Skip to main content

 

Où et comment acheter du contenu ?

Voici les différentes manières de se procurer du contenu pour son site web.

De nos jours, il ne faut pas seulement compter sur le contenu visuel pour avoir un site web de qualité. Si les images et les vidéos sont les premières choses vues par les internautes, le travail ne s’arrête pas là. Le texte est un contenu indispensable qui donne toutes les informations nécessaires à vos lecteurs et à vos prospects, et qui sera garant de votre crédibilité.

Produire un texte de qualité demande du temps, des connaissances et des recherches. Et si vous faisiez appel à un rédacteur web pour la création du contenu de votre site internet ? Sous-traiter l’écriture de vos textes offre de nombreux avantages si vous ne maîtrisez pas les règles de la rédaction pour le web et de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), et que vous n’avez pas le temps de vous pencher sur le sujet !

S’inscrire maintenant gratuitement

Pourquoi acheter du contenu ?


Votre site web témoigne de votre existence et fait office de carte de visite virtuelle. Il atteste aussi de votre crédibilité par son contenu. De nos jours, la majorité des prospects passent par les moteurs de recherche pour vous trouver. Sans un site internet, vous perdez une grande opportunité de générer des leads, qui préfèreront aller chez vos concurrents.

Lorsque vous créez votre site internet, il est essentiel d’en soigner le contenu. Votre texte doit s’adresser à vos potentiels clients, mais aussi être optimisé pour les moteurs de recherche pour apparaître dans les premiers résultats. Vous toucherez ainsi un grand nombre de personnes.

L’achat de contenu est un gain de temps si vous ne maîtrisez pas la rédaction web et le SEO. L’écriture peut être chronophage notamment pour les articles spécialisés. Et ce temps n’est peut-être pas forcément à votre disposition si vous êtes débordé. De plus, un texte de qualité doit être optimisé pour les moteurs de recherche tels que Google. Un rédacteur expert peut donc s’en occuper et vous faire bénéficier de ses compétences. Il adapte l’article à vos exigences.

Acheter du contenu qualitatif vous apporte un grand nombre d’avantages, tels que :
 


  • Une réputation et de la crédibilité quant à votre expertise.

  • Un bon référencement de votre site web dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche.

  • Une économie de temps en ce qui concerne les recherches, l’écriture et la relecture des textes.

  • Une mise à jour régulière de votre site.

  • Une génération abondante de leads.

 
La commande de contenu ne concerne pas seulement les articles de blog. Il peut s’agir de newsletters, de fiches produits, de landing pages, de guides et de livres blancs, ainsi que d’articles spécialisés. Un bon texte pour le web met en exergue vos connaissances sur une thématique précise.

Qu’est-ce qu’un bon contenu pour le web ?


Un texte qui parle du sujet de votre choix n’est pas forcément qualitatif. Il existe un grand nombre de conditions pour qu’un texte soit de qualité. Il doit notamment être irréprochable en ce qui concerne l’orthographe et la grammaire. Un texte sans erreur est crédible et convaincant. Il prouve votre professionnalisme et votre perfectionnisme. Voici quelques éléments auxquels prêter attention lors de la rédaction d’un contenu :
 

  • L’orthographe

  • La grammaire

  • La syntaxe

  • La lisibilité

 
Évidemment, ces éléments ne déterminent pas à eux seuls si votre contenu est qualitatif et digne de votre site internet. L’internaute souhaite trouver rapidement l’information qu’il cherche. L’objectif est de capter son attention dès que possible afin de lui montrer que vous maîtrisez le sujet. Un lecteur conquis reste plus longtemps sur votre site internet et lit plus en détail. Acheter du contenu vous aide à atteindre cet objectif.

Pour convaincre votre lectorat, il est essentiel de miser sur la lisibilité de votre contenu. Il est recommandé de favoriser les paragraphes courts et de les séparer grâce à des titres et des sous-titres : le lecteur trouvera ainsi facilement l’information qu’il recherche. Un texte aéré est plus simple à lire. La maîtrise des formatages HTML est vivement recommandée pour une publication rapide sur votre site. L’apport d’images peut aussi aider à rendre vos pages plus claires et plus attrayantes, et encourager le lecteur à vous découvrir.

Enfin, le contenu du texte doit être actualisé, aéré et compréhensible en plus de répondre aux besoins de l’internaute. Mais il peut aussi être optimisé pour les moteurs de recherche, dont Google. Cela passe par l’intégration de mots-clés variés et correctement répartis, en évitant le remplissage. N’oublions pas que le texte est écrit pour votre prospect avant tout. Ainsi, l’écriture doit être active et dynamique. Vous vous démarquerez plus facilement de la concurrence.

Pour résumer, voici les points importants à prendre en compte :

 
Etape 1

Un français parfait

 
Deuxieme etape

Un texte clair et aéré

 

Un article actuel

 
Etape 4

Un contenu optimisé pour les moteurs de recherche

 
Besoin de contenu web de qualité ?Nos rédacteurs qualifiés sont là pour vous.

Choisissez parmi nos milliers d’auteurs pour vos contenus.

 

S’inscrire gratuitement

 

Quels avantages pour votre site y a-t-il à acheter du contenu ?

 


Le contenu de votre site internet reflète votre expertise dans un domaine en particulier. Véritable vecteur de crédibilité, il permet à vos lecteurs de vous accorder leur confiance. Mais ce n’est pas tout : vos textes ont aussi pour but de bien vous positionner sur les moteurs de recherche et notamment celui de Google.

Pour rester dans les tendances de Google, la visibilité est la clé : il est important de suivre l’actualité et d’être à jour. En plus de cela, chercher à se positionner sur toujours plus d’axes sémantiques en achetant du contenu SEO peut toucher plus de public et générer davantage de leads.

La rédaction pour le web est évidemment un métier qui ne s’improvise pas. Acheter du contenu avec des mots clés pertinents et variés permettra entre autres :
 


  • De renforcer la pertinence de votre site internet.

  • D’améliorer votre crédibilité en montrant votre expérience ou votre passion.

 
Cette notion d’expertise est d’ailleurs de plus en plus prise en compte par Google et notamment depuis l’apparition du EAT Score, dont l’acronyme correspond en français à « Expertise, Autorité et Fiabilité ».

idees-marketing-contenu

À savoir
 

Google s’adapte au fur et à mesure dans le but de toujours fournir des résultats de qualité sur internet. Sa nouvelle mise à jour, Google EAT concerne en particulier les contenus dont l’impact sur la vie quotidienne des lecteurs peut être fort. Le texte se doit d’être rédigé par des experts du domaine et pointer vers des références capables d’appuyer le propos. Cependant, c’est aussi la réputation globale du site qui permet de renforcer le EAT Score.

Évidemment, comme pour tous les algorithmes du moteur de recherche, les mécanismes précis sont tenus secrets. Solliciter des rédacteurs experts qui maîtrisent en plus tous les aspects liés au référencement est un avantage non négligeable. Enfin, en plus de convaincre et rassurer vos prospects, un bon contenu contribue aussi à rendre votre site plus humain.

Comment acheter du contenu pour votre site web ?


La production de textes pour le web est un métier à part entière. De plus, il n’est pas toujours aisé d’internaliser un service dédié à cette activité. Les professionnels font souvent face à différentes difficultés. La première est financière : avoir une équipe éditoriale représente un coût très élevé pour l’entreprise. La seconde concerne la présence de spécialistes qui peuvent manquer.

Afin de disposer de rédacteurs compétents à la fois pour produire du contenu, mais aussi pour prendre en charge l’optimisation pour les moteurs de recherche, il peut être utile d’externaliser la rédaction de vos textes. Pour cela, vous pouvez faire appel à :
 


  • Un rédacteur web freelance et spécialisé en SEO

  • Une agence éditoriale ou de communication

  • Une plateforme de rédaction telle que Textbroker


 

En travaillant avec une plateforme, vous disposez en tout temps de professionnels disponibles pour gérer vos demandes. La flexibilité et la réactivité sont d’ailleurs les facteurs clés de succès des entreprises spécialisées dans la rédaction pour le web. Quel que soit votre projet, il est possible de moduler diverses variables afin de satisfaire l’ensemble de vos contraintes.

Faire appel à une plateforme comme c’est le cas de Textbroker vous permet de passer outre de nombreux obstacles :

 
Etape 1

L’insuffisance de finance et de ressources humaines en interne

 
Deuxieme etape

L’absence de talent, d’experts et de spécialisation dans l’équipe marketing

 

Le manque de temps

 

Textbroker est la solution idéale pour commander du contenu tout en économisant de l’argent.

Les avantages de Textbroker pour l’achat de contenu


Passer par les services d’une plateforme de rédaction de contenu comme c’est le cas de Textbroker a ses avantages.
 

Le gain de temps

Le premier aspect concernant le gain de temps est le recrutement ou la recherche de travailleurs indépendants, qui peut durer plusieurs jours à plusieurs semaines. Textbroker travaille avec des milliers de rédacteurs disponibles et spécialisés dans des domaines très variés qui peuvent être sollicités rapidement.

Le second aspect implique le délai nécessaire à l’écriture de votre texte. Textbroker est en mesure de mettre à la disposition de vos projets un grand nombre de rédacteurs qui respecteront vos deadlines et vos exigences en matière de contenu.

Économisez de l’argent

En plus du temps, vous économisez de l’argent. Une plateforme de rédaction est moins chère qu’une agence de communication. Vous vous épargnez aussi les frais liés au recrutement d’employés.


Pour résumer, avec Textbroker, vous pouvez :
 

  • Sélectionner les auteurs les plus aptes à écrire sur vos thématiques grâce à un système de filtrage

  • Passer commande en quelques minutes

  • Bénéficiez d’une protection anti-plagiat afin d’être certain que les textes ou des extraits n’existent pas déjà sur internet

  • Acheter du contenu dans 36 langues ou commander des traductions dans plus de 100 langues

  • Garder le contrôle sur votre budget par le biais d’une facturation au mot

 
Chaque projet est différent ! Avec Textbroker, vous pouvez changer de mode de gestion selon vos besoins : contactez directement un rédacteur qui maîtrise votre sujet, formez votre propre équipe de professionnels ou demandez à Textbroker de s’occuper de votre projet. De plus, la plateforme s’occupe de tous les aspects administratifs en lien avec le paiement des rédacteurs.

Des milliers de rédacteurs sont disponibles dès maintenant. Vous pouvez en trouver aisément dans votre domaine et obtenir votre texte en quelques jours sans perdre de temps avec la gestion. Que vous ayez besoin d’acheter du contenu pour une newsletter, une landing page, ou un article de blog simple ou spécialisé, il y a forcément un rédacteur qui répondra à vos exigences chez Textbroker.

 
Plus de 83 000 clients utilisent déjàTextbroker pour le marketing de contenu.

Obtenez rapidement tout type de contenu sur-mesure.

 

S’inscrire gratuitement

 


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!