Skip to main content

La plateforme Textbroker côté auteurs

Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment se présentent les commandes côté auteur ? DirectOrder, OpenOrder et TeamOrder, chacune de ces catégories fait l’objet d’une présentation claire et précise afin de faciliter la tâche des rédacteurs et leur permettre de visualiser en un clin d’œil les commandes en rapport avec leurs compétences. Zoom sur l’envers du décor chez Textbroker.

L’OpenOrder

Chaque auteur fait l’objet d’un classement par étoiles, revu régulièrement et calculé sur la base de la qualité des textes soumis. Ainsi, un auteur 4* a accès aux commandes en rapport avec sa catégorie, mais aussi aux catégories inférieures (commandes 2* et 3* ). Ces commandes sont libres d’accès et le premier arrivé est le premier servi. Voici comment l’écran des OpenOrders se présente côté auteur :

Tableau des OpenOrder

L’auteur sélectionne la catégorie désirée et se trouve alors devant une liste de titres de commandes qu’il est libre de consulter pour prendre connaissance des consignes qui s’y appliquent.

En cliquant sur le titre d’une commande, l’auteur bénéficie de 10 minutes de réflexion pour l’accepter. Ce laps de temps, pendant lequel la commande lui est réservée, est nécessaire pour bien lire les consignes et faire déjà quelques recherches.

Voici comment se présente l’écran lorsque l’auteur sélectionne une commande :

Consigne d'une commande

Une fois la commande acceptée par l’auteur, celui-ci peut commencer la rédaction du texte grâce à l’interface.

Champ de rédaction

Durant la rédaction, l’auteur vérifie que les mots-clés et le nombre de mots sont conformes aux consignes grâce à l’interface. Ensuite, il visualise le texte final et apporte éventuellement les dernières corrections avant de le rendre définitivement.

<h2>La TeamOrder</h2>

Une équipe est créée par un client qui décide alors soit de l’ouvrir à toutes les candidatures (équipe publique), soit de n’y inviter que les auteurs de son choix (équipe privée).

Un auteur peut faire partie d’un nombre illimité d’équipes, et ceci sans distinction du nombre d’étoiles qu’il possède. Sur son interface, l’auteur dispose en permanence d’un petit encadré lui indiquant les équipes auxquelles il appartient et pour lesquelles des commandes sont disponibles. Voici comment se présente le tableau des équipes :

Tableau des équipes

L’auteur sélectionne l’équipe souhaitée. Ensuite, le processus est le même que pour les OpenOrders : sélection d’un titre, 10 min de réflexion, acceptation du texte ou recherche d’un autre texte.

<h2>La DirectOrder</h2>

Une Direct Order est proposée par un client à un auteur précis. L’auteur peut avoir déjà convaincu le client par la qualité de ses textes précédents, mais le client peut également proposer une commande à un auteur sur base de son profil et de ses compétences. Le tarif d’une DirectOrder est fixé à priori par l’auteur, il peut également se négocier suivant la demande et le nombre de textes à rédiger pour le même client. Voici comment se présente le tableau des DirectOrders côté auteur.

Tableau des DirectOrder

La DirectOrder est réservée à un seul auteur et le délai imparti commence à partir du moment où celui-ci accepte la commande. Pour le reste, le processus est le même que pour les OpenOrders et TeamOrders.

Avec ces quelques illustrations, vous pourrez désormais mieux comprendre le cheminement d’un texte côté auteur, depuis le moment où vous déposez votre commande jusqu’à la remise finale de votre texte.  


Articles similaires


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!