Skip to main content

Trouver un rédacteur SEO pour faire rédiger du contenu web

Misez sur une bonne optimisation de vos textes en trouvant le rédacteur SEO parfait.

 

Le SEO, qui signifie en français « optimisation pour les moteurs de recherche », est un domaine clé lorsqu’on souhaite évoluer sur le Web et gagner en visibilité. Cette thématique est souvent définie par quatre « C » :


  • Code

  • Conception

  • Contenu

  • Célébrité

Concrètement, pour voir son site positionné sur les moteurs de recherche, il faut que son « code » soit bien pensé et structuré, qu’il soit aussi léger que possible et conforme aux normes en vigueur sur Internet. Le terme « conception » concerne, quant à lui, les technologies utilisées, mais aussi la manière dont est structuré le site. En général, un site se doit d’être monothématique et bien optimisé techniquement, afin que ses pages soient servies aussi rapidement que possible. Le troisième C pour « contenu » est ce qui nous concerne ici. C’est le cœur de votre site Internet. Et si l’un des quatre aspects ne doit pas être négligé, c’est celui-là. Enfin, le terme « célébrité » désigne les différents moyens pour promouvoir votre site comme les réseaux sociaux par exemple.

Lorsque la règle des 4 C est correctement utilisée, il est possible d’espérer être positionné en tête des résultats sur les moteurs de recherche. Évidemment, cela ne suffit pas pour rester correctement positionné. Il est important de suivre l’évolution des règles en ce qui concerne les bonnes pratiques sur le Web, mais aussi de produire régulièrement du contenu. Et c’est en ça que Textbroker et ses rédacteurs peuvent vous être utiles : un site bien optimisé est un site vivant qui est alimenté régulièrement. Et l’alimentation d’un site Internet passe par de bons rédacteurs SEO.

Trouver un rédacteur SEO disponible sur Textbroker

Qu’est-ce qu’un bon rédacteur SEO ?


Un bon rédacteur SEO est avant tout un excellent rédacteur. Il doit ainsi être capable de rédiger des documents de toutes tailles à destination de clients divers. Il est en mesure de rédiger des articles pour le blog de votre entreprise, de concevoir des textes qui figureront sur votre site institutionnel ou encore d’élaborer les fiches de vos produits afin de développer votre activité commerciale sur Internet. Vous vous doutez donc que le rédacteur SEO connaît parfaitement bien les codes de la rédaction sur le web qui diffèrent très largement de ceux sur papier.

Cependant, ce qui fait vraiment la force du rédacteur SEO, c’est sa capacité à suivre en permanence l’évolution des moteurs de recherche afin de s’adapter pour vous aider à performer sur Google et sur Bing. En effet, le monde du SEO change très régulièrement. Il n’est pas rare que de nouveaux algorithmes voient le jour. Ainsi, il est de plus en plus difficile de se frayer un chemin dans le SERP ou la page de résultats d’un moteur de recherche. L’objectif pour les moteurs de recherche est de toujours proposer les résultats les plus pertinents pour l’utilisateur final : votre prospect. Le rédacteur SEO, en phase avec les nouvelles règles en vigueur, est capable en tout temps de vous proposer le meilleur texte possible pour votre site Internet.

De plus, il faut savoir que le monde du SEO englobe d’autres aspects comme celui des titres et des balises meta des articles. Les auteurs sur Textbroker sont expérimentés et disposent d’outils perfectionnés afin de les aider à rédiger les « meta » les plus adaptés à votre contenu. En ce qui concerne le maillage interne et externe, là aussi, les auteurs sur Textbroker savent parfaitement tisser des liens afin d’améliorer la qualité de votre contenu et rediriger vos visiteurs sur des informations qui pourraient les intéresser.

Un bon rédacteur SEO ne fait pas seulement de l’optimisation. Il doit aussi connaître votre domaine et le maîtriser afin de vous fournir un contenu apportant de véritables informations à vos lecteurs. Pour que vous soyez crédible, il est important que votre rédacteur soit ouvert et responsable. En effet, vous souhaitez que votre contenu soit unique et clair, mais aussi irréprochable en ce qui concerne l’orthographe et la grammaire : vos textes sont l’un des premiers éléments que vos prospects verront. Il est donc important qu’ils soient de qualité.

Dans l’ensemble, le rédacteur SEO est capable de produire pour vous :


  • Un contenu de qualité,
  • qui dispose d’un maillage interne et externe pertinent,
  • avec un titre et une description optimisés,
  • dénué de fautes
  • et offrant de véritables informations

 

Pour Google, toutes ces bonnes pratiques seront récompensées par un bon positionnement.

peut-on trouver un rédacteur SEO ?

Vous savez quel type de rédacteur vous avez besoin de trouver. Mais où le trouver ? Quatre options s’offrent à vous :

Vous êtes dans une grande entreprise : vous avez possiblement un rédacteur disponible dans votre équipe de communication qui est prêt à écrire pour vous. Dans ce cas, faire appel à lui est le plus simple. Il connaît l’entreprise, maîtrise parfaitement votre domaine, et il sait probablement la façon dont vous aimez communiquer. Votre rédacteur interne est votre contact privilégié dans ce cas.

Cependant, dans la plupart des autres cas, vous n’avez pas de rédacteur interne et votre équipe communication a d’autres tâches plus importantes. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers :

 
Etape 1

Une agence de communication

 
Deuxieme etape

Un rédacteur freelance

 

Une plateforme de rédaction web

 

Que ce soit en faisant appel à une agence ou à un rédacteur freelance, il faut savoir que vous devrez vous armer de patience. En effet, bien que ces deux options vous permettent d’avoir un rédacteur compétent et expérimenté, il faut savoir que les meilleurs sont souvent pris d’assaut. Elles sont donc peu disponibles et souvent surchargés de travail, et il n’est donc pas possible de compter sur eux pour une commande urgente. Par ailleurs, la rédaction de textes est souvent bien plus onéreuse qu’en passant par une plateforme de rédaction, et la recherche du rédacteur idéal peut prendre du temps que vous n’avez pas forcément à disposition.

Heureusement, les plateformes de rédaction vous permettent de passer outre tous ces inconvénients.

Trouver un rédacteur SEO sur une plateforme de rédaction

 

Sur les plateformes de rédaction comme Textbroker, des milliers de rédacteurs sont disponibles à toute heure pour rédiger le contenu de votre choix, dans votre domaine de prédilection. Il vous suffit de passer votre commande et l’un des rédacteurs connectés s’occupe de rédiger pour vous. Ainsi, vous ne perdez plus de temps à trouver un auteur disponible dont les compétences et l’expérience sont à la hauteur de vos espérances, que ce soit pour une rédaction ponctuelle ou pour un grand volume de commandes.

Ces plateformes de rédaction ont de nombreux atouts :


  • Vous n’avez pas besoin de chercher la perle rare.

  • Vous pouvez passer votre commande en quelques minutes seulement.

  • Vous ne vous occupez pas de la partie administrative.

  • Vous pouvez moduler la commande selon vos exigences et votre budget.

Textbroker est la première plateforme de rédaction au monde en terme d’importance et d’ancienneté (créée en 2005), elle vous propose tout cela et bien plus encore.

 
Vous avez besoin de nouveaux contenus web optimisés pour les moteurs de recherche ?

Des milliers d’auteurs sont disponibles chez nous pour rédiger tous vos textes.

 

Trouver un rédacteur SEO chez Textbroker

 

Textbroker, la plateforme idéale pour trouver votre rédacteur SEO

 

Textbroker prend en compte les besoins en SEO de ses clients. Ainsi, lorsque vous passez votre commande, vous pouvez donner des consignes spécifiques pour l’optimisation de votre texte, notamment en ce qui concerne les mots-clés. En effet sur Textbroker, vous avez la possibilité d’indiquer des mots-clés en particulier et le nombre de fois que vous souhaitez les voir apparaître dans le texte. Sans ces mots-clés, le rédacteur ne pourra valider et envoyer le texte. En plus de cela, vous pouvez permettre les versions fléchies des mots-clés, comme le pluriel, ou encore l’ajout de mots vides pour rendre le texte plus fluide, et par conséquent plus lisible.

Mais ce n’est pas tout : chaque texte envoyé est vérifié. Grâce à notre système antiplagiat, les textes contenant des parties plagiées, même involontaires, sont renvoyés à l’auteur, qui doit ainsi les modifier. De ce fait, vous êtes sûr d’avoir un contenu unique et non plagié, même en partie, afin d’éviter d’être sanctionné par les moteurs de recherche.

Vous êtes prêt à passer à l’action ? Plusieurs types de commandes pourraient vous correspondre sur Textbroker en fonction de votre budget et de vos exigences.

Comment obtenir ses textes sur Textbroker

Vous avez besoin d’un texte rapidement ? Passez une OpenOrder et modulez le nombre de mots et le niveau du rédacteur, pour mettre la commande en parfaite adéquation avec votre budget. L’OpenOrder est immédiatement à disposition de tous les rédacteurs ayant le niveau minimum que vous désirez. C’est généralement la façon la plus rapide d’obtenir vos textes.

Vous avez un peu plus de temps et de budget, ou votre texte demande de l’expertise dans un domaine particulier ? Parcourez le profil de nos rédacteurs pour trouver celui qui maîtrise votre sujet, et envoyez-lui une DirectOrder. Si le tarif proposé par le rédacteur SEO ne vous convient pas, vous pouvez lui envoyer un message afin de trouver un accord. Seul ce rédacteur aura accès à votre commande.

Vous avez un gros volume de commandes à passer ? Formez une équipe (TeamOrder) en sélectionnant les rédacteurs dont les profils vous conviennent, et choisissez vous-même le tarif par mot, puis envoyez-leur vos commandes. Seuls les rédacteurs de cette équipe y auront accès.

Accédez à un marché mondial et améliorez votre visibilité en traduisant votre contenu dans plus de 45 langues grâce à la TranslationOrder. Ces commandes associent l’intelligence artificielle et l’expertise des traducteurs natifs, pour que vous obteniez les meilleures traductions possible.

Enfin, grâce au Managed-Service de Textbroker, obtenez des services sur mesure et confiez-nous votre projet. Notre plateforme de rédaction s’occupe de trouver les meilleurs rédacteurs SEO dans plus de 36 langues différentes. Nos managers peuvent écrire les briefs destinés aux rédacteurs, suivre l’avancement du projet, ainsi que relire et corriger les textes avant de vous livrer, tout en incluant la vérification antiplagiat. Vous avez ainsi l’esprit libre pour vos autres tâches, et vous êtes certain d’obtenir du contenu de niveau professionnel !


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!