Skip to main content

Les 5 clés d’un texte réussi

De nombreuses entreprises utilisent les services de Textbroker pour améliorer le référencement naturel de leur site.

rédaction web

Les conseils pour rédiger un texte de qualité

Les 5 clés d’un texte réussi

 

L’été est bien là et certains d’entre vous ont peut-être la chance de profiter de vacances bien méritées. Mais cette période est également l’occasion idéale de réviser ses fondamentaux ! Textbroker vous offre une petite piqûre de rappel pour vous aider à améliorer votre classement sur la plateforme. Voici 5 astuces incontournables pour rédiger des textes de qualité.

 

 

Bien respecter les consignes des clients

 

Vous l’avez sans doute remarqué : certains briefs sont concis, d’autres beaucoup plus denses. Les exigences peuvent varier d’un client à l’autre. Dans tous les cas, prenez le temps de lire et relire toutes les informations. Cela vous évitera de commettre des erreurs rédhibitoires, comme un hors sujet. Vous pouvez au besoin rédiger une courte liste qui résumera les demandes énumérées dans le brief. N’hésitez pas à conserver les consignes à portée de vue, tout au long de la rédaction. Dans la mesure du possible, essayez de respecter la longueur exigée et ne dépassez pas le nombre de mots exigé de plus de 10%.

 

 

Prendre en compte les exigences SEO

 

De nombreuses entreprises utilisent les services de Textbroker pour améliorer le référencement naturel de leur site. Comme vous le savez sans doute, la rédaction de contenu est au cœur de toute stratégie SEO. Si vous n’êtes pas familier avec les règles d’optimisation pour le référencement naturel, vous pouvez consulter nos tutoriels et vous former sur le web. En règle générale, les demandes portent sur le balisage des textes, l’intégration des mots clés et la rédaction d’une meta description et d’un title.

 

 

Peaufiner son style

 

Le style est une manière d’écrire personnelle, qui conditionne la qualité d’un écrit. Au-delà de la lisibilité, il s’agit de captiver le lectorat, en produisant un texte agréable à lire. Portez une attention particulière à l’enchaînement des phrases et utilisez au besoin des connecteurs et mots de liaison. Aérez votre texte en le structurant en différents paragraphes (développez une à deux idées maximum par paragraphe).

 

 

Ne pas négliger l’orthographe

 

Le texte le mieux écrit sera indubitablement déparé par des fautes d’orthographe ou des coquilles. En cas de doute, utilisez un dictionnaire. Vérifiez également la concordance des temps et les règles de conjugaison. Une fois votre texte achevé, prenez toujours quelques minutes pour vous relire.

 

 

De l’originalité… sans excès

 

N’hésitez pas à utiliser un angle rédactionnel un peu différent ou à adopter un ton plus fantaisiste (en fonction de ce qui est permis dans le briefing). De cette manière, vous parviendrez à attirer l’attention des lecteurs et à rédiger des contenus « viraux » pour créer le buzz.

 


Articles similaires


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!