Skip to main content

Acheter du contenu pour le B2B

Découvrez où et comment obtenir des contenus web B2B pour générer plus de prospects et de clients

S’inscrire maintenant gratuitement


du contenu B2B

Selon différentes études qui ont été menées par International Data Corporation et par Accenture, 94 % des acheteurs B2B font des recherches en ligne, que ce soit sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux, et 91 % sont actifs sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, 7 entreprises sur 10 trouvent des fournisseurs en cherchant directement sur Internet.

Le marketing classique n’est donc plus la façon idéale d’attirer de nouveaux clients, et il est temps de passer à la publicité en ligne. Vous l’aurez compris : Internet est ainsi l’endroit idéal pour trouver de nouveaux clients, même en B2B. Le contenu B2B est donc très important pour gagner en visibilité, trouver des prospects et vous faire connaître dans votre domaine de prédilection auprès des autres entreprises. Avec des articles de qualité, vous bénéficierez ainsi d’un avantage considérable sur vos concurrents. Mais ce n’est pas tout : avec un contenu B2B optimisé pour les moteurs de recherche, votre entreprise et sa réputation profiteront d’un bon positionnement sur Google, entre autres.

Pourquoi acheter du contenu pour le B2B profite-t-il à votre entreprise ?

Vous vous en doutez : acheter du contenu B2B a de nombreux avantages pour l’avenir de votre business. Comme nous l’avons dit ci-dessus, plus de 9 entreprises sur 10 passent par Internet pour rechercher leurs prochains fournisseurs ou tout simplement pour faire des achats. Acquérir du contenu B2B a ainsi de nombreux avantages comme :

 


  • asseoir votre réputation d’expert ;
  •  
  • vous rendre plus visible sur le Web ;
  •  
  • vous distinguer de vos concurrents ;
  •  
  • convaincre vos lecteurs ;
  •  
  • générer des leads, qui deviendront des prospects, puis des clients sur le court et le long terme.

Bien évidemment, cela va tout d’abord améliorer votre image et votre réputation, que ce soit du point de vue de vos prospects et de vos clients ou de celui de vos concurrents. Tout contenu, que ce soit sous la forme d’articles de blogs, de livres blancs, de fiche produit ou de description de catégorie, vous permet de vous démarquer d’eux et de montrer publiquement votre expertise.

Les lecteurs aiment trouver des textes fluides, fiables, pertinents et contenant des informations de qualité sur le produit ou le service qu’ils recherchent. Votre but est tout simplement de leur montrer que vous êtes un expert dans votre domaine, et que faire appel à vous est le meilleur choix qu’ils puissent faire.

De plus, acheter du contenu pour B2B vous aide à avoir une meilleure visibilité et ainsi générer des leads, qui deviendront par la suite des prospects. Lorsque vos textes sont optimisés pour les moteurs de recherche, votre site a plus de chance d’être bien positionné sur Google et d’autres moteurs comme Bing, ce qui vous donne un avantage conséquent sur vos concurrents.

Qu’est-ce qu’un bon contenu pour le B2B ?

Acheter du contenu pour votre organisation ne fait pas tout. Ce qui compte, c’est d’avoir du contenu de qualité afin de vous démarquer comme il se doit. Votre objectif est de capter l’attention, mais aussi de la garder afin de convaincre vos futurs clients. Votre expertise va de ce fait se remarquer lors de la lecture des contenus et influencer votre image. Et sans bon contenu, vous aurez une mauvaise réputation, vous n’inspirerez pas confiance, et ne génèrerez que peu de leads.

Il faut donc avoir du contenu pertinent et fiable, qui répond aux interrogations de vos lecteurs et qui apporte une valeur supplémentaire à votre entreprise et à ce que vous vendez. Vous démarquer des autres par votre qualité et votre expertise est par conséquent primordial. Et créer un contenu en ce sens ne s’improvise pas.

Un bon contenu est un contenu :

 


  • qui répond à vos objectifs ;
  •  
  • qui correspond à votre persona ;
  •  
  • compréhensible par vos prospects ;
  •  
  • qui apporte une plus-value à votre site et à vos réseaux ;
  •  
  • propre, sans faute, et respectant les règles de français ;
  •  
  • partagé sur vos réseaux sociaux ;
  •  
  • optimisé pour les moteurs de recherche.
  •  

Avant de produire vos textes, il est important de définir vos objectifs, qu’il s’agisse d’améliorer votre visibilité, de générer plus de leads, ou de convaincre des prospects. Il est aussi essentiel de déterminer le type d’entreprises que vous ciblez, afin de vous adresser spécifiquement à eux, pour qu’ils se sentent compris et concernés. Pour cela, votre texte doit être clair, compréhensible, et vulgarisé si cela est nécessaire.

Lorsque vos objectifs sont définis et qu’il est temps d’acquérir votre contenu B2B, il est important de se souvenir qu’il ne doit pas être hors sujet avec ce que vous proposez : il ne s’agit pas de produire du contenu sans intérêt. Les textes que vous achetez doivent apporter des informations essentielles à vos prospects.

Enfin, votre contenu B2B doit être exempt de fautes, respecter les règles de grammaire et d’orthographe, mais également les règles typographiques. Un texte négligé et de piètre qualité ne vous aidera pas à acquérir une image d’expert, bien au contraire ! De ce fait, même si vous désirez un texte optimisé pour les moteurs de recherche, n’oubliez pas que votre première cible est vos prospects. En effet, même si un texte négligé permet à votre site d’être correctement positionné sur Google, vos potentiels clients ne seront pas charmés et favoriseront vos concurrents.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, faire appel à un rédacteur professionnel pour la rédaction de votre contenu B2B vous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’acquérir un texte de qualité, produit dans les règles de l’art.

Comment acheter du contenu pour le B2B ?

Acheter du contenu

La production de contenu pour votre site internet ou pour les réseaux sociaux est un métier à part entière : la recherche, l’écriture, la relecture, la correction et la modification de vos textes peuvent prendre énormément de temps, que vous n’avez pas forcément.

Il est donc plus avisé de faire appel à un rédacteur professionnel pour qu’il puisse produire du contenu pour le B2B à votre place, et ainsi mettre tout son talent et son expertise pour vous aider à améliorer votre image et votre référencement.

Lorsqu’on souhaite acquérir du contenu pour le B2B, il existe plusieurs solutions ayant des avantages et des inconvénients. Passons-les en revue.

Les agences

Pour les gros comptes, passer par une agence est souvent la première des solutions. Les agences disposent de compétences en interne capables de traiter vos demandes. Mais le nombre de salariés qui les composent n’est pas extensible. De ce fait, un délai d’attente est à prévoir. De plus, en matière de procédure, les négociations prennent également du temps. Enfin, la facture est souvent élevée.

Les freelances

Les indépendants sont nombreux, mais ils sont malheureusement débordés. En effet, ce sont souvent des passionnés qui, à l’image des artisans, sont capables de produire du contenu personnalisé et de bonne qualité. Ils sont d’ailleurs bien moins coûteux que les agences, puisqu’il n’y a qu’un seul acteur, souvent en télétravail, à payer. Ils sont parfaits pour des missions ponctuelles, mais les délais pour obtenir vos articles peuvent aussi être très longs.

Le recrutement en interne

Oublions tout de suite cette idée : le recrutement d’un rédacteur en interne n’est jamais une solution financièrement abordable. Un salarié est coûteux pour l’entreprise et à plus forte raison si votre production de textes est ponctuelle. Il ne sera donc pas en mesure de vous satisfaire lors des phases de rush et n’aura pas d’activité lors des phases les plus calmes.

La plateforme de rédaction

La dernière option est la plateforme de rédaction. Une plateforme comme Textbroker est peu coûteuse et propose plusieurs options afin que chacun puisse obtenir du contenu en fonction de son budget. Le nombre d’auteurs pouvant être mis à votre disposition est extensible autant que nécessaire. Ainsi, que vous ayez un ou cent articles à écrire tous les mois, vous trouverez toujours quelqu’un de disponible pour traiter vos demandes. Le vivier de talents présents et disponibles permet une livraison de vos commandes dans les temps. De plus, Textbroker mise sur la qualité ! En effet, les auteurs sont triés sur le volet afin de vous garantir en tout temps des textes de haute qualité.

Acheter facilement du contenu B2B avec Textbroker

Sur Textbroker, vous ne serez jamais pris au dépourvu. En effet, le fonctionnement de la plateforme est simple : chaque mot est facturé selon un tarif correspondant au niveau d’écriture requis pour votre texte. Autrement dit, plus votre texte est de qualité et plus le tarif au mot est élevé. Ainsi, quel que soit votre budget, vous aurez la possibilité de rédiger vos textes sans aucun surcoût caché. La transparence est un facteur clé de succès chez Textbroker et nous permet de tisser avec nos clients une relation de confiance sur le long terme.

Des auteurs aux larges spectres de compétences

Les auteurs disposent tous de compétences très variées et sont aptes à écrire sur tous les sujets possibles. Si vous recherchez un talent en particulier, vous avez la possibilité de filtrer les auteurs en fonction de leurs centres d’intérêt et de leurs domaines d’expertise. Chaque auteur est en mesure de rédiger un profil détaillé incluant son cursus universitaire, ses connaissances en langues, ses loisirs ainsi que les thématiques sur lesquelles il se sent à l’aise.

En cas de doute, les managers de Textbroker peuvent vous orienter vers le rédacteur qui sera le plus compétent pour traiter vos demandes. En effet, certains auteurs sont connus par les équipes et sont régulièrement sollicités pour les missions les plus exigeantes. Ainsi, en cas de besoins demandant un haut niveau d’expertise, vous serez orienté vers les auteurs les plus performants pour vous aider.

Déléguez la gestion de votre projet avec le Managed-Service

Sur Textbroker, il existe deux grandes manières de commander des textes. Pour les clients les plus exigeants qui souhaitent déléguer intégralement la gestion de leurs commandes, le Managed-Service est idéal. Dans cette situation, un chef de projet de Textbroker prendra en charge l’intégralité de votre projet. Il sélectionne les meilleurs auteurs pour répondre à vos problématiques et supervise intégralement le travail de la rédaction du briefing à la relecture et à la correction des productions. Vous recevrez à la fin les textes terminés et prêts à être publiés sur vos supports.

Obtenez des textes à moindre coût avec le Self-Service

La façon la plus courante d’obtenir des textes est au moyen du Self-Service. Ici, c’est vous qui gérez vos projets et vos rédacteurs. Afin de s’adapter à toutes les demandes, Textbroker vous propose trois manières de commander vos contenus :


  • l’OpenOrder ;
  •  
  • la TeamOrder ;
  •  
  • la DirectOrder.
  •  

Votre OpenOrder se retrouve sur une grande « place de marché » à laquelle l’ensemble des auteurs ont accès. Ainsi, si vous décidez de placer une commande de ce type, un auteur du niveau sélectionné pourra simplement la prendre si elle l’intéresse. Pour les demandes plus volumineuses, il est conseillé de passer par les TeamOrders. Via ce type de commande, vous avez la possibilité de faire appel à des auteurs spécialisés dans votre domaine et que vous avez choisis, afin de travailler avec eux sur le long terme. Pour vous assurer de leur niveau, vous pouvez leur demander un court texte de candidature sur le sujet de votre choix. Enfin, si vous avez trouvé la perle rare ou si vous souhaitez travailler uniquement avec quelques auteurs, vous avez la possibilité de leur proposer des commandes directement par le biais d’une DirectOrder. Dans ce cas, vous convenez d’un tarif avec l’auteur et vous bénéficiez d’une relation privilégiée avec lui. Cette façon de procéder possède tous les avantages du travail avec un freelance sans les inconvénients.

Si vous travaillez à l’international, Textbroker vous offre également la possibilité d’obtenir des textes uniques dans 36 langues grâce à des rédacteurs natifs. Et si vous souhaitez conquérir le monde, il est possible de traduire des textes dans plus de 100 langues différentes. Dans ce cas, les traductions sont effectuées par une intelligence artificielle et éditées par des linguistes certifiés. L’humain en association avec la technologie nous permet de faire face aux plus grosses demandes et ainsi de toujours livrer des textes de qualité, dans les temps.

Des rédacteurs évalués et des textes contrôlés pour une qualité garantie

Textbroker accorde une grande importance au suivi de ses auteurs. Ces derniers sont évalués régulièrement afin de toujours proposer un très haut niveau de qualité. Les auteurs sont notés en fonction de leur niveau. Ceux-ci sont matérialisés par des étoiles. Ainsi, un auteur professionnel ayant fait ses preuves aura 5 étoiles. Dans le cas où la qualité des textes d’un auteur ne correspond pas à son niveau actuel, il peut être rétrogradé au niveau inférieur, et ne peut plus accéder aux commandes exigeant un très haut niveau d’écriture. Afin de toujours améliorer la qualité des textes, des articles sont publiés régulièrement afin d’aider les auteurs à acquérir des pratiques de plus en plus professionnelles ou des connaissances approfondies en matière de référencement pour le web ou la rédaction de contenus très techniques.

L’une des problématiques sur le Web concerne le plagiat ou duplicate content. Il faut comprendre qu’un texte n’est pas toujours volontairement plagié : il arrive que la multitude de contenus sur une certaine thématique implique que certaines phrases puissent être identiques sur différentes pages. Malheureusement, les moteurs de recherche ont tendance à pénaliser cela. Pour éviter le plagiat, Textbroker dispose d’un outil permettant d’effectuer un triple contrôle antiplagiat. Dans le cas où un contenu serait potentiellement plagié, l’auteur reçoit une demande de modification dans laquelle les phrases à réécrire sont mentionnées. Les sources contenant le même contenu sont également notifiées pour que l’auteur puisse différencier le contenu le plus possible des pages similaires et ainsi vous proposer un contenu à la fois unique et pertinent pour vous et les moteurs de recherche.

De plus, l’optimisation pour les moteurs de recherche (ou SEO) est importante pour Textbroker. Pour guider les auteurs, des options SEO sont disponibles pour nos clients lorsqu’ils passent leur commande. Il est possible d’indiquer des mots clés précis qui devront alors obligatoirement être ajoutés dans les textes. Par ailleurs, il est envisageable d’autoriser l’auteur à utiliser ou non les formes fléchies des mots du texte, mais aussi de lui permettre d’utiliser des mots vides. Ces options sont la garantie d’une création finale propre, et qui correspond parfaitement à vos attentes.

Avec Textbroker, vous avez la garantie d’obtenir :


  • des textes optimisés pour le référencement naturel ;
  •  
  • un contenu 100 % unique grâce à la triple vérification antiplagiat ;
  •  
  • un contenu de qualité qui répond parfaitement à vos attentes ;
  •  
  • des auteurs spécialisés dans les domaines qui vous intéressent ;
  •  
  • un tarif adapté à votre budget ainsi qu’à la qualité des textes demandés.
  •  

 
Lorsqu’il s’agit du contenu pour le B2Bfaites appel à des professionnels.
 

S’inscrire gratuitement

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort “100 % prise en charge”.

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!