Skip to main content

Que vous souhaitiez démarrer votre site internet, votre boutique en ligne, communiquer sur votre société et même écrire des livres numériques, recruter un rédacteur web peut s’avérer nécessaire afin de mettre toutes les chances de votre côté. Mais vers qui devriez-vous vous orienter ? Que choisir entre les rédacteurs indépendants, les agences de communication et les plateformes de rédaction ?

Pourquoi vaut-il le coup de recruter un rédacteur web ?

La rédaction est un métier chronophage qui ne s’improvise pas et qui demande de longues années d’expérience ou un certain nombre d’années d’études dans des domaines divers et variés comme la communication, les sciences du langage, la littérature ou encore le journalisme. Maîtriser les règles de l’écriture n’est pas suffisant si vous souhaitez rédiger vous-même vos écrits pour le web. En effet, il est nécessaire de disposer de compétences supplémentaires dans le domaine de l’ergonomie, de l’écriture pour le web et aussi du référencement naturel. Sans une connaissance de tous ces aspects, il est fort possible que vos documents ne soient jamais lus.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et ne pas perdre d’argent, il est utile de faire appel à un rédacteur compétent dans le cadre de vos missions de rédaction. Le professionnel vous garantira un texte de bonne qualité, unique et valorisant. Le contenu produit par un expert reflètera une image positive de vos services et vous aidera à fidéliser ou gagner de nouveaux clients.

Les rédacteurs de Textbroker sont disponibles pour vous aider


 

Ce qui est intéressant dans les plateformes de rédaction, c’est le vivier de talents disponibles. En effet, ce sont plusieurs milliers de rédacteurs qui sont à votre disposition. Ces rédacteurs sont sélectionnés par le biais d’un processus très strict afin d’évaluer leur niveau de compétence rédactionnel. Ainsi, seuls les meilleurs sont conservés.

Chez Textbroker, nous savons que les besoins de nos clients sont très variés et peuvent changer régulièrement. Avec des milliers de rédacteurs à votre disposition, vous ne pouvez que trouver le professionnel idéal qui répondra à vos exigences et maîtrisera votre domaine de prédilection.

Nos services sont nombreux et témoignent de notre grande flexibilité sur Textbroker !


  • Faites rédiger vos textes en français, qu’ils soient optimisés pour les moteurs de recherche ou non, et ce, même s’ils sont urgents.

  • Obtenez des articles uniques en 36 langues différentes par des rédacteurs natifs.

  • Faites traduire vos textes en plus de 100 langues différentes.

  • Profitez du service de correction de Textbroker.

Passer par une agence de communication ou démarcher des rédacteurs freelance peut être une perte de temps : faites appel à des milliers de rédacteurs disponibles dès maintenant sur Textbroker.

Recruter des rédacteurs aux multiples profils

Les profils sont de tous types. On trouve tout d’abord des étudiants ou des jeunes diplomés dans des domaines comme les sciences humaines, la littérature ou l’informatique. Ces personnes, qui travaillent en parallèle de leurs études, sont des habitués de l’écriture. Mais ils sont surtout des experts dans des domaines pointus capables de vous apporter un regard neuf sur vos textes. Il ne faut donc pas hésiter à faire appel à eux.

En plus de cette catégorie, on trouve des salariés et des personnes dont l’emploi principal n’est pas la rédaction. Ils consacrent un certain nombre d’heures à l’écriture. Ces personnes sont avant tout des passionnés qui ont soif de connaissances et prennent le temps pour réaliser des écrits de grande qualité. Ils sont parfois disponibles en soirée et même le week-end et couvrent ainsi des plages horaires souvent peu occupées par les rédacteurs professionnels. Ils sont une aide indispensable dans certains projets qui ne peuvent attendre.

Enfin, les professionnels sont la dernière catégorie d’auteurs. On en trouve évidemment de plusieurs types. Dans un premier temps, il y a les personnes qui se consacrent à plein temps à l’écriture sur Textbroker. Elles sont les plus présentes et les plus actives. Elles ont une grande expérience en rédaction pour le web qui se confirme chaque jour. D’autres rédacteurs ne sont pas exclusifs à Textbroker et peuvent également œuvrer en tant qu’indépendant pour leurs propres clients ou sont salariés d’agences.

Quoi qu’il en soit, les rédacteurs de Textbroker ont certains points communs :


  • Leur talent.

  • Leur disponibilité.

  • Leur capacité à s’adapter à des problématiques diverses et variées.

  • Leur connaissance dans le domaine de l’écriture et de la rédaction pour le web.

 
Vous cherchez àrecruter un rédacteur web pour vos textes ?

Pas de problème ! Nos milliers d’auteurs attendent de rédiger tout type de contenu web pour vous.

 

S’inscrire gratuitement

 

Amélioration continue, suivi et notation des rédacteurs

Lorsqu’un rédacteur est compétent dans un domaine, il a la possibilité de modifier sa fiche personnelle et ainsi d’informer les clients qu’il a la capacité d’écrire pour eux. Au fur et à mesure de sa carrière, il peut mettre à jour ses informations afin d’inclure ses nouveaux domaines d’expertise. Il peut également retirer d’anciens centres d’intérêt s’il ne s’estime plus assez bon. De ce fait, vous avez la possibilité de savoir en temps réel quels sont les rédacteurs capables de répondre à votre problématique.

Les rédacteurs sont aussi classés selon leurs compétences rédactionnelles et leurs connaissances dans le domaine de la rédaction pour le web. Ce classement se fait par le biais d’étoiles (de 2 à 5). Ainsi, un auteur avec cinq étoiles est un professionnel de l’écriture : c’est généralement son métier. Un écrivain avec quatre étoiles sera également très compétent : il s’agit plutôt d’une personne dont la rédaction n’est pas son emploi principal, mais dont le niveau est tout de même remarquable.

Textbroker ne recrute pas de rédacteurs ayant un niveau inférieur à trois étoiles.

De votre côté, en tant que client, vous avez la possibilité de commander des textes selon le niveau d’écriture de votre choix. Tous les rédacteurs ayant au moins le niveau requis pourront accéder à vos demandes. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un texte de niveau quatre étoiles, tous les rédacteurs avec quatre ou cinq étoiles pourront accepter la commande et procéder à l’écriture de votre article.

Afin de maintenir un haut niveau de qualité, les auteurs sont notés et suivis et leur niveau est mis à jour régulièrement.

Après chaque commande, les cliens ont donc la possibilité de noter les auteurs sur quatre critères :


  • la connaissance est la mise en application

  • L’orthographe et la grammaire

  • L’expression et la lisibilité

  • La communication et la fiabilité

idees-marketing-contenu

Bon à savoir :
 

Textbroker effectue périodiquement une évaluation des textes rédigés afin de s’assurer que le niveau du rédacteur est toujours bon. Lorsqu’un texte est vérifié, des conseils peuvent être donnés pour éviter que certaines erreurs se reproduisent ou pour améliorer le style global d’écriture de l’auteur. Après cette évaluation, le niveau du rédacteur peut évoluer. Vous avez ainsi la garantie de recevoir l’aide de personnes compétentes à tout moment.

Enfin, Textbroker s’occupe également de maintenir les compétences des rédacteurs à jour en fournissant des articles concernant l’écriture. Ils sont rédigés par des professionnels et servent à la formation continue de tous nos auteurs.

Recruter un rédacteur selon votre budget


 

Sur Textbroker, vous payez uniquement ce que vous achetez ! Il n’y a aucun abonnement et aucun engagement. En effet, nous vous proposons de créditer votre compte d’un certain montant qui vous permettra de passer une ou plusieurs commandes et l’argent peut être à tout moment retiré du compte. Il vous est possible de moduler vos exigences selon votre budget.

 
Etape 1Choisissez le type de commande que vous désirez : ouvrez-la à tous les rédacteurs, sélectionnez un ensemble d’auteurs, ou contactez directement un professionnel précis.

 
Deuxieme etape

Faites le point sur le niveau de qualité que vous exigez de votre rédacteur, entre 2 et 5 étoiles.

 
Définissez la longueur de votre texte : vous ne payez que le nombre de mots que vous aurez renseigné et la commission fixe par commande !

 

Les différents types de commandes proposés par Textbroker vous permettent de trouver un rédacteur à des prix défiant toute concurrence !

Grâce aux OpenOrders, laissez votre commande accessible à tous les rédacteurs ayant au moins le niveau de compétence que vous exigez. En ne choisissant pas votre rédacteur, les prix sont plus bas et vous permettent d’obtenir votre texte rapidement à moindre prix. Par ailleurs, en laissant la possibilité à des rédacteurs ayant un moins bon niveau de compétence en français de rédiger votre article, vous pouvez encore en réduire le montant.

Les TeamOrders peuvent être de bons choix si vous avez un grand volume de commandes à passer. C’est aussi le type de commande idéal si vous êtes pressé et qu’un seul rédacteur ne peut vous livrer dans les délais impartis. Le prix au mot est plus élevé, mais cette option vous permet de sélectionner de nombreux rédacteurs qui maîtrisent votre spécialité, et de former une équipe. Passez vos commandes dans l’équipe en question, et les rédacteurs choisis s’occuperont d’écrire vos textes.

Enfin, si vous avez une préférence pour un rédacteur en particulier par rapport à sa façon d’écrire, ou si vous avez besoin de quelqu’un de compétent dans votre domaine, il est tout à fait possible de rectuer un rédacteur précis et lui passer un DirectOrder !

Comment recruter un rédacteur compétent sur Textbroker


 

Sur Textbroker, si vous voulez qu’un rédacteur en particulier s’occupe de votre commande, il est tout à fait possible de le faire grâce aux DirectOrders ! En effet, notre plateforme de rédaction vous propose de filtrer les auteurs en fonction de leur niveau d’écriture, de leurs centres d’intérêt et de leurs spécialités. Lorsque vous souhaitez trouver un auteur précis pour lui adresser une commande, ce filtre est indispensable.

Si votre domaine est pointu, trouver le rédacteur idéal et compétent vous permettra de gagner du temps et de l’argent : un rédacteur qui s’y connaît perdra moins de temps à faire des recherches. De plus, il y a moins d’erreurs possibles lorsqu’il maîtrise le sujet !

Par ailleurs, vous pouvez voir en un coup d’œil les statistiques du rédacteur : découvrez combien de textes il a rédigés pour Textbroker, et combien ont été refusés par les clients. Ces indicateurs permettent d’en savoir plus sur sa fiabilité.

Grâce à la messagerie incluse dans notre plateforme de rédaction, vous pouvez prendre contact avec le rédacteur et lui faire part de votre projet. À travers ce premier contact, vous saurez s’il est disponible pour écrire, et pourrez en apprendre plus sur son expérience dans le sujet qui vous intéresse. La messagerie vous permet aussi de négocier les tarifs si vous jugez que le prix au mot fixé par le rédacteur est trop élevé pour vous.

Pour trouver le rédacteur parfait, filtrez parmi des milliers d’auteurs selon :


  • Leurs spécialités

  • La qualité de leur écriture

  • Leur tarif

  • L’affinité après un premier contact.


 
Lorsqu’il s’agit de votre contenu web, n’hésitez pasà faire appel à des professionnels.

Nos rédacteurs sont prêts à rédiger tout votre contenu rapidement selon vos exigences.

 

S’inscrire gratuitement

Pourquoi favoriser une plateforme de rédaction comme Textbroker ?

Si la rédaction ne fait pas partie de vos compétences, faire appel à un rédacteur web est indispensable. Mais pourquoi devriez-vous choisir une plateforme comme Textbroker plutôt qu’un rédacteur freelance ou une agence de communication ?


  • Le gain de temps considérable.

  • La possibilité d’obtenir un texte urgent rapidement grâce aux OpenOrders.

  • Obtenir du contenu SEO optimisé pour les moteurs de recherches.

  • Les nombreuses options de commandes.

  • Des rédacteurs talentueux à votre disposition.

  • Des prix accessibles.

Démarcher un rédacteur freelance ou une agence de communication prend du temps, et vous n’êtes pas sûr de trouver la personne idéale et disponible du premier coup. Si votre commande est urgente, en passant par les OpenOrders de Textbroker, vous pourriez recevoir votre texte très rapidement, parfois en un jour seulement. En plus de cela, les milliers de rédacteurs à votre disposition sont spécialisés dans des domaines variés, et peuvent même vous fournir du contenu dans 36 langues différentes ou des traductions dans 100 langues !

Avec des tarifs à partir de 0,015 centime par mot, Textbroker est sans aucun doute la plateforme la plus accessible du web. Avec une commission de 0,35 centime par texte commandé, aucune mauvaise surprise ne vous attend : payez votre commande en avance et utilisez votre texte rédigé dès la livraison sans vous occuper de la facturation.

Nous espérons que vous aurez du succès avec tous vos projets de rédaction.


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!