Skip to main content

Confier la rédaction de contenus optimisés à Textbroker

ML, auteur 5 étoiles avec plus de 4000 textes apporte des éléments de réponses : le rédacteur web contribue au positionnement de l’entreprise, de l’association ou de l’organisme sur la toile en créant des contenus de qualité optimisés SEO pour les moteurs de recherche.

 

Externaliser le service de rédaction de ses contenus web

Chaque entreprise possède une identité propre. Elle doit transmettre ses valeurs, inspirer confiance, se montrer dynamique et innovante pour rester attractive vis à vis du grand public, des clients potentiels et des fournisseurs.

La rédaction web contribue à favoriser les relations publiques en créant des centres d'intérêt autour de l'activité de l'entreprise : les textes de blog dynamisent l'esprit du site et apportent de nouveaux sujets de réflexion basés notamment sur les commentaires des internautes. Elle aide à asseoir sa position sur les principaux canaux de communication. Difficile pour un seul auteur de remplir cette mission ! Un renouvellement constant est nécessaire pour maintenir l'attention.

Les auteurs de Textbroker sont tous des passionnés d'écriture développant leurs idées selon le thème attribué à l'auteur par le client et de la manière dont le client le souhaite. Classés par niveau selon leurs compétences, ils apportent une réponse concrète aux problématiques rédactionnelles rencontrées par l'entreprise. Professionnels du journalisme, étudiants ou auteurs libres désireux d'écrire sur une multitude de sujets, ils savent captiver, décrire, disserter avec mesure et discipline.

Pourquoi une entreprise a-t-elle intérêt à s'adresser à Textbroker ?

Pour finaliser la stratégie d'une entreprise, améliorer son image de marque, booster un produit ou simplement se faire connaître du grand public, il est nécessaire de rédiger des contenus de qualité, non seulement intéressants mais surtout optimisés pour les moteurs de recherche.

L'écriture web est spécifique : elle ne suit pas les mêmes directives que l'écriture journalistique. Le rédacteur Textbroker se plie à différentes règles pour favoriser la lecture et améliorer la compréhension. En suivant des consignes strictes, il place si besoin un "chapô" introduisant l'article en répondant à des questions précises : qui, quoi, où, quand ? Des paragraphes structurés développent le sujet en amenant les idées une à une. Mais, chaque article est unique et mérite une approche adaptée. C'est d'ailleurs ce qui fait la force de Textbroker : les auteurs viennent de milieux distincts, sont issus de différentes écoles et s'intéressent à des sujets différents. Une expertise nouvelle et originale est délivrée.

Comment procède le rédacteur pour intéresser progressivement le lecteur?

Les pensées une fois organisées doivent apporter une valeur ajoutée au contenu de départ. Tous les auteurs de Textbroker ne débutent pas leur écrit en rédigeant un plan. Certains préfèrent mettre leurs idées noir sur blanc dès qu'elles leur traversent l'esprit avant de les classer dans un ordre précis favorisant leur compréhension. Qu'il s'agisse de descriptions de catégories, d'articles de blog, de présentations pour annuaires virtuels, de commentaires sur l'actualité pour les médias sociaux ou de pages d'accueil de sites web, l'ajout d'intertitres est conseillé. Plusieurs méthodes sont possibles. Le style d'écriture, plus ou moins soutenu, s'adapte selon le thème abordé et la destination du texte. Les mots ont une portée définie à l’avance. Finalement, le rédacteur web combine créativité et rigueur pour mettre en valeur et rendre accessible à tous une somme de connaissances, un contenu technique, une théorie, une pratique, etc. En rédigeant pour internet, il apporte sa contribution à la grande bibliothèque numérique en espérant recueillir une certaine notoriété et en permettant à une entité commerciale de tirer profit des retombées.

Les prestations Textbroker conçues pour les entreprises

Parce qu'il est important de bénéficier d'un accompagnement professionnel en accord avec son projet, l'équipe Textboker propose le "managed-service". Des interlocuteurs privilégiés aident les dirigeants à définir leurs besoins, concrétiser leurs idées premières et développer leur stratégie marketing. Les rédacteurs web sont sélectionnés selon leur expérience, leurs connaissances du sujet et leurs aptitudes à écrire selon les consignes rédigées lors du briefing. Des délais de mise en oeuvre sont établis. Les textes à créer sont mis à disposition des auteurs en tant que open orders, direct orders ou team orders. Chaque écrit est systématiquement relu et si nécessaire corrigé par des éditeurs qualifiés pour qu'ils correspondent parfaitement aux attentes des commanditaires. Il ne reste plus qu'à les publier…

Textbroker met tout en oeuvre pour fournir un travail de qualité, ciblé selon les exigences web. Les textes sont livrés au format choisi ou insérés directement au système de management de contenus de l'entreprise.


Articles similaires


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!