Skip to main content

Retour sur le SEO Camp à Metz

Il est 9 heures du matin lorsque l’espace TCRM Blida, situé au cœur de Metz, ouvre ses portes. Après une ouverture sous la houlette de Zohra Belmahdi, présidente du SEO Camp Day, des intervenants de renom se sont succédés.

Textbroker au SEO Camp Day àMetz

Retour sur le SEO Camp Day Lorraine à Metz : Textbroker vous dit tout

Comme vous le savez certainement, la 3ème édition du SEO Camp Day s’est déroulée le 24 novembre dernier à Metz, dans une ambiance aussi studieuse qu’électrique ! Vous n’avez malheureusement pas eu la chance d’assister à cet événement de grande envergure consacré au SEO et aux techniques de Search Marketing ? Rassurez-vous, Textbroker, sponsor officiel du SEO Camp Day Lorraine, vous dévoile ce que vous avez manqué.

Des interventions matinales remarquables… et remarquées

Il est 9 heures du matin lorsque l’espace TCRM Blida, situé au cœur de Metz, ouvre ses portes. Après une ouverture sous la houlette de Zohra Belmahdi, présidente du SEO Camp Day, des intervenants de renom se sont succédés. Premier conférencier, Erlé Alberton avait la lourde tâche d’aborder un sujet aussi pointu que technique : le crawl budget et Page Importance, des données cruciales qui permettent de connaître les coulisses de l’exploration des pages par les fameux « google bots ». Pour expliciter la notion de crawl, du côté des éditeurs de sites, cette fois-ci, Adrien Russo a pris la parole pour livrer les secrets d’un bon maillage interne… et tous les bénéfices qu’il est possible d’en tirer. Pour clore cette matinée dense et riche en informations, Brahim Ben Helat a creusé la thématique de l’e-réputation devant un public médusé.

Un après-midi SEO friendly

Après une pause déjeuner bien méritée, Olivier Andrieu – habitué des journées SEO Camp Day – a pris le micro pour partager son expertise autour de la convergence mobile. Il est notamment revenu sur le projet Google Mobile First, une évolution qui ne devrait pas laisser indifférents ceux qui n’ont pas encore appréhendé toute l’importance de l’optimisation sur mobile. Alexandre Thuriot est ensuite intervenu pour ouvrir le débat sur les AMP (pages mobiles accélérées) et leur utilité, suivi de Franck Bersauter qui a présenté Contao, un nouveau venu dans le monde des CMS (Content Management System). Jason Barnard a ensuite évoqué un sujet brûlant de l’actualité : la différence entre « Autorité Domaine » et « Autorité Marque ». Enfin, the last but not the least, Nicolas – alias Creanico – a livré ses secrets pour booster la création de liens et mettre en place une stratégie de linkbaiting efficace.

Un événement festif pour prolonger les débats

Le temps d’une soirée conviviale et détendue, l’espace TCRM Blida de Metz s’est transformé pour accueillir des visiteurs désireux de prolonger les échanges de manière informelle autour d’un verre.


Articles similaires


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!