Skip to main content

Le contenu en ligne : l’indispensable du e-commerçant

L’on croit à tort que seuls les éditeurs de contenus doivent enrichir régulièrement leur site avec de nouveaux textes afin d’optimiser leur référencement et retenir leurs visiteurs. Or la création de contenu est également indispensable pour les e-commerçants. Véritable valeur ajoutée, un contenu unique et de qualité peut faire une réelle différence en termes de ventes et de ROI. Le point sur les avantages d’une stratégie éditoriale bien conduite et sur les éléments indispensables à prendre en compte pour optimiser ses contenus.

Publier des contenus pour prendre l’avantage sur ses concurrents

Le contenu est – encore et toujours – roi. La dernière mise à jour de Google datant de mai dernier, dénommée « Quality Update », confirme l’absolue nécessité de mettre en œuvre une véritable politique éditoriale quel que soit son business model. Le site de e-commerce Amazon.com, qui a placé le contenu au cœur de sa stratégie, a d’ailleurs bénéficié d’une hausse de positionnement. Mais ce n’est pas tout : des fiches produits parfaitement rédigées et complètes peuvent avoir un impact non négligeable sur votre chiffre d’affaires, au-delà du SEO. Des contenus attractifs peuvent convaincre un internaute hésitant à finaliser l’acte d’achat et, par la même, booster le taux de conversion.

Contenus e-commerce : les points à vérifier

Avant de publier et diffuser de nouveaux contenus, qu’il s’agisse de fiches produits ou d’articles de blogs, il est essentiel de vérifier les points suivants :

  • Le texte contient un nombre optimal de mots clés stratégiques et de synonymes
  • Le texte n’est pas suroptimisé
  • Les caractéristiques du produit sont suffisamment détaillées (matières, couleurs, tailles disponibles, forme, poids, dimensions, usages, etc.)
  • Des balises SEO ont été correctement insérées
  • Le texte est agréable à lire

 

La création de contenus : une mission à plein temps !

Le plus souvent, les responsables de boutiques en ligne renoncent à créer de nouveaux textes par manque de temps. En effet, la gestion d’un site e-commerce nécessite d’être sur tous les fronts ! Il faut traiter les aspects logistiques, vérifier quotidiennement les stocks et les réapprovisionnements, gérer le service clients, traiter les commandes, vérifier les fonctionnalités de son site et corriger d’éventuels bugs, mettre en place les actions marketing, analyser les statistiques et les ventes… Pour autant, il serait dommage de vous priver des bénéfices apportés par un contenu optimisé.

Avec Textbroker, vous obtiendrez rapidement des contenus de qualité professionnelle, optimisés pour le SEO, même si vous avez d’importants volumes à produire.


Articles similaires


commentaires

Stratégie de contenu : êtes-vous prêt pour la rentrée ? | Blog Textbroker 12. septembre 2017 - 13:50

[…] vous devrez déployer les grands moyens pour terminer l’année en beauté. Proposer des contenus à haute valeur ajoutée à vos usagers vous permettra d’agir de façon exponentielle à chaque étape du parcours de […]

Répondre

Comment trouver le bon CMS ? | Blog Textbroker 19. janvier 2018 - 15:31

[…] gestion de contenu faisant partie des tâches les plus importantes d’un site web, les Content Management Systems […]

Répondre

Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!