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Pourquoi Textbroker est l’endroit idéalpour une création de contenu en toute transparence

 

Depuis notre création en 2005, nous sommes guidés par le principe d’un contenu de qualité créé par des humains pour des humains. Nous sommes conscients de la qualité des textes créés par des personnes, mais nous voyons aussi l’efficacité des contenus basés sur l’IA. Dès à présent, nos clients ont le choix entre :

  • Des textes purement humains rédigés par des auteurs contrôlés en continu ;

  • Des textes partiellement générés par IA, union de l’efficacité de la machine et de la compétence d’experts testés et approuvés.

Ces nouveautés influent sur les prestations que nous proposons présentemment et à l’avenir. Dans cet article, nous détaillons notre point de vue et comment nous garantissons une collaboration transparente et en toute confiance sur Textbroker.

Notre plateformepar et pour les humains

 

Priorité à la collaboration professionnelle

Nous recherchons, recrutons et assistons des experts en contenu indépendants et les mettons en relation avec nos clients afin de créer ensemble des contenus convaincants – et ce de manière scalable, internationale et efficace.

L’expertise humaine fait la différence

Seuls des freelances professionnels peuvent contribuer au succès de notre plateforme, car ils répondent aux exigences de nos clients. Pour ce faire, nous veillons à ce que seuls des experts en contenu éprouvés aient accès à notre plateforme.

Le client est toujours aux commandes

Comme d’habitude, c’est vous, en tant que client, qui décidez de la manière dont votre contenu doit être créé sur Textbroker en choisissant le type de commande et la nature de celle-ci. Que ce soit avec ou sans l’aide d’outils d’IA, nous veillons à la plus grande transparence possible durant le processus de création et donnons à tous les utilisateurs des directives claires sur quand et comment l’IA peut être utilisée en toute sécurité dans le cadre de commandes sur notre plateforme.

Ce que les Chargés de Marketing de Contenupensent vraiment de la hype autour de ChatGPT

 

Une enquête récente menée auprès de plus de 200 donneurs d’ordre européens a révélé que les bouleversements de marché provoqués par ChatGPT et les autres outils d’IA préoccupent la grande majorité d’entre eux. Au-delà du battage médiatique et des incertitudes qui l’accompagnent, nous avons pu en tirer de précieux enseignements, notamment sur l’expérience pratique, les défis et les besoins en matière de marketing de contenu.

 

Le constat le plus important :

L’immense majorité des décideurs est certaine que le contenu avec une véritable valeur ajoutée ne peut être garanti que par des personnes expertes en contenu. Il n’est donc pas surprenant que 91 % d’entre eux se prononcent contre l’utilisation de textes purement IA sans intervention humaine.

Un résultat d’autant plus pertinent que plus de 80 % des équipes interrogées ont déjà testé la génération de contenu par IA.

L’IA sans boussole :naufrage assuré avec des textes générés par IA sans modification humaine

 

Les discussions autour de l’utilisation de l’intelligence artificielle pour la création de contenu sont dominées aussi bien par des préoccupations éthiques et juridiques que par la question de l’utilité réelle pour l’amélioration des performances SEO.

Nos tests approfondis et le retour d’expérience de nos clients confirment notre approche de longue date : les textes purement IA ne sont pas sérieux et ne sont ni ciblés ni recommandés pour un marketing de contenu professionnel.

Ils nécessitent le contrôle et l’amélioration par des experts humains, car ils :

  • contiennent régulièrement des faits erronés d’apparence crédibles, des informations non pertinentes et des résultats imprévisibles.

  • présentent un fort taux de répétition et une faible compréhension du contexte.

  • perdent leur fil de pensée, en particulier dans les textes longs.

  • offrent une personnalisation limitée sans véritable touche humaine : l’humour, les traits d’esprits ou le vocabulaire régional font défaut.

  • promeuvent des propos éthiquement problématiques tels que des stéréotypes ou préjugés, et font fi des minorités.

  • génèrent des contenus vus et revus sans créativité, expertise, expérience et originalité.

  • comportent des risques juridiques élevés :
    La protection des données est tout simplement ignorée par l’IA.
    Les contenus 100 % IA ne sont pas couverts par le droit d’auteur et ne garantissent pas de droits d’exploitation exclusifs.
    L’IA décline toute responsabilité quant au contenu. Seule la responsabilité de la personne qui publie est engagée.

  • impliquent une dépendance à la technologie et à la fiabilité du fournisseur (vendor lock).

  • comportent un risque pour le SEO et l’image de marque.

La grande question : qui l’a créé et comment ?

Attention, fausse piste ! Les détecteurs d’IA entre inutilité et imposture

Les outils de détection prétendent être un bon allié pour détecter les textes IA et les identifier de manière fiable. Nous avons soumis tous les détecteurs d’IA sérieux du marché à un test approfondi. Pour notre test à grande échelle, nous les avons alimenté avec des centaines de textes. En tant que pionniers de la rédaction web, nous avons pu utiliser notre énorme stock de textes et ainsi passer au détecteur du contenu créé bien avant l’arrivée des outils d’IA.

Le résultat du test est sans équivoque. Tous les détecteurs sont unis par le même problème : des taux d’erreurs inacceptables et donc des résultats inutilisables.

  • Unidimensionnel : la majorité d’entre eux n’est programmée que pour les textes en anglais.

  • Douteux : notre test démontre le pourcentage extrêmement faible de résultats précis.

  • Spéculatif : une grande partie des détecteurs produit arbitrairement des tendances erronées.

  • Suspicieux : certains outils donnent toujours les mêmes résultats. Nous nous interrogeons même sur la pertinence du processus de vérification.

Notre conclusion : aucun détecteur IA du marché ne fournit de résultats fiables.

Au contraire : en raison de la forte proportion de résultats douteux, ils font plus de mal que de bien. Ils ne peuvent jamais être considérés comme seul indicateur de l’utilisation de l’IA et sont plutôt source de faux soupçons et de méfiance injustifiée. Se fier uniquement à eux n’est pas dans l’intérêt des clients ni des freelances avec lesquels nous travaillons.

Ce n’est que lorsqu’ils sont associés à de nombreux autres indicateurs qu’ils constituent un outil d’appoint crédible, mais ils ne jouent qu’un rôle de second plan.

Notre approche : une transparence maximale grâce à Transparent.ai

Humain ou IA : chez Textbroker, nous nous engageons pour une transparence maximale.

Pour cela, nous avons étendu nos méthodes éprouvées d’assurance qualité à notre service gratuit Transparent.ai. Celui-ci propose des indicateurs importants pour retracer l’origine de tous les éléments du texte. Le certificat Transparent.ai généré indique au mot près ce qui a été rédigé, modifié ou copié-collé par le créateur du texte lui-même et sert ainsi de complément fiable à nos processus internes.

Notre recommandation : Clients, demandez dans chaque description de commande une création et une certification du texte produit via Transparent.ai, indépendamment du fait que vous souhaitez, tolérez ou excluez l’utilisation de l’IA. Ainsi, vous avez la garantie de pouvoir retracer à tout moment le processus de création.

Cinq points d’ancrage fixent nos principespour une collaboration en toute confiance


  • Nous estimons notre communauté de freelances. Ce ne sont pas des utilisateurs anonymes, mais des partenaires de confiance. Nous sommes très proches d’eux car nous travaillons chaque jour en étroite collaboration sur des milliers de projets. Il en résulte une confiance mutuelle basée sur l’intégrité. Ensemble, nous nous efforçons toujours de créer une véritable valeur ajoutée pour nos clients.


  • En tant que pionnier international, nous nous appuyons sur une expérience unique en matière de textes purement humains. Nous disposons ainsi d’une base de données globale et structurée avec des indicateurs pertinents qui nous permettent d’identifier avec fiabilité l’utilisation de l’IA lors de la création de textes. Nous sommes ainsi en mesure de garantir une utilisation raisonnable de l’IA tout en détectant et en empêchant efficacement les abus.


  • Notre équipe chevronnée de relecteurs et de rédacteurs combine des dizaines d’années d’expérience dans le recrutement, l’évaluation et la collaboration avec des milliers de freelances dans plus de 10 langues. Cela nous permet d’identifier de manière fiable les contenus suspects. Chaque freelance actif est régulièrement contrôlé et évalué manuellement en plus de notre contrôle automatisé. La recette de notre succès : les évaluateurs ne sont pas seulement formés à la détection de contenu IA, mais aussi à repérer tous les indicateurs pertinents pour la rédaction professionnelle de textes : la grammaire, l’orthographe, le style, le ton, la structure (et le fil rouge), la cohérence, l’efficacité de la rédaction et le respect du briefing sont autant de critères décisifs pour un contenu fiable.


  • Notre processus d’admission en plusieurs étapes pour les nouveaux freelances comprend des mécanismes de sélection très complets. Ceux-ci débutent par un quiz interactif et des descriptifs de mission sans IA afin de remettre un texte d’inscription. C’est là que chaque nouveau freelance doit démontrer son expérience et son expertise, sans utiliser l’intelligence artificielle. Il n’y a pas d’exception : Nous refusons strictement tous les textes d’inscription générés par IA.
    Si nous sommes convaincus de la qualité de la prestation, le freelance peut traiter ses premières commandes. Néanmoins, il est régulièrement tenu d’utiliser Transparent.ai pour soumettre ses textes.


  • La transparence est la clé pour rassurer les clients et les lecteurs tout en assurant la crédibilité des rédacteurs. Avec Transparent.ai, nous sommes le seul prestataire sur le marché à proposer une nouvelle technologie permettant de justifier simplement et efficacement du processus de création de contenu textuel. Elle aide chaque rédacteur professionnel à rendre sa contribution personnelle visible par les clients et les lecteurs.
    Les freelances, nouveaux ou historiques, qui n’ont pas récemment mené une activité soutenue sur notre plateforme doivent prouver l’origine de tous les textes qu’ils soumettent par des certificats issus de Transparent.ai.


Textbroker vous propose les meilleures conditions pour une vraie transparence lors de la création de textes

Avec les solutions d’externalisation traditionnelles, il est impossible d’obtenir un niveau de sécurité et de transparence aussi élevé que sur Textbroker. Si vous travaillez avec des freelances ou des agences de rédaction, il vous reste la maigre consolation de vous fier uniquement à leurs promesses.

Notre approche :l’expertise 100 % humaine avec ou sans l’efficacité de la machine

 

Nous avons examiné à la loupe l’utilisation de l’intelligence artificielle sous différents angles. Le résultat d’innombrables tests, d’interviews d’experts et les conclusions tirées des sondages et des discussions avec nos clients et freelances sont sans équivoque : seuls des experts humains sont en mesure de garantir le contrôle de la création de textes avec l’intelligence artificielle et d’obtenir le résultat escompté.

C’est pourquoi nous nous portons garants d’un contenu utile, créé pour les humains – que ce soit avec ou sans l’aide de l’IA. Comme d’habitude, en tant que client, vous décidez de la manière dont votre contenu doit être créé sur Textbroker en choisissant le type de commande et la nature de celle-ci. En collaboration avec nos freelances, nous nous assurons que vous recevez votre contenu tel que vous l’avez commandé.

Le contenu et l’IA sont au centrede vos préoccupations ?

 

Nous savons qu’en tant que marketeur ou responsable d’agence, il est souvent difficile de fournir un contenu parfait tout en respectant les deadlines.

Même à l’ère de l’intelligence artificielle, le succès du marketing de contenu n’est pas magique, mais le résultat d’un travail acharné et de stratégies sophistiquées. Analysons ensemble si et comment vous pouvez intégrer l’IA de manière profitable dans votre worklow de contenu et réaliser des économies d’échelle tout en assurant une qualité professionnelle.

Prenez dès maintenant un rendez-vous sans engagement avec nos spécialistes.

Les textes IA : très peu pour vous ou votre business ? Aucun problème !

Nous comprenons tous les clients qui sont réticents à l’égard de l’IA et leurs raisons. L’utilisation de l’IA n’apporte pas que des avantages, elle comporte aussi quelques risques et doit être bien évaluée. Dans nos types de commandes traditionnelles OpenOrder, DirectOrder et TeamOrder, nous garantissons toujours une production humaine par nos experts en contenu et non des textes générés par l’IA.