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Externaliser la rédaction de contenus touristiques

 

Des dizaines de milliers de touristes partent à destination d’un autre pays chaque année, que cela soit pour découvrir de nouveaux paysages, explorer la culture et la civilisation d’ailleurs, goûter à des saveurs exotiques ou bien pour se reposer au soleil.

La France est la toute première destination touristique au monde. Ainsi on estime que plus de 89 millions de touristes viennent apprécier notre pays chaque année, ce qui génère des recettes atteignant environ 7,5% du PIB de la France et la situe en troisième position derrière nos voisins espagnols et les États-Unis.

Parce que l’idée d’un voyage peut germer dans la tête d’un lecteur, après la simple lecture d’un magazine ou d’une page internet, il est important que les contenus touristiques soient attractifs et bien rédigés.

Pourquoi faire appel à des rédacteurs pour la rédaction de contenus touristiques ?

Les bons mots et les bonnes expressions doivent être intelligemment choisis pour séduire les internautes et les inciter à la conversion : c’est-à-dire réserver un séjour ou acheter un article sur internet.

Un touriste qui souhaite se rendre quelque part voudra presque toujours pouvoir lire des informations sur l’endroit dans des brochures ou des guides dans sa langue maternelle. Il faut donc que la qualité linguistique des communications soit irréprochable.

En effet, les textes de nature touristiques jouent beaucoup sur les sensations, leur objectif est de transmettre des émotions et de donner envie de les vivre. Parfois, les contenus touristiques peuvent utiliser des expressions propres au pays à visiter en question, qu’un rédacteur traducteur doit adapter à sa langue et au public destinataire de la campagne.

Un contenu touristique de piètre qualité peut facilement échouer dans son but de transmettre des émotions et peut même renvoyer une image négative d’un lieu ou d’un établissement. Mettre l’accent sur la bonne communication est donc primordiale car il s’agit de donner des premières impressions positives sur ce qui sera peut-être un voyage ou une réservation dans un établissement.

La capacité d’un contenu de bonne qualité de pouvoir véhiculer des bonnes émotions dépend donc des capacités rédactionnelles de son auteur. Les établissements touristiques et les boutiques en ligne doivent savoir comment communiquer auprès de leurs clients, dans leur langue. Un client qui est satisfait gardera un agréable souvenir de son voyage et il pourra donner des recommandations sur les établissements et les lieux à visiter dès son retour dans son pays.

Un mot quant à la traduction de contenus touristiques : nous déconseillons vraiment de recourir à la traduction automatique pour faire traduire ces contenus. Les traductions de contenus liés au secteur du tourisme en général devraient être réalisées par des traducteurs ou des rédacteurs qui manient à la perfection leur langue et qui ont une solide connaissance des traditions d’un peuple.

Voici quels sont les différents contenus touristiques qu’on peut fréquemment trouver sur internet :


Les guides touristiques

Les guides touristiques, ou autrement appelés guides de voyage donnent des précisions concernant un endroit qu’il est possible de découvrir à l’échelle d’un pays ou d’une ville. Ils peuvent expliquer l’histoire ou la culture d’un lieu et doivent, si possible, non seulement pouvoir renseigner le potentiel visiteur sur ce qu’il est possible de faire en un lieu mais il doit également donner envie de se rendre sur les lieux et de concrétiser une idée de voyager qui aurait germé. nt qui peuvent être d’ordre pratique autant que culturel et historique, à l’usage des touristes.

 

 

 

 

 


Les descriptions des attractions touristiques

Les descriptions des attractions touristiques en particulier détaillent les différents services et activités proposés par un établissement en particulier. Il peut s’agir d’un bar, hôtel, restaurant ou une salle de location ainsi que les prestations d’une résidence étudiante, pour personnes handicapées ou âgées, cela pourrait concerner le détail des activités en extérieur proposées par un club de vacances.

Les descriptions des attractions touristiques peuvent aussi rassembler toutes les informations utiles pour les utilisateurs qui cherchent à se lancer dans une certaine activité (sport, activité intellectuelle ou artistique, etc) ou à découvrir les activités qu’il est possible de faire dans une certaine région : ex location de bateaux ou véhicules motorisés type quad, etc.

Les récits de voyage

Ces récits décrivent les voyages et les expériences de voyage tels qu’ils ont été vécus par les visiteurs. Ils ont pour objectif de donner envie à son tour de vivre les émotions ressenties qui sont décrites. Il peut s’agit par exemple de récits de voyage vécus par des globe-trotters ou des backpackers qui n’ont pas toujours les plus gros budgets mais ne tarissent jamais de petites anecdotes ou détails de voyage qui sortent de l’ordinaire et savent interpeller le simple lecteur.
Ces articles peuvent être écrits par des expatriés qui sont alors capables de partager leur ressenti de leur expérience à l’étranger du point de vue d’un français (ou francophone).

 

 

 

 

Les fiches produits d’articles de voyage

Il existe d’innombrables accessoires et petits gadgets en tout genre pour préparer et partir au mieux en voyage. Les fiches produits pour des articles de voyage peuvent par exemple concerner des articles de camping ou des équipements adaptés à une activité comme la plongée sous-marine. Les fiches produits ont un caractère plus technique que les contenus touristiques ci-dessus, elles doivent être rigoureusement rédigées selon des critères particuliers et elles doivent absolument être exemptes de toute erreur afin d’éviter tout risque éventuel lié à une mauvaise utilisation d’un équipement.

 

 
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Chez Textbroker, nos milliers d’auteurs sont disponibles pour rédiger tous vos textes rapidement.

 

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Pourquoi externaliser la rédaction de contenus touristiques ?

Toutes les entreprises qui souhaitent générer des nombreux prospects et prospérer sur internet doivent pouvoir offrir des textes de qualité supérieur à ses lecteurs. A notre époque, il n’est pas aisé de capter facilement l’attention des prospects. Les lecteurs se font souvent une première impression rapide d’une page qu’ils s’apprêtent à lire et ainsi il faut pouvoir les attirer dès les quelques premières secondes de lecture afin qu’ils trouvent vos informations pertinentes de qualité et désirent naviguer plus longtemps sur votre site.

Plus que toute autre chose, des contenus touristiques de grande qualité auront la possibilité de vous rendre plus visible et reconnu dans votre secteur d’activité, auprès des internautes comme des moteurs de recherche également. Pour se distinguer de la concurrence, il faut donc viser à obtenir des textes qui donnent des informations précieuses pour le lecteur, sans faute d’orthographe ni de grammaire en plus d’être agréables à lire.

Une entreprise qui ne possède pas son propre rédacteur peut ponctuellement trouver une personne pour écrire ses contenus touristiques mais si personne dans l’entreprise n’est disposé à cette tâche, dans ce cas recourir à l’externalisation pour la rédaction de contenu présente de grands avantages :


  • en laissant le soin à un rédacteur d’écrire vos contenus, vous économisez ainsi du temps pour vos autres activités (ce qui peut aussi faire économiser de l’argent)

  • en déléguant la rédaction à un rédacteur expérimenté, vous pouvez gagner faire gagner vos contenus en richesse et en pertinence d’informations, en demandant la rédaction de contenus qui sont en correspondance parfaite avec les attentes de votre public cible

  • Grâce à des articles optimisés SEO rédigés par de bons rédacteurs, vous pouvez accroître votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Faire appel à des rédacteurs externes pour obtenir du nouveau contenu ne veut pas dire choisir la solution pour obtenir des textes bon marché, au contraire. Aujourd’hui, de nombreux rédacteurs compétents mettent à disposition leurs talents d’écriture. Ils peuvent de surcroît connaître les règles SEO pour rédiger de bon textes qui auront de bonnes chances d’obtenir de bons classements. Les rédacteurs de Textbroker en font partie.

Ce que vous propose Textbroker

Textbroker est la première plateforme de rédaction en ligne sur laquelle sont inscrits des milliers de rédacteurs, avec des compétences et des profils variés, avec des niveaux de rédaction différents. Utiliser les services de Textbroker et ses rédacteurs vous simplifie la vie contrairement à la recherche d’un rédacteur freelance ou au recours à une agence de communication, en effet :


  • Les efforts de recherche d’un auteur compétent et la rédaction des contenus vous sont totalement épargnés.

  • Vous pouvez trouver de très nombreux rédacteurs qui sont disponibles à tout moment.

  • Vous pouvez trouver rédacteurs aux profils différents qui sont spécialisés dans des domaines très variés, dont certains sont spécialisés dans le droit ou la finance.

  • Il n’y a pas de mauvaise surprise quant au prix car il est fixé par mot.

Chez Textbroker, nous prenons le travail de nos rédacteurs le plus au sérieux possible. Le niveau de rédaction de nos rédacteurs est ainsi toujours évalué, au niveau de la grammaire, le style ou l’orthographe. Pour que nos rédacteurs perfectionnent leur talent d’écriture, Textbroker publie des conseils de réactions de manière régulière, par des fiches de rédaction pour auteur ou des articles de blog dédiés à la rédaction. Nous avons également un service d’assistance qui est à l’écoute s’il arrive quelque chose d’imprévu.

Chez Textbroker, il y a quatre manières de passer commande pour d’obtenir votre contenu :


  • l’OpenOrder

  • la DirectOrder
  •  ;
  • la TeamOrder

  • la TranslationOrder

Avec nos OpenOrders, vous pouvez commander vos contenus de manière la plus simple qui soit. Il suffit de préparer le briefing de votre commande, de définir le niveau de rédaction du rédacteur que vous souhaitez en fonction de votre budget et après il n’y a qu’à laisser un auteur s’occuper du reste. Votre commande rejoint alors une liste de textes disponibles à la rédaction dans laquelle les rédacteurs connectés auront la possibilité de la piocher, si son niveau d’écriture lui permet.

Si vous êtes moins pressé et que vous avez plus de temps, vous pouvez trouver vous-même l’auteur de votre choix et lui passer une commande de texte avec une OpenOrder.

Pour les gros volumes de contenu et si un rédacteur n’est pas suffisant, vous avez alors la possibilité de créer une TeamOrder. Vous pouvez choisir les rédacteurs voulus selon leur profil. Vous pouvez composer votre équipe comme bon vous semble, avec les auteurs de votre choix. Ils pourront s’habituer à vos exigences en matière de rédaction et produire de large volumes de contenu de concert pour vous.

Puisque le succès d’un site peut aussi être au rendez-vous grâce à une bonne visibilité à l’international, TextBroker a prévu une TranslationOrder. Vous pouvez ainsi faire traduire tous vos textes rapidement par des locuteurs natifs assistés par intelligence artificielle. La qualité et l’unicité des textes est le premier facteur clé de succès pour Textbroker. Tous les textes rédigés par nos rédacteurs font l’objet d’une vérification grâce à une triple analyse anti-plagiat. Vous serez ainsi certain d’obtenir des textes qui donneront plus de valeur à votre site.

S’il vous faut un service plus personnalisé avez besoin d’un service sur mesure, Textbroker prend en charge toutes les étapes de la rédaction grâce au Managed-Service. En effet, avec le Managed-Service de Textbroker, vous ne vous occupez de rien : notre équipe recherche et contacte pour vous les rédacteurs compétents qui s’occuperont d’écrire vos textes, et réalise le briefing destiné aux rédacteurs. Nous nous occupons également de la vérification du respect des consignes, de la relecture et de la correction de vos textes, et vous livrons du contenu prêt à être publié. Le Managed-Service est clairement le meilleur moyen de déléguer l’ensemble de votre activité de rédaction à notre plateforme, vous gagnez ainsi un maximum de temps.

 
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