Skip to main content

Comment rafraîchir ses contenus en plein été ?

Si la période estivale est idéale pour lever le pied et profiter enfin d’une accalmie méritée, il ne faut pas pour autant perdre de vue les contenusde votre site ou blog. En effet, Google, de son côté, ne prend pas de vacances ! Le moteur de recherche continue de passer la toile au crible. Il serait dommage de vous laisser dépasser par vos concurrents et de devoir redoubler d’efforts pour rattraper votre retard à la rentrée ! Textbroker vous donne quelques conseils pour garder vos contenus bien au frais.

Programmez vos publications

 

Collaborateurs absents, plannings destructurés, manque de ressources… en été, il peut devenir difficile de consacrer du temps à la rédaction de textes optimisés et performants. L’une des alternatives possible consiste à prendre de l’avance en rédigeant vos articles de manière anticipée. De nombreux CMS et plateformes communautaires offrent la possibilité aux éditeurs de sites de programmer leurs publications. De cette manière, votre site, vos profils sociaux et votre blog seront toujours alimentés en contenus neufs. Seul bémol : cette technique ne vous permettra pas de réagir à chaud pour commenter un sujet d’actualité en phase avec votre domaine d’activité.

 

 

Recyclez vos anciens contenus

 

Créer du neuf avec de l’ancien : voici l’une des meilleures façons de rentabiliser au maximum ses contenus. L’idée n’est bien sûr pas de plagier vos propres articles, au risque de recevoir une pénalité pour « duplicate content ». En revanche, vous pouvez réaliser des synthèses de vos précédents textes ou en extraire les contenus les plus marquants. Il est ainsi possible de créer une infographie parlante à partir de chiffres clés publiés dans des études récentes ou de réaliser une chronologie commentée des événements les plus marquants des mois précédents.

 

 

Utilisez le « guest blogging » et les contenus UGC

 

Profitez de l’été pour vous appuyer davantage sur vos partenaires. Plutôt que de créer vous-même vos contenus, mandatez les ambassadeurs de votre marque ou des blogueurs partenaires. Vous pouvez également lancer un jeu concours ou une opération commerciale pour encourager vos visiteurs à publier davantage de commentaires.

 

 

Externalisez la rédaction de vos contenus

 

Si la publication de nouveaux contenus représente un enjeu crucial pour votre activité et que vous manquez de disponibilité pour écrire durant l’été, vous pouvez faire appel à des rédacteurs externes. Sur Textbroker, de nombreux rédacteurs qualifiés restent disponibles en juillet et en août pour prendre en charge vos projets éditoriaux. Que vous ayez besoin d’étoffer votre catalogue produits, d’alimenter votre blog d’entreprise ou de faire traduire vos contenus, vous pouvez passer vos Direct Orders et Team Orders tout au long de l’été.


Articles similaires


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!