Skip to main content

Les e-books sont des livres électroniques qui se lisent simplement et rapidement offrent un aperçu de vos compétences à vos futurs clients.

Mais écrire un e-book prend du temps : entre le besoin de clarté, les règles typographiques et d’orthographe françaises à respecter, et un contenu pertinent à formuler, ce type de tâches ne peut pas convenir à tout le monde. Et si vous sous-traitiez l’écriture de votre livre électronique en passant par Textbroker, par exemple ? Découvrez tout ce qu’un e-book peut vous apporter, et les avantages à confier la rédaction de votre livre à une plateforme de rédaction de contenu.

Commander un e-book rapidement

En quoi consiste exactement un e-book ?

 

 

L’e-book est de plus en plus populaire : il s’agit tout simplement d’une version numérique d’un livre papier. Ainsi, il est possible de lire le contenu de ce livre électronique sans avoir à l’imprimer, directement sur un écran, qu’il s’agisse d’un téléphone, d’un ordinateur, et même sur une liseuse. Créer un e-book est facile et vous épargne les frais liés à son impression et à son envoi, ainsi qu’à sa distribution. Il vous suffit d’un simple éditeur de texte pour concevoir un e-book ! Par ailleurs, après l’achat d’un e-book, on peut directement le lire sans avoir à attendre sa réception. Un e-book a de nombreux avantages que les livres en papier n’ont pas.

Généralement, on parle d’e-books pour différents types d’œuvres comme les romans fictionnels, les biographies ou encore les livres de développement personnel. Mais ces livres numériques peuvent aussi apporter une grande valeur à votre entreprise.

Pourquoi faire écrire et acheter un e-book ?

Acheter un e-book pour les proposer sur votre site internet, gratuitement ou moyennant un paiement, peut être un plus pour votre entreprise et faire partie de votre stratégie marketing. Mettre un e-book à disposition peut vous permettre :


  • D’obtenir un premier contact avec des prospects.

  • De mettre en avant votre expertise.

  • De convaincre vos interlocuteurs de la qualité de ce que vous vendez.

  • D’offrir un cadeau à vos futurs clients si l’e-book est gratuit.

  • D’augmenter vos revenus dans le cas de ventes d’e-books.

La distribution d’un e-book offre l’opportunité de créer un premier contact sans avoir besoin de démarcher son interlocuteur. Il peut s’inscrire pleinement dans une stratégie de permission marketing. Lorsqu’un internaute s’intéresse à une entreprise, il recherche un maximum d’informations sur son compte. Ainsi, selon les services ou les produits que vous vendez, il est tout à fait possible de proposer à vos prospects de renseigner leur adresse e-mail afin de recevoir l’un des e-books que vous avez à disposition, leur permettant d’en apprendre plus sur ce qui les intéresse, que ce soit l’une de vos spécialités, l’histoire de votre entreprise, ou un détail sur l’un des services que vous offrez. De plus, en proposant un e-book à vos prospects à envoyer par e-mail, vous pourrez par la suite leur communiquer régulièrement des informations sur votre entreprise s’ils vous y autorisent.

Grâce à cet e-book, vous pouvez montrer avant toute vente à quel point votre entreprise excelle, et que vous maîtrisez parfaitement votre spécialité. Ces livres électroniques sont parfaits pour approfondir un point que vous trouvez important. Par exemple, à travers l’e-book, il peut être intéressant de démontrer à vos prospects en quoi ils ont besoin de vos services et gagner leur confiance quant à la qualité de vos prestations. L’e-book peut être un produit d’appel qui mènera par la suite à de nombreuses ventes. Vous aurez encore meilleure réputation et vous pourriez bien devenir une référence en la matière.

 

idees-marketing-contenu

Bon à savoir
 

Un e-book peut être offert gracieusement ou être vendu à petit prix. Dans ce deuxième cas, il est essentiel qu’il soit bien structuré et apporte une véritable valeur à vos clients, qui doivent en avoir pour leur argent. Ainsi, vous gagnerez d’une part des revenus grâce à la vente de vos e-books, mais d’autre part parce qu’ils mèneront à la vente des autres produits que vous proposez. Acheter un e-book est un bon point de départ pour développer votre activité.
 

 
Vous avez besoin d’un e-book de haute qualité ?

Notre réseau de plus de 100 000 auteurs peut prendre en charge tous vos projets en matière d’e-book.

 

Inscrivez-vous gratuitement

 

Comment savoir si un e-book est qualitatif ?

Qu’est-ce qui caractérise un livre de qualité, notamment lorsqu’il est conçu pour propulser ou développer une entreprise ?


  • Il donne des informations qui ne sont accessibles nulle part ailleurs, de façon claire.

  • Il est bien ordonné, et correctement écrit, sans aucune faute.

  • Il donne envie de lire aux prospects.

Votre e-book est un moyen de convaincre vos futurs clients que :


  • Vous êtes un expert dans le domaine.

  • Vous comprenez leurs problématiques.

  • Vos prestations leur apporteront quelque chose.

Un e-book n’est pas une simple brochure ou un flyer pour faire la promotion de votre entreprise, de ses services ou de ses produits. Il est essentiel d’y inclure des informations qui seront pertinentes et utiles pour vos prospects.

Si cela est possible, incorporez-y des astuces ou des informations qui démontrent votre expertise dans votre domaine : cela montrera à vos clients que vous maîtrisez le sujet, et qu’il ne s’agit là que d’un aperçu de tout ce que vous pouvez leur apporter. L’objectif de l’e-book est de mener à de futures ventes. C’est dans ce livre électronique que commence votre réputation, qui convaincra vos prospects de vous faire confiance. Pour cela, vous pouvez aussi leur parler à cœur ouvert et montrer que leurs problématiques, leurs envies ou leurs besoins ont été les vôtres auparavant.

Enfin, en plus de devoir parvenir à tout cela, vos clients doivent lire votre livre en entier. Pour cela, les règles du français doivent être scrupuleusement respectées. De plus, l’e-book doit être propre et se conformer aux règles de typographie, être clair et facilement lisible. Le design doit être soigné. Par ailleurs, l’e-book doit rester concis et ne pas être trop long afin d’espérer qu’un maximum de lecteurs le termine et sera satisfait.

Pourquoi est-il plus intéressant de faire écrire son e-book ?

 

Ce n’est pas parce que vous mettez à la disposition de vos clients et prospects un e-book que celui-ci sera un best-seller. Le livre électronique demande un savoir-faire particulier. Évidemment, si vous êtes un écrivain talentueux, il peut être utile de vous lancer vous-même dans l’écriture de votre document. Malheureusement, en étant seul, il sera particulièrement difficile de bénéficier d’un regard extérieur afin de l’améliorer et le corriger.

Si vous êtes tout de même tenté pour vous engager dans ce travail très chronophage, vous avez à votre disposition sur internet tous les outils utiles à la réalisation d’un e-book. Certains sont même gratuits. Mais avez-vous réellement le temps nécessaire à consacrer à la rédaction de votre publication électronique ?

On dit que le temps, c’est de l’argent ! La création d’un e-book prend souvent beaucoup de temps : c’est un travail qui peut parfois nécessiter des semaines, voire des mois. Si l’écriture n’est pas votre cœur de métier, alors plus vous passerez de temps sur la rédaction et moins vous en aurez pour votre activité. Il faut souvent faire des choix stratégiques comme la sous-traitance, même si ils peuvent sembler coûteux.

Gagner du temps est la principale raison qui peut vous conduire à sous-traiter la rédaction de votre livre électronique afin que vous puissiez réellement vous concentrer sur votre cœur de métier. Bénéficier de véritables talents pour écrire votre document vous permettra d’obtenir un résultat professionnel, unique, et sans faute d’orthographe. Grâce à la sous-traitance, vous n’avez pas besoin d’embaucher un rédacteur et d’avoir à traiter toutes les contraintes liées au salariat.

De manière générale, les textes réalisés par des professionnels sont de haute qualité, sans faute d’orthographe et uniques. Tout est fait pour que le message que vous voulez transmettre soit le plus clair à comprendre pour votre clientèle cible. Le sous-traitant s’adapte à vos exigences en matière de qualité, mais aussi de quantité. Il faut savoir que l’e-book s’est clairement développé sur internet et que l’externalisation permet de répondre à un grand nombre de problématiques.

Où est-il possible d’acheter un e-book ?

 

Écrire un e-book prend du temps et nécessite à la fois des connaissances rédactionnelles, mais également une bonne maîtrise du français. La rédaction est un véritable métier et ne s’improvise pas. Aussi, il peut être plus intéressant de faire écrire votre e-book par un rédacteur externe afin d’être certain d’avoir un livre électronique propre et bien écrit. Mais alors, où acheter ses e-books sur mesure ? Plusieurs options s’offrent à vous.

 
Etape 1

Contacter directement un auteur indépendant.

 
Deuxieme etape

Passer par une agence de communication.

 

Grâce à une plateforme rassemblant des milliers de rédacteurs comme Textbroker.

 

Les rédacteurs freelance sont souvent très compétents, et vous aurez la certitude d’obtenir un e-book dans les règles de l’art. Ce choix peut être le bon si vous connaissez quelqu’un dans votre entourage. Cependant, même si les prix peuvent se négocier, ils sont généralement élevés. De plus, rien ne vous garantit que la personne est disponible si votre besoin est urgent.

Les agences collaborent, quant à elles, avec de nombreux rédacteurs triés sur le volet et sauront trouver l’auteur parfait pour votre demande. Elles sont cependant très demandées et ne peuvent parfois pas donner immédiatement suite à votre commande. De plus, elles sont généralement onéreuses. C’est un détail à prendre en compte lors de l’élaboration de votre budget.

Enfin, les plateformes comme Textbroker proposent de multiples options pour correspondre à vos exigences et s’adaptent à vos moyens, à votre spécialité et au nombre de mots exigé. Des milliers de rédacteurs sont disponibles sans attendre, dont certains qui excellent dans votre domaine. À vous de les trouver grâce à une fonction très appréciée de Textbroker.

Acheter un e-book sur Textbroker ?

Sur Textbroker, tout est pensé pour que vous puissiez trouver l’auteur idéal pour écrire votre e-book. En effet, grâce au filtre de Textbroker, vous pouvez contacter le rédacteur qui maîtrise votre sujet pour lui envoyer directement votre commande via DirectOrder.

Si vous avez un grand nombre de commandes, vous pouvez former une équipe de la même manière, en sélectionnant les auteurs qui vous intéressent.

Enfin, si vous avez peu de moyens, vous pouvez passer votre commande sans choisir de rédacteur en particulier : le premier auteur disponible s’occupera de votre commande dans le temps impartis.

Vous n’avez pas le temps de vous occuper de cela ? Contactez Textbroker qui trouvera pour vous le ou les rédacteurs qui correspondront à vos exigences.

En bref, ce sont donc plusieurs options qui s’offrent à vous pour obtenir votre e-book :


  • Les DirectOrders

  • Les TeamOrders

  • Les OpenOrders

Achetez un e-book unique et de qualité pour attirer des clients

En passant par Textbroker, vous avez la garantie d’avoir un e-book au contenu unique, et de qualité grâce au respect de vos consignes et de la structure des livres électroniques.

Textbroker est une plateforme simple à utiliser et sans engagement. Obtenez rapidement vos textes qui sont facturés au mot, selon le niveau de qualité de la rédaction.

Enfin, le point fort de Textbroker est qu’il vous garantit des textes uniques, grâce à un contrôle des écrits lors de leur envoi. Vous n’avez aucune inquiétude à avoir ni aucune vérification à faire : le contenu est automatiquement renvoyé au rédacteur pour qu’il apporte les corrections, même en cas de plagiat involontaire.

 
La qualité d’un e-book est essentielle pour vous ?Nos rédacteurs qualifiés sont là pour vous.

Obtenez rapidement l’e-book de vos rêves en quelques clics.

 

S’inscrire gratuitement

 


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!