pas votre travail.
Soyez réaliste
N’acceptez pas une commande de 10 000 mots à livrer en cinq jours si vous vous absentez les trois prochains jours. Si vous pensez ne pas être capable de livrer le texte dans les délais demandés, ne le traitez pas.
Un souci ? Contactez-nous au plus vite !
Avant de rédiger, en plus des consignes et des délais, il vous faut vérifier les mots-clés demandés. Des mots-clés en double ? Des fautes de frappe visiblement non voulues par le client ? N’attendez pas le dernier moment, celui où vous constatez que vous n’arrivez pas à remettre votre texte alors que le délai expire très prochainement, pour envoyer un mail à [email protected], car vous risquez sinon de perdre le bénéfice de votre travail.
Soyez précis
Aidez-nous à vous aider : Soyez précis dans vos mails. Indiquez votre numéro d’auteur si vous n’utilisez pas la messagerie du site et surtout le numéro de la commande qui vous pose problème. Des mails du style « Qu’est-ce qu’il se passe avec mon compte ? Aurélie » mettent plus de temps à être traités que ceux qui exposent clairement votre problème.
Soyez rigoureux
Planifiez votre travail de manière à envoyer vos textes au moins une demi-heure avant l’expiration de leur délai. Pour des commandes vous laissant plusieurs jours, notez-les sur votre agenda. Toutefois, si par malheur vous venez de dépasser un délai et de perdre une commande, vous avez la possibilité de la récupérer jusqu’à deux fois dans la liste où vous l’aviez trouvée, à moins qu’un autre auteur ne soit plus rapide que vous.
Soyez patient
Textbroker est une plateforme accessible 24/24h et 7/7 j, mais le service assistance n’est pas disponible le week-end. Autrement dit, les mails envoyés à partir du vendredi soir ne sont lus que le lundi matin.
Tenez vos données d’utilisateur à jour
Actualisez vos données, surtout vos coordonnées bancaires, en particulier AVANT de demander le versement de vos gains.
Ne paniquez pas !
Le contrôle anti-plagiat vous a renvoyé votre texte pour modifications ? Cela arrive fréquemment et ne veut pas dire que vous avez copié votre texte. Lisez bien la demande de modifications et formulez différemment les passages incriminés avant de soumettre à nouveau votre texte.
Écrivez aux clients
Une consigne ne vous paraît pas claire ? Un lien est défectueux ou alors vous aimeriez avoir plus de précisions ? Écrivez directement au client, qui saura vous renseigner au mieux, par le biais de notre messagerie intégrée en cliquant sur son numéro, à moins que la consigne ne précise qu’il faille s’adresser au service assistance.
Connectez-vous régulièrement
Vous n’avez pas le temps d’écrire en ce moment ? Cela ne vous empêche pas de vous tenir au courant de ce qui se passe sur Textbroker. Nos tutoriels et notre blog sont une mine d’informations pour les rédacteurs web. Car c’est en sachant ce que veulent les clients que vous vous assurerez leur satisfaction.
En espérant que ces astuces vous aideront à travailler plus efficacement sur la plateforme, nous vous souhaitons un excellent départ dans la rédaction web !
commentaires
85339 11. mars 2013 - 11:47
Bonjour,
Je suis vivement intéressée par la commande du clients 17586 pour l'intitulé "voyages" étant moi-même un globe-trotter forcené. Malheureusement ces commandes ne sont disponibles qu'aux auteurs 4 étoiles. Sachant que j'ai été évaluée 2 fois à 4 étoiles lors de dernières évaluations textbroker et que j'arrive donc à une moyenne de 3,4 étoiles, est-il possible de postuler pour ces textes.
J'attends votre réponse avec impatience.
Cordialement.
Mme Delforge
Charlotte Paschka 20. mars 2013 - 8:31
Bonjour Stylodor,
Les textes étant évalués régulièrement, je suis sûre que vous retrouverez le niveau 4 très prochainement et pourrez ainsi traiter les commandes qui vous intéressent dans la catégorie 4 étoiles. Bon courage !
Votre équipe de Textbroker
280900 22. mars 2016 - 16:28
Bonjour,
Je suis nouvelle auteure sur le site et j'ai été évaluée à 3 étoiles pour mon premier texte.
Malgré mes recherches, je ne trouve aucune commande de textes sur le site… N'y a-t-il pas de commande faite aux auteurs 3 étoiles ? Quelles sont, dans ce cas, les possibilités d'évoluer ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
Anne Chat
Bendou 3. avril 2022 - 15:06
Bonjour, je voudrais savoir, comment faire pour passer le test d’essai chez Textbroker. J’attends la réponse s’il vous plaît et merci bien.
StéphanieD 6. avril 2022 - 14:49
Bonjour,
Pour pouvoir envoyer votre texte d’inscription, il vous faut dans un premier temps créer un compte auteur. Ensuite, vous trouverez les consignes de rédaction sur la page d’accueil de votre compte ainsi qu’un cadre réservé au texte.
Sitbon 4. juin 2022 - 10:08
Bonjour, j’ai deux questions :
Tout d’abord, je me suis inscrite et ai été évaluée à 4 étoiles ; et je ne trouve jamais dans la section commande plus de 10 choix, sans faire de recherche avancée. Est-ce normal ?
Ensuite, j’aimerais bien savoir comment faire pour trouver des Translationorders à effectuer, mais sur la page d’accueil ils ne sont pas même définis (à côté des 3 autres, dans le tableau).
Bien cordialement et merci.
StéphanieD 17. juin 2022 - 15:44
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Le nombre de commandes disponibles varient constamment car ce sont les clients qui placent des commandes en fonction de leurs besoins. Nous activons leurs commandes tout au long de la journée. Il n’y a pas d’heures précises.
Concernant les TranslationOrders, ce ne sont pas des commandes qui apparaissent sur la plateforme comme les autres types de commande car ce sont des traductions automatiques avec édition et non des traductions manuelles. Elles ne sont de ce fait pas disponibles comme les autres.
SARGIN 6. février 2023 - 11:58
Bonjour,
Mon texte test a été accepté, mon évaluation est de 3 étoiles. Je constate qu’il n’y a pas de commandes. Comment je peux évoluer pour obtenir 4 étoiles. Dois-je refaire un texte test ?
StéphanieD 14. mars 2023 - 15:18
Bonjour,
Il n’y a pas d’autre test à faire dans ce cas. Les commandes sont actuellement prises très rapidement par les auteurs de la plateforme. Si vous ne voyez pas de commandes disponibles, vous pouvez regarder à nouveau un peu plus tard dans la journée.
Bonne continuation à vous !