Proposer sur son site internet ou son blog des textes de qualité est un indispensable de nos jours. Que vous vous en occupiez vous-même, que vous fassiez appel à un rédacteur en interne, ou que vous passiez par l’externalisation, la rédaction de contenu est un incontournable du web d’aujourd’hui. Grâce à des textes informatifs, convaincants, et agréables à lire, vous aurez plus de chance de générer des leads. Mais cela passe aussi par le SEO, l’optimisation pour les moteurs de recherche.
La rédaction web est un véritable métier qui demande de la maîtrise et des compétences. Aussi, il est souvent peu recommandé de se lancer soi-même dans la rédaction, afin d’éviter de perdre du temps et de ne pas atteindre ses objectifs.
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La rédaction de contenu ne s’improvise pas
N’importe qui peut écrire ! Mais il ne s’agit pas seulement d’écrire lorsqu’il est question de rédaction de contenu pour le web. En effet, il est important de publier de manière régulière du contenu à jour : c’est essentiel pour faire vivre son site internet et satisfaire les moteurs de recherche. Cela demande donc du temps, mais aussi du talent !
La plupart des entreprises n’ont pas forcément un rédacteur web à disposition pour de la création de contenu. De plus, la régularité dont il faut faire preuve peut être réellement chronophage lorsque vous désirez du contenu de qualité, c’est-à-dire un texte qui répond aux besoins et aux questions de vos prospects, tout en étant optimisé.
Cependant, rédiger pour le web n’est pas gratuit. Si vous écrivez par vous-même, vous perdez du temps que vous ne pouvez allouer à d’autres tâches, tout en n’ayant aucune garantie de réussir à écrire un texte digne de ce nom. De plus, la recherche du rédacteur freelance talentueux et comprenant vos problématiques, qui propose des tarifs abordables et dont les disponibilités correspondent à vos besoins, peut devenir une chasse au trésor. Mais rien n’est impossible et certaines solutions vous permettent d’obtenir des textes rapidement et à un prix accessible.
Comment obtenir du contenu de qualité ?
Les grandes entreprises ont souvent des rédacteurs web dans leur équipe de communication. Les rédacteurs sont donc entièrement dédiés à leur entreprise et disponibles dès que nécessaire. Un salaire doit être versé, il est essentiel d’avoir un budget conséquent pour vous permettre d’embaucher votre propre rédacteur. Si vous n’avez pas de rédacteurs dans votre entreprise, vous allez devoir en trouver un par vous-même. Pour cela, vous avez plusieurs options :
L’agence de communication
Les agences de communications ou les agences éditoriales ne travaillent qu’avec plusieurs rédacteurs expérimentés et en qui ils ont confiance. En optant pour une agence, vous êtes certains d’obtenir un texte de qualité et que vos exigences auront été respectées. Cependant, le prix par mot est généralement élevé, et vous n’avez pas la garantie que l’agence ait un rédacteur à disposition dans l’immédiat en cas d’urgence.
Les rédacteurs freelance
Vous pouvez décider de faire appel à un rédacteur freelance. De nombreuses personnes proposent leur service en rédaction web. Il est cependant essentiel de s’assurer des compétences et de l’expertise du rédacteur avant de pouvoir lui faire confiance et de lui confier vos commandes. Pour cela, vous pouvez vous baser sur l’avis d’autres clients. Mais, comme pour l’agence de communication, les meilleurs rédacteurs sont souvent les plus sollicités et n’ont pas forcément de temps à vous accorder dans l’immédiat. Par ailleurs, les meilleurs sont souvent ceux imposant un tarif élevé.
Les plateformes de rédaction
Les plateformes de rédaction comme Textbroker rassemblent plusieurs milliers de rédacteurs. De ce fait, il y a toujours quelqu’un de disponible et prêt à rédiger pour vous. Les rédacteurs sont généralement classés selon leur compétence, afin d’adapter le prix au mot. Si vous n’avez pas beaucoup de trésoreries à accorder à la rédaction, vous trouverez forcément un rédacteur dans vos tarifs, et spécialisé dans votre domaine.
Faites appel à Textbroker pour externaliser la rédaction de contenu
Rédiger et proposer des textes de qualité est indispensable de nos jours sur le web, pour tout type d’entreprise qui souhaite générer des leads. Cependant, dans l’ère du Big Data, il est difficile de captiver l’attention des prospects. Vous n’avez que quelques secondes pour prouver à vos lecteurs, lorsqu’ils accèdent à votre texte, que vous avez des informations intéressantes et importantes à leur partager.
Aujourd’hui, seul le contenu de qualité a une chance de vous aider à vous faire connaître, que ce soit auprès de vos prospects, comme sur les moteurs de recherche. Au fil du temps, on recherche des textes de grande qualité, qui offrent de réelles informations, et qui sont agréables à lire. Ils doivent également être dépourvus de fautes.
Une entreprise qui n’a pas un rédacteur en interne doit donc faire le nécessaire. Vous pourriez bien sûr écrire vos propres textes. Cependant, si vous n’êtes spécialisé dans la rédaction, passer par l’externalisation de rédaction de contenu a de nombreux avantages :
L’externalisation de la rédaction de son contenu n’est pas synonyme de texte de mauvaise qualité. De plus en plus de rédacteurs mettant à disposition leurs compétences et leurs connaissances ont plusieurs années d’expérience, et maîtrisent le SEO. Les rédacteurs de Textbroker en font partie.
Les avantages de Textbroker
Textbroker est une plateforme de rédaction sur laquelle se trouvent plusieurs milliers de rédacteurs, aux domaines de prédilection variés, et ayant des niveaux d’expertise différents. Avec Textbroker, vous obtenez de nombreux avantages par rapport à la recherche d’un rédacteur freelance ou à l’appel à une agence de communication.
Chez Textbroker, nous travaillons main dans la main avec nos rédacteurs. Leur niveau est constamment évalué, que ce soit par rapport à l’orthographe, à la grammaire, ou au style. Afin de les aider à s’améliorer, nous mettons régulièrement à leur disposition des conseils de réactions, que ce soit à travers des articles de blog ou grâce à des fiches de rédaction. Nous sommes aussi à leur écoute en cas de problème et de question.
Si vous avez besoin d’un service sur mesure, Textbroker prend en charge toutes les étapes de la rédaction grâce au Managed-Service. En effet, avec le Managed-Service de Textbroker, vous ne vous occupez de rien : notre équipe recherche et contacte pour vous les rédacteurs compétents qui s’occuperont d’écrire vos textes, et réalise le briefing destiné aux rédacteurs. Nous nous occupons également de la vérification du respect des consignes, de la relecture et de la correction de vos textes, et vous livrons du contenu prêt à être publié. Vous gagnez ainsi un maximum de temps.
Besoin d’aide pour la rédaction de contenu ?Nos rédacteurs sont là pour vous !
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Pourquoi publier régulièrement du contenu sur votre site ?
L’optimisation pour les moteurs de recherche ou SEO est un aspect essentiel du développement d’un site internet à succès. Il n’est pas possible de passer outre. Pour réussir et espérer atteindre les premières places au classement de Google, il est nécessaire d’une part de produire du contenu de qualité, et d’autre part de le produire régulièrement.
Comme vous pouvez l’avoir constaté, les sites d’actualité sont toujours très bien positionnés et ce qui fait leur force, c’est la capacité pour les auteurs à produire régulièrement des données traitant de sujets d’actualité. Le moteur de recherche sait donc que le site est d’abord en phase avec les sujets qui font la une, mais il sait également que du contenu régulier est fourni.
Un site dont les pages sont mises à jour régulièrement sera considéré comme une plateforme active et marquera des points, tandis qu’un site peu entretenu sera vite mis de côté. Même si le contenu de votre site internet est pertinent et de qualité, le fait de ne pas le mettre à jour pourra laisser vos concurrents prendre l’avantage. La qualité est donc essentielle, mais la quantité et la régularité des publications le sont tout autant.
S’il est compliqué de mettre à jour votre site, pourquoi ne pas simplement opter pour l’ajout d’un espace actualité ou plus simplement d’un blog ? Les articles de blog sont en général bien structurés et les moteurs de recherche les apprécient fortement et à plus forte raison s’ils sont correctement sourcés et que l’auteur est clairement identifié.
Si la tâche semble complexe, sachez que vous n’êtes pas seul et que Textbroker, par l’intermédiaire de ses nombreux rédacteurs experts en référencement et qualifiés dans votre domaine, se propose de vous aider en rédigeant pour vous vos articles de qualité optimisés. Pourquoi ne pas faire appel à notre Managed-Service pour déléguer entièrement ce travail ?
Comment exactement se déroule la rédaction de contenu avec Textbroker ?
Le Managed-Service est clairement le meilleur moyen de déléguer l’ensemble de votre activité de rédaction à notre plateforme, mais il n’est possible d’y faire appel que pour des projets de texte supérieurs à 1000 euros. En revanche, pour des budgets inférieurs à ceci, vous pouvez passer vous-même des commandes de textes auprès de nos rédacteurs. Voici les quatres types de commande que vous pouvez passer :
Pour choisir celle qui vous convient le mieux, il est nécessaire de savoir en quoi consiste ces différentes options !
L’OpenOrder est la manière la plus simple de commander des textes en toute autonomie sur notre plateforme. Il vous suffit de préparer votre commande, de définir le niveau de qualité relatif à votre budget et de laisser un auteur s’en occuper. Votre commande apparaîtra alors parmi une large liste d’autres textes à réaliser et l’ensemble des rédacteurs connectés auront la possibilité de la réaliser, si son niveau d’écriture lui permet. C’est un bon moyen de vous essayer à nos services avant d’aller plus loin.
Si vos besoins ne sont pas conséquents et que vous avez trouvé, via l’OpenOrder, un auteur dont le travail vous plaît, il peut être intéressant de vous orienter vers le DirectOrder. Cette manière de commander des textes vous permet de choisir le rédacteur de votre choix avec lequel vous vous mettrez d’accord sur un tarif. Celui-ci pourra alors se charger de la rédaction.
Pour les besoins récurrents ou un gros volume de commandes, lorsqu’un seul auteur ne suffit pas, il peut être bon de créer une équipe de rédacteurs. Pour cela, Textbroker vous propose la TeamOrder. Ici, vous sélectionnez vos rédacteurs en fonction de leur profil. Vous avez la possibilité de les tester et de moduler votre équipe en fonction de vos besoins. Les auteurs qui travaillent avec vous seront donc habitués à votre problématique très rapidement et vous pourrez ainsi produire énormément de contenu en très peu de temps.
Enfin, nous savons que le succès d’un bon site internet passe par une visibilité à l’international et pour cela, TextBroker a mis en place la TranslationOrder. Plusieurs dizaines de langues sont ainsi disponibles pour vos traductions. Les rédacteurs sont des natifs dans la langue qui vous intéresse et sont assistés par une intelligence artificielle afin de produire rapidement du contenu de qualité.
Sachez que la qualité est un facteur clé de succès chez Textbroker, et que les documents produits par les auteurs sont vérifiés par le biais de technologies antiplagiat. Ainsi, vous avez la garantie d’obtenir des textes qui apporteront à coup sûr de la valeur à votre site sur Internet.
Lorsqu’il s’agit de la qualité de vos textesN’hésitez pas : faites appel à des pros.
Les rédacteurs qualifiés de Textbroker rédigent les textes qu’il vous faut sur-mesure
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