Skip to main content

Comment générer du trafic sur votre website ?

Tous les éditeurs de sites, qu’ils soient spécialisés dans le e-commerce ou non, rêvent de la même chose : augmenter rapidement leur trafic. L’on peut se demander quelle est la recette des blogueurs à succès ou des sites populaires, qui attirent plusieurs milliers d’internautes par mois. Pour faire croître efficacement et rapidement l’audience de son site, il est essentiel de mettre en place des actions spécifiques, découlant d’unestratégie globale de visibilité. Textbroker vous en dit plus sur les techniques d’acquisition de trafic.

Comment générer du trafic sur votre website ?

Suscitez l’intérêt

Même si votre site ou votre blog vous semble de bonne qualité, n’oubliez pas qu’Internet est un environnement très concurrentiel. Pour sortir du lot, vous devrez agir à plusieurs niveaux. Chacune de vos publications devra être relayée par un maximum d’utilisateurs. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous appuyer sur les réseaux sociaux. Ne négligez pas l’optimisation SEO de votre contenu : vous pourrez ainsi augmenter votre trafic naturel en vous positionnant sur des mots clés pertinents.

Du trafic : oui, mais ciblé !

Attirer un grand nombre de visiteurs est une chose, acquérir une audience qualifiée en est une autre ! En effet, rien ne sert d’accroître le volume de visites, si celles-ci ne permettent pas de répondre à vos objectifs. Les indices de qualité d’audience sont nombreux. Un taux de rebond faible montre que les internautes prennent le temps de consulter votre site en profondeur. A l’inverse, un fort taux de rebond traduit une inadéquation entre votre visitorat et la thématique de votre site. C’est aussi l’indice qui démontre qu’il est indispensable de revoir vos contenus.

Mieux répondre aux attentes de vos visiteurs

La meilleure façon d’augmenter son trafic qualifié est de se glisser dans la peau de ses visiteurs. Interrogez-vous sur les besoins et les attentes de votre cible. Que vient-elle chercher sur votre site ? Les informations que vous proposez sont-elles pertinentes ? Une fois cette étape réalisée, vous pourrez créer des contenus réellement adaptés.

Densifiez votre site

Votre site contient quelques articles ou dossier de bonne qualité, vous marquez déjà des points. Mais il est également important de proposer des contenus frais à vos visiteurs. A défaut, ils risqueraient de se lasser de votre site. Ajustez le rythme de publication de vos contenus en fonction de vos moyens et de votre disponibilité, pour obtenir une fréquence de 3 à 4 nouveaux contenus par semaine. Et si vous manquez de temps ou de ressources, appuyez-vous sur notre réseau de rédacteurs !


Articles similaires


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!