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Où acheter des newsletters ?

Pour que vos clients se souviennent de vous, partagez régulièrement de vos nouvelles sans perdre de temps : voici où commander des newsletters de qualité à des rédacteurs compétents.

Les newsletters font partie intégrante d’une stratégie marketing efficace. Ils permettent de garder un lien avec vos clients, et même de les fidéliser. Il est donc important de faire les bons choix quand vous décidez de mettre en place une mailing-list et d’envoyer des e-mails régulièrement à vos prospects, vos clients et vos lecteurs.

Acheter et recevoir vos newsletters rédigées rapidement

Pourquoi il peut être judicieux d’acheter des newsletters ?

Parfois, il peut être nécessaire de rappeler à vos prospects votre existence ou de fidéliser vos clients. La publication sur les réseaux sociaux ou sur votre blog peut ne pas être suffisante pour toucher un grand nombre de personnes en même temps. Pour remédier à cela, leur envoyer un e-mail pour leur communiquer vos dernières offres ou vos informations récentes peut être plus pertinent.

Les newsletters vous permettent d’expédier un seul et même e-mail à tout un carnet d’adresses, après que vos prospects ont donné leur consentement pour en faire partie. Ces e-mails font partie intégrante de votre stratégie marketing et doivent être correctement écrits et intéressants pour que le plus grand nombre de personnes possible lise son contenu jusqu’au bout.

Pourquoi est-il nécessaire d’acheter des newsletters de qualité ?

Une newsletter mal rédigée et mal structurée aura peu de chance d’être lue par vos prospects. Cet e-mail doit refléter l’image de marque de votre entreprise, et c’est pour cela qu’il faut être attentif lors de sa rédaction.

Écrire une newsletter demande :


  • Du temps.

  • Une bonne maîtrise des règles du français.

  • Un contenu intéressant et accrocheur.

Le temps manque à tout le monde, et il est parfois compliqué d’en trouver pour apprendre à se perfectionner dans la rédaction des newsletters. Tandis que certains professionnels préfèrent se passer complètement de cet outil marketing, d’autres tentent d’en écrire. Mais elles restent très basiques et ne parviennent pas à captiver l’attention du lecteur.

Pour rédiger une newsletter digne de ce nom, il faut savoir manier les mots et maîtriser la langue française et ses exigences. Un e-mail avec de nombreuses fautes et des erreurs typographiques peut vite devenir ennuyeux et agacer le prospect. De plus, le contenu doit être attirant et fournir des informations de qualité à vos lecteurs. Ces compétences ne s’inventent pas et nécessitent de longues années d’expérience.

Tandis que quelques entreprises ont des rédacteurs prêts à y passer du temps, d’autres ne peuvent compter que sur eux-mêmes, ou devront acheter des newsletters. Pour cela, elles devront trouver un auteur professionnel qui pourra procéder à la rédaction, que ce soit en le démarchant directement ou en passant par des intermédiaires.

Il vous faut des newsletters de qualité ?Nos rédacteurs les rédigent avec plaisir.

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Comment faire en sorte qu’une newsletter soit lue ?

 

Avant même que votre newsletter soit lue, il est important de collecter les coordonnées de personnes intéressées par les produits. L’une des principales stratégies utilisées dans le monde du marketing consiste à offrir quelque chose en échange de la collecte d’informations. Il s’agit souvent d’un e-book, mais il peut être possible de permettre l’accès à un espace réservé à certains membres. D’ailleurs, il peut être intéressant de proposer différents moyens de collecter les adresses e-mail des internautes afin de les classer dans plusieurs catégories. Cela vous offrira la possibilité de cibler vos campagnes d’e-mailing.

Lorsque vous disposez d’une base de données suffisante d’internautes, il vous sera possible d’effectuer votre première campagne d’e-mailing. Il faut savoir que plus votre liste de contacts est hétérogène et plus il est probable que vos e-mails ne soient pas consultés. Le ciblage est donc le premier critère à considérer lorsqu’on envoie une newsletter.

Le second critère est l’attractivité de votre newsletter. Dans la majorité des cas, si l’e-mail n’atterrit pas dans les spams de vos utilisateurs, rien ne vous permettra de savoir s’il a bien été consulté. Pour obtenir un feed-back, il est donc essentiel d’ajouter à la fois des éléments graphiques, mais aussi des liens. C’est par le biais des actions des utilisateurs que vous pourrez obtenir vos premières statistiques.

En effet, lorsqu’une image est chargée, une requête est envoyée à votre serveur d’e-mailing. Cela lui permet de savoir que l’email a été vu une fois. Les meilleurs outils d’e-mailing ajoutent des « trackers » sur les liens des images afin de savoir qui exactement a consulté votre e-mail. Il en va de même pour les liens internes qui contiennent souvent ce même « tracker ». Ainsi, il est possible de suivre l’ensemble des actions des utilisateurs et de voir qui sont ceux qui ont acheté vos produits et vos services après la lecture de l’e-mail. Toutes ces données sont capitales, car elles vous permettent de valider ou non votre stratégie marketing et de l’ajuster afin de maximiser son rendement.

Une bonne approche actuellement consiste à mettre en œuvre la méthode popularisée par Seth Godin qui porte le nom de « permission marketing ». L’idée est de laisser les clients progressivement vous donner leur accord sur les informations qu’ils souhaitent vraiment recevoir de votre part. Il a été démontré que lorsque le prospect choisit lui-même le contenu qu’il souhaite recevoir, celui-ci sera plus à même de le consulter. C’est une approche plus qualitative.

Pour résumer, afin de fidéliser votre clientèle, il est nécessaire de :


  • Proposer un contenu attractif.

  • Inciter l’utilisateur à autoriser l’affichage des images.

  • Inviter le prospect à suivre vos liens pour en savoir plus.

Vous devez éviter à tout prix que :


  • La newsletter termine dans le dossier des spams.

  • Le prospect se désabonne.

Pour maximiser ses chances d’être lu, outre le sujet de votre newsletter et la qualité du contenu qui doivent satisfaire les attentes de vos clients, la périodicité de l’envoi de vos e-mails a son importance. En effet, il y a des jours et des heures qui sont plus appropriés pour espérer que l’e-mail soit lu massivement, tandis qu’il existe des moments où il risque de ne jamais être ouvert.

Enfin, le respect de la législation est aussi un point important dont il faut tenir compte. Depuis 2018, c’est le Règlement européen sur la protection des données (RGPD) qui est en vigueur.

Peut-on utiliser l’IApour écrire des newsletters ?

Les outils de rédaction basés sur l’IA tels que ChatGPT permettent de rédiger des textes très rapidement. Mais sont-ils adaptés à la rédaction de newsletters ? La réponse est la même que pour les autres types de contenu : oui s’ils sont utilisés comme une aide à la rédaction, non s’ils sont vus comme un outil magique permettant d’écrire en trois clics une newsletter de qualité !

L’IA comme outild’aide à la rédaction d’une newsletter

Le but d’une newsletter est de fournir des informations sur les actualités de votre entreprise et de votre secteur d’activité. La partie la plus importante du travail se situe donc avant même le début de la rédaction. Il s’agit de sélectionner les informations que vous souhaitez mettre en avant. ChatGPT et les autres ne vous aideront pas pour cette partie du travail !

 

C’est à l’étape de rédaction proprement dite que l’IA peut vous faire gagner du temps de différentes façons :


  • proposer un plan de la newsletter ;

  • rechercher des renseignements supplémentaires sur les sujets que vous souhaitez aborder ;

  • rédiger un premier jet pour chaque sous-partie ;

  • reformuler des newsletters que vous avez publiées précédemment pour les recycler (par exemple une newsletter annonçant une opération promotionnelle annuelle)…

Souvenez-vous tout de même que ChatGPT n’est pas une baguette magique ! Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut savoir formuler vos demandes (prompts) de façon à ce que l’IA les interprète correctement. De plus, vous serez très probablement obligé de retravailler le texte obtenu pour adapter le ton à votre image de marque et pour l’humaniser. Le trop parfait peut sembler robotique et faire fuire vos clients !

Faire le bon choix pourla rédaction de vos newsletters assistée par IA

Vous avez du temps à consacrer à la rédaction de vos newsletters et vous vous sentez capable d’apprendre à maîtriser l’IA pour en faire un outil efficace ? Vous avez dans votre équipe quelqu’un qui peut s’en charger ? Dans ce cas, vous pouvez envisager de rédiger vos newsletters en interne. Cependant, vous devez être conscient du fait que cela sera chronophage, que vous utilisiez l’IA ou pas.

Vous pouvez également déléguer la rédaction de vos newsletters à un rédacteur web. Ces spécialistes du content marketing savent tirer le meilleur profit de l’IA et de tous les autres outils à leur disposition. Ils sont en outre capables de respecter toutes vos consignes pour écrire des textes en parfaite cohérence avec votre image de marque. Vous pouvez bien entendu faire appel à eux pour rédiger vos newsletters de A à Z. Mais vous pouvez aussi leur faire reformuler et retravailler des textes pour lesquels vous avez créé un premier jet avec ChatGPT ou une autre IA.

Auprès de qui peut-on commander des newsletters ?

Bien sûr, engager un rédacteur salarié est une option très coûteuse, surtout si vous avez peu de textes à rédiger, ou que vous n’avez besoin d’aide que pour la création du contenu de votre infolettre. De nombreuses autres alternatives bien plus économiques et sans engagement sont possibles afin d’acheter des newsletters.

Etape 1

Vous pouvez prendre contact avec une agence spécialisée, comme une agence de rédaction web. Vous devrez expliquer simplement à l’agence ce que vous désirez et cette dernière vous fournira un devis et contactera l’un de ses meilleurs rédacteurs, qui procédera à la rédaction de votre e-mail. Les agences proposent souvent des auteurs très expérimentés. Les tarifs sont cependant élevés.

Deuxieme etape

Il est possible de démarcher directement un rédacteur professionnel à son compte. Ils sont de plus en plus nombreux à se mettre à votre service. Le plus simple est de faire fonctionner le bouche-à-oreille et de faire confiance à des amis qui auraient eux-mêmes fait appel à un rédacteur. Cependant, les meilleurs ont souvent un agenda très rempli et ne sont pas disponibles avant quelques semaines. Trouver le bon rédacteur freelance demande du temps, que vous n’avez pas forcément.

Passer par une plateforme de rédaction web comme Textbroker est généralement la meilleure option. Elle vous donne accès à des milliers de rédacteurs et à leurs domaines de prédilection variés. Les prix sont souvent réduits. Votre commande peut être accessible à tous les rédacteurs disponibles et votre texte sera livré en quelques heures à quelques jours seulement. De plus, les plateformes regroupent désormais des rédacteurs formés à la rédaction assistée par IA et à la reformulation de textes IA.

Acheter des newsletters sur Textbroker pour allier qualité et économies

Textbroker est l’une des meilleures plateformes de rédaction web pour acheter des newsletters. Ses points forts sont clairement les différentes prestations à votre disposition pour vous satisfaire.

Des rédacteurs à votre disposition

 

Des milliers de rédacteurs sont inscrits sur Textbroker. Lors de leur arrivée, ils sont évalués en fonction de leur niveau de français, et sont classés entre deux et cinq étoiles. Ce classement vous permet de filtrer les auteurs selon leur maîtrise du français et de trouver celui qui vous conviendra.

Si vous exigez une écriture journalistique ou des rédacteurs professionnels, vous pourrez passer des commandes OpenOrders en cinq étoiles, avec un tarif plus élevé. Vous aurez la certitude d’obtenir un texte de grande qualité. En baissant le niveau d’exigence de votre OpenOrder, vous pouvez réduire le prix de votre commande ! Mais ce n’est pas tout : grâce à un système de filtres, faites appel à un rédacteur en particulier qui maîtrise parfaitement votre spécialité pour lui envoyer un DirectOrder. Échangez avec lui via la messagerie interne et négociez les tarifs s’ils vous paraissent trop élevés. Et si vous avez de nombreuses commandes, choisissez vos rédacteurs pour créer des TeamOrders, c’est-à-dire une équipe de rédacteurs choisis par vos soins qui travaillera de concert sur le même projet.

La qualité avant tout

Chez Textbroker, la qualité est le maître-mot. C’est pour cela que chaque texte soumis par un auteur sur la plateforme est minutieusement analysé pour vérifier tout plagiat, volontaire ou non. Lorsque vous recevez votre commande, vous avez la certitude d’avoir du contenu 100 % unique et prêt à être envoyé à vos prospects !

Par ailleurs, afin que vous soyez toujours assuré que le rédacteur ait un niveau correspondant à son classement, des évaluations de ses textes sont régulièrement effectuées.

Combien cela coûte-t-il d’acquérir des newsletters ?

Commander des newsletters coûte de l’argent dès qu’on sous-traite l’écriture de son contenu. Le montant varie cependant selon plusieurs facteurs :


  • Le nombre de mots dans votre newsletter.

  • L’ajout d’images.

  • L’expérience et le professionnalisme de l’auteur.

  • Le sujet de la newsletter.

  • Les recherches à faire autour de l’écriture du contenu.

De plus, en choisissant des agences ou des rédacteurs freelances, les prix seront plus élevés qu’avec une plateforme de rédaction web. Textbroker est clairement l’option la plus économique, avec des tarifs à partir de 0,015 centime par mot, et de multiples possibilités de commandes qui s’adaptent à votre budget.

Que faut-il préciser dans son brief quand on prévoit d’acheter des newsletters ?

 

Pour acquérir des newsletters de qualité, il est indispensable de donner un maximum de précisions au rédacteur qui s’occupera de votre commande. Un briefing complet permet à l’auteur de vous satisfaire du mieux possible, le plus rapidement possible.

Une bonne newsletter se compose :


  • D’une image attractive

  • D’un titre accrocheur

  • D’une description claire

  • D’un lien vers votre offre ou vers votre site

L’objectif premier de votre e-mail, avant même d’informer vos prospects et clients, est de capter leur attention. L’objet, la description, le titre et l’image sont les premiers éléments que vont voir vos lecteurs, et doivent ainsi être soignés.

Le contenu de la newsletter doit être clair et aller droit au but : si vos lecteurs ont besoin de réfléchir ou cherchent l’information en question trop longtemps, ils risquent de passer rapidement à autre chose, voire de se désinscrire à votre lettre de diffusion. Toute information complexe n’a pas sa place dans votre newsletter et une redirection vers une page appropriée sera plus pertinente. Ce que veulent vos lecteurs, c’est une information intéressante et récente !

Nous vous souhaitons beaucoup de sucès avec vos projets d’envoi de newsletters.

La qualité de vos newslettersvous est primordiale ?

Avec Textbroker, obtenez des textes de grande qualité en choisissant nos meilleurs rédacteurs.

 

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